Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Merci Rem.44 et ELBA !

Aller en bas 
+7
jonathanSanroque
Vargas
rem.44
Razor Edge
Kinnor
Flomad
Spartacus
11 participants
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:01

Bonsoir les Amis,

Cela faisait longtemps que je me rasais quotidiennement en deux (ou trois, selon le contexte) passes classiques : dans le sens du poil, éventuellement perpendiculairement, et à rebrousse-poil pour finir, par petites touches bien ciblées. L'ensemble était satisfaisant : pas de coupure, rien de spécial…
Rem.44 et ELBA, cependant, prônent une méthode plus radicale : le rebrousse-poil d'abord.

J'ai essayé cette méthode à mes débuts, et cela ne fut pas concluant, pour rester poli (des points de sang partout – quant à la peau, c'était Verdun). Je l'ai donc oubliée, depuis lors…

En quoi j'ai eu grand tort  :spamafot:

Car, au fil du temps, la main se fait plus légère… La légèreté de la main, tout est là ! Rem.44 et ELBA l'avaient écrit noir sur blanc, mais, dans mes ténèbres, je ne les avais pas compris…

Enfin, ce matin, j'ai eu l'envie d'essayer à nouveau cette technique : ma barbe était longue de trois jours, et il m'a semblé naturel de ne pas "gâcher" cette longueur en commençant dans le sens du poil. Donc, MdC fougère (le Faena le vaut largement à mon avis, mais j'avais envie de ce parfum à ce moment-là), Simpson Chubby 1 Best (pour masser mieux), montage comme d'habitude (sur la tronche), et Revisor 6/8 affilé avec amour…

Curieusement, cela n'a pas accroché. J'ai fait les joues et le menton avant d'attaquer le rasage dans le sens du poil, avec la moustache en deux ou trois fois, en variant l'angle de coupe (je suis très sensible à cet endroit). Et là, plus rien à raser, ou presque… J'ai fini à l'eau froide, et avec la "preshave oil" de Truefitt & Hill comme après-rasage (parfumée aux agrumes, un bonheur avec cette chaleur). Aucun tiraillement, aucune rougeur, rien. Et un BBS incroyable !

Pourquoi ? Parce que j'ai été "léger" sur la lame. Comme le disaient rem.44 et ELBA ; et dire que je ne les avais pas compris… Merci à eux  cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:05

Génial Very Happy si tu as trouvé une nouvelle façon de faire qui a l'air de te convenir parfaitement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:22

Histoire de sensation !


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:45

à tester pourquoi pas...et content pour toi que sa fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:47

C'est exactement cela : une question de sensation, et j'ai été surpris de voir combien l'usage avait développé ce "feeling", sans même que je m'en aperçoive… C'est étonnant de constater à quel point ce que l'on pensait impossible devient presque naturel, avec le temps.

Le seul "ennui" avec la méthode de rem.44 et ELBA est que la qualité du rasage devient telle qu'on ne peut plus se raser tous les jours : 24 heures après, mes poils avaient la même longueur que lorsque je faisais mes deux ou trois passes "classiques" Very Happy

Mais oui, cette façon de faire me convient parfaitement, pour la satisfaction qu'elle apporte jump

Merci encore à ces deux piliers du forum, qui m'ont ouvert les yeux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 18:48

Oui, à tester absolument… Mais avec la main légère, très légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:54

Spartacus a écrit:
Oui, à tester absolument… Mais avec la main légère, très légère Wink

Et surtout avec une lame parfaitement préparée et affilée.

A ton service ! jap

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:42

Methode plus qu'intéressante !! À tester avec le temps une fois que cette légèreté est la.
Pour ma part je ne m'y risquerais pas encore mais sa viendra :zen:
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 22:52

A mes débuts, pour moi aussi il était inimaginable de commencer par le rebrousse poil...

Mais au fil du temps, on progresse en technique de rasage, d'afillage, de montage de mousse, De blaireautage etc...

Et finalement l'impensable devient l'incontournable...


Dernière édition par jonathanSanroque le Ven 2 Juin 2017 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:04

Sympathique témoignage de reconnaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:47

Encore une fois, tu as raison rem.44 : ta méthode est également un excellent test pour déterminer la qualité de l'affilage (il me semble que ELBA le souligne également, dans sa video en espagnol sur un 8/8 custom) jap
Revenir en haut Aller en bas
BigXof

BigXof


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Neuville Sur Saone
Date d'inscription : 18/05/2017

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:16

Dès que j'aurais un meilleur coup de main, je testerai cette méthode... J'avoue ce que depuis 1 ou 2 jours j'avais bien envie d'essayer directement à contre poil aussi.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigxof.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:26

rebrousse-poil en première passe, évidemment.
J'ajouterai quelque chose, lu sur le site de Trumper: ne pas se raser à contre-poil, ce qui favorise l'apparition d'inflammations, mais de 3/4.
Donc ce que l'on appelle communément "rebrousse-poil" devrait plutôt s'appeler "en remontant".
Pour ma part, en remontant puis en descendant, j'attaque le poil de 3/4 et cela fonctionne très bien, avec un résultat garanti.


Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 2 Juin 2017 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
BigXof

BigXof


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Neuville Sur Saone
Date d'inscription : 18/05/2017

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 14:29

Cabarfeidh a écrit:
rebrousse-poil en première passe, évidemment.
J'ajouterai quelque chose, lu sur le site de Trumper: ne pas se raser à contre-poil, ce qui favorise l'apparition d'inflammations, mais de 3/4.
Donc ce que l'on appelle communément "rebrousse-poil" devrait plutôt s'appeler "en remontant".
Pour ma part, en descendant puis en remontant, j'attaque le poil de 3/4 et cela fonctionne très bien, avec un résultat garanti.

Ouaipe, je vois bien l'idée .. naturellement on a un peu tendance à faire ça en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigxof.fr/
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:38

Un petit constat, très personnel, sur la "légèreté de la main" : si la pierre d'alun ne pique plus, c'est que la technique est bonne (dans mon cas, du moins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:43

Pour ma part je suis bien tenté mais je n'ose pas encore me lancer... mais un jour viendra... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Rem.44 et ELBA ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Rem.44 et ELBA !   Merci Rem.44 et ELBA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Rem.44 et ELBA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto. Fabrication d’un Elba 9/8
» Savon Martin de Candre
» Elba jeune ???
» Merci Yo Wan merci le Smuirph
» Photos convention 2017 (Elba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: