Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Temps de rasage ?

Aller en bas 
+13
BigXof
Cabarfeidh
Barba Elettrica
Reinhold
Sangchaud
sambutler
Tcharpé
Xeleven83
Kinnor
XxBLACKFOXX
smuirph
barbe-à-truc
Spartacus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:52

Bonjour mes Amis,

Je me souviens combien, en passant du rasoir en plastique au CC, je m'interrogeais sur la nécessité de perdre autant de temps à couper mes poils. Sans doute nombre de nouveaux se posent-ils la même question… Voilà la raison de ce post : leur faire savoir, en toute objectivité, combien de temps nous consacrons à notre rasage.

Puisque je lance la discussion, à moi de me découvrir en premier :

- environ 3 minutes pour un rasage "socialement acceptable" (de la même qualité que ce qu'un multilames en plastique peut procurer)
- 15 à 20 minutes pour un rasage en trois passes, qui me durera deux, voire trois jours.
- si je cherche la perfection, je peux atteindre 45 minutes, pour faire 4 à 5 passes ; mais cela reste très exceptionnel… Personne, en effet, ne fait la différence, à part moi-même… Mais quel pied Wink

Bien sûr, ces constatations ne tiennent pas compte de l'affilage (plus ou moins deux minutes, si le rasoir est bien préparé) et du montage de la mousse (instantané dans mon cas, car je la monte directement sur le visage). Et chacun, naturellement, doit gérer ses propres particularités capillaires : ce que nous indiquons ne concerne évidemment que nous-mêmes, mais peut donner un ordre de grandeur à ceux qui, comme moi à mes débuts, s'interrogent.

Voilà. Puissent vos contributions être utiles à ceux qui nous rejoignent cheers

Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:32

10/15 minutes pour un rasage et trois passes,affilage compris,pas question de me frustrer pour la journée avec un rasage en une seule passe,par contre,montage directe sur le visage pour un gain de temps (et que je ne vois pas l'utilité de faire autrement,un bol,ça ne sert qu'a faire tremper le blaireau snob )
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: : Re: Temps de rasage ?    Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:45

:spamafot: tout dépend du temps que l'ont passe au TEL ( clin d'oeuil ) Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:47

Tout à fait d'accord ave toi : le bol ne me sert aussi qu'à faire tremper le blaireau… Et encore, quand je suis pressé, je néglige cette étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:48

smuirph a écrit:
:spamafot: tout dépend du temps que l'ont passe au TEL ( clin d'oeuil )  Razz Razz Razz Razz

C'est tout à fait exact, mon Ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 16:55

20-30 minutes minimum pour moi , j'essaye de prendre soin de bien tous faire , de la préparation du savon et du rasage ainsi que du changement de musique lol! , pour moi c'est un moment détente plaisir sur lequel je prend vraiment bien mon temp pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:59

Avant c'était moins de 5 minutes, depuis que je me suis mis au coupe chou cela tourne plus entre 30-45 minutes (préparation et nettoyage compris), d'où le fait que je ne le fait que le week end plus de temps et plus détendu.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:03

Je passe environ 1h/1h30 dans la salle de bains quand je me rase lol!

C'est long, mais ça comprend la douche, le montage de la mousse au scuttle, le rasage en 3 passes le rasage du crâne, et les soins après rasage et le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 22:06

J'ai l'habitude de me raser tous les jours, sauf pour les vacances!
La semaine, c'est souvent une passe à contre poil, et quelques retouches.
Et ça passe tranquille en 5-6 mn.
Mais les gestes sont hyper précis et efficaces.
Cela n'a pas toujours été le cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 23:01

Pour moi un montage de mousse au scuttle fait parti du rituel et de la phase détente .
C est a dire lorsque j ai le temps , je monte une belle mousse parfumée avec le savon choisi avant selon l humeur du jour.
Tabac brut plus mâle , Felce aromatica la douceur et la fraicheur ,Mdc plus classique, Taylor Gentlemen Dandy lol!
Puis une préparation avec quelques passages au cuir et rasage en deux voir trois passes.Premières sens du poil seconde contre poil...
Le tout varie entre 20 ,25 minutes.rasage2
Pour un rasage rapide j utilise mon blaireau de  28mm montage de mousse sur la Face.
ET direct première passe contre poil pour un rasage de 5a6 minutes .. rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 4:46

N'ayant plus aucune contrainte sourcils je ne me rase que quand l'envie est là. Dans ces cas là, je prends mon temps pour me faire plaisir (à me raser bien sur, bande de pervers) et je passe entre 40 à 50 mn y compris le nettoyage après et le passage au canvas et au cuir pour que la lame que je viens d'utiliser soit toujours prête hehe
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 6:12

Je me rase tous les jours. Si je ne procède pas ainsi le visage me gratte toute la matinée le temps que le poil sorte de la peau et je suis à prendre avec des pincettes tellement je suis mal..
Donc j'ai peu à enlever, et je ne fais qu'un simple rasage de propreté, depuis peu en seulement 2 passes plus petites retouches de part et d'autre de la pomme d'Adam.
Si le chrono est déclenché pour la stricte phase du rasage, l'opération doit à peu près durer très légèrement plus de 10 mn.
Pour un rasage proche du BBS avec 3 passes (pour les grandes et très rares occasions) ça doit tourner autour de 15 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: temps de rasage   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:54

Et bien après un an de découvertes, je suis passé de 25 mm à 15 mm pour deux passes (je n'ai pas besoin de plus). Le rasage tient deux jours. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:58

Si j'exclus le protocole cuir, préparation de la peau, montage et étalage de mousse, je suis à 10mn, comme dirait La Fontaine, en me "hâtant lentement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:51

Allé, lundi matin j'enclenche le chrono au début du passage au cuir, et je vous dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
BigXof

BigXof


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Neuville Sur Saone
Date d'inscription : 18/05/2017

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 16:56

Bon moi ça ne fait que deux semaines que j'utilise le CC .. mais il me faut bien 30 minutes tout compris je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigxof.fr/
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:56

Entre la préparation (de la peau + la mousse au scuttle + le cuir) le rasage et le nettoyage je suis entre 30 et 45 min, c'est un moment de détente personnel et que prend le temps qu'il faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 20:49

Pour ma part, tout compris, c'est dans les 15 min.En général, je prépare les lames le week-end pour ne pas avoir le cuir à passer la matin avant d'aller au boulot. Du coup, je fleurte avec les 10 mn en général.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 21:15

Tcharpé a écrit:
Allé,  lundi matin j'enclenche le chrono au début du passage au cuir, et je vous dis!

Vu ta dextérité et ta vitesse au cuir, je parie sur moins de 20min Wink avec le montage de la mousse, le nettoyage et le passage au cuir après rasage bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:56

Reinhold a écrit:
Je me rase tous les jours. Si je ne procède pas ainsi le visage me gratte toute la matinée le temps que le poil sorte de la peau et je suis à prendre avec des pincettes tellement je suis mal..
Donc j'ai peu à enlever, et je ne fais qu'un simple rasage de propreté, depuis peu en seulement 2 passes plus petites retouches de part et d'autre de la pomme d'Adam.
Si le chrono est déclenché pour la stricte phase du rasage, l'opération doit à peu près durer très légèrement plus de 10 mn.
Pour un rasage proche du BBS avec 3 passes (pour les grandes et très rares occasions) ça doit tourner autour de 15 mn.

Mummm.. Tu manques un chouïa de modestie, mon Reinhold.. Wink
Chrono réellement déclenché ce matin au début de la première passe, et arrêté à la dernière retouche. Donc rasage correct en 2 passes plus retouches.
Temps exact du strict rasage : 14 mn (et non pas "légèrement plus de 10 mn"..)
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:28

Digression on:
Tiens Reinhold. Un fan de montagne qui met Bonatti en avatar.
En parlant de cela, je devrais être au Grand Capucin cet été dans les pas de ce grand Walter !
Digression off!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:46

alacoume a écrit:
Digression on:
Tiens Reinhold. Un fan de montagne qui met Bonatti en avatar.
En parlant de cela, je devrais être au Grand Capucin cet été dans les pas de ce grand Walter !
Digression off!

Merci du salut, compère montagnard ! Wink
C'est effectivement la fameuse tof de Walter Bonatti à son retour de la directissime du Cervin en solo et en hivernale..
Sois prudent au Grand Capucin !
Pour ma part je reste maintenant dans les Ecrins avec une belle course prévue au Pelvoux..
Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:42

Comme promis,mon temps de rasage ce matin: 6'30"
Blaireautage compris.
Mais mes lames étaient prêtes de la veille.
Deux passes, une à rebrousse poils, (de haut en bas), et une autre de bas en haut.
Avec quelques petites retouches, toujours au même endroit: la commissure des lèvres, où les poils poussent chez moi dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:01

Tcharpé a écrit:
Comme promis,mon temps de rasage ce matin: 6'30"
Blaireautage compris.
Mais mes lames étaient prêtes de la veille.
Deux passes, une à rebrousse poils, (de haut en bas), et une autre de bas en haut.
Avec quelques petites retouches, toujours au même endroit: la commissure des lèvres, où les poils poussent chez moi dans tous les sens !

respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:20

Tcharpé, tes performances me montrent combien j'ai encore à progresser… Bravo à toi, et merci pour le défi que tu poses malgré toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de rasage ?   Temps de rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps de rasage
» le temps du rasage!
» temps de rasage
» Il était temps ( 1st rasage inside )
» Rasage express: combien de temps minimum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: