Salut à tous !
Après un peu plus d'un mois à consulter régulièrement le forum et à y dénicher de bonnes astuces, je tenais déjà à vous remercier tous pour votre acceuil et votre gentillesse ! Particulièrement à Requin, Karakoup1 pour leur super matos merci les gars ce fut un plaisir de traiter avec vous ! Merci aussi à Ghoz je vais enfin pouvoir finir mes restaurations
Il est l'heure de passer à l'action après avoir bosser pas mal la théorie
On commence par une petite douche bien chaude et lavage du visage. Le blaireau trempe dans un verre d'eau tiede. En sortant de la douche j'applique la crême avant/après rasage de Proraso ( j'adore cette crême
) sur mon visage encore humide, je sort mon blaireau de l'eau, l'égoute et y applique une noisette de crême Proraso.
Je fais monter la mousse dans une assiette creuse humidifiée par quelques gouttes d'eau froide. Ca monte très vite puis application de la crême.
Et là c'est l'heure de vérité, je sort la lame du Wapi, ma main ne tremble pas trop ça va et je commence à me raser les joues, je mets un peu de temps à trouver le bon angle, ça y est c'est bon, ça glisse bien, je me la joue ambidextre même bien que je ne sois pas à l'aise avec ma main gauche.
Les joues c'est bon, par contre on arrive là où ça va moins bien c'est la gorge. J'ai déjà beaucoup plus de mal à trouver comment tenir le Wapi, à avoir le bon angle bref ça marche plus ou moins bien ! J'oublie quelques endroits, mince on remet un petit coup de blaireau et on réattaque cette zone...
Comme j'ai le bouc je n'ai donc pas raser ces parties ( je ne ressemble à rien sinon
)
J'ai donc fait une 1ere passe dans le sens de la pousse puis une 2e dans le sens contraire.
Ensuite rincage à l'eau froide, application de la crême avant/après Proraso et passage d'une serviette chaude sur le visage.
Résultats : je suis déjà super fier d'avoir survécus à mon premier rasage, je n'ai pas de BBS bien sur et le resultat est moins bon qu'avec mon rasoir à 36 milles lames mais c'est une première et je comptes bien m'améliorer.
En tout cas aucunes coupures et pas de feu du rasoir et CA c'est super
je m'attendais à avoir quelques coupures et une peau de tomate mais rien du tout
Voilà je ne sais pas si sans ce forum je me serais lancé dans l'aventure alors merci à tous encore une fois et à très bientôt !
Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout : bravo et merci