| Quelle durée de vie pour un blaireau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono19
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Correze Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mar 6 Oct 2009 - 21:05 | |
| Bonsoir, tout est dans le titre. J'entend pour un blaireau de qualité type Plisson, entretenu comme il se doit avec soin. Suis curieux de savoir. Le mien a dans les 4/5 ans. Il tient globalement bien la route, j'y fait attention. Il me semble que les poils interieurs se cassent, il ne tombent pas, ne se coupent pas mais se cassent,tout en tenant il y a comme des points blancs à differentes hauteur. Avez vous ce phénomène ? ça n'altere en rien sa qualité de rétention d'eau ni la montée de la mousse. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mar 6 Oct 2009 - 21:41 | |
| Il est normal de perdre des poils de temps en temps. Par contre, perdre des poils à chaque rasage n'est pas normal ... surtout pour un Plisson.
Un tel blaireau se doit de remplir son office durant 10 à 15 minimum. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mar 6 Oct 2009 - 23:07 | |
| J' attendais ton intervention, Ghoz ! Alors on dit 10 à 15 ans pour un Plisson. Et pour un Muehle ? (au hasard, j' aurais pu choisir une autre marque ...) _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mer 7 Oct 2009 - 0:56 | |
| Ben je dirai même durée de vie ... Il n'y a pas de raison que ça dure moins longtemps si tu ne perds pas de poils |
|
| |
nono19
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Correze Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mer 7 Oct 2009 - 19:35 | |
| Ok Merci, mais attention, je n'ai pas dit que mon blaireau perdait ses poils, il ne perd au contraire pas de poil, mais on dirait que le poil casse, comme si vous preniez une branche d'arbre verte, vous la cassez, elle ne part pas en morceau, elle tient. et ben là c'est pareil, ça fait un point blanc à la cassure du poil mais rien ne se barre !!!! Je sais pas si je suis bien explicite là !!! y'a bon ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mer 7 Oct 2009 - 20:06 | |
| je me souviens l'orque j'etait mome, mon pere avait acheté un blaireau, un plisson, et le chien est passé .... je vous laisse imaginer la tête; du blaireau, du pere, et du chien... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Mer 7 Oct 2009 - 20:09 | |
| - erjdecharente a écrit:
- je me souviens l'orque j'etait mome, mon pere avait acheté un blaireau, un plisson, et le chien est passé ....
je vous laisse imaginer la tête; du blaireau, du pere, et du chien... Genre: "Mais pourquoi j' ai mis ce prix là, alors que j' avais tout sous la main ???" _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nono19
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? Jeu 8 Oct 2009 - 18:12 | |
| oui surtout qu'a l'époque j'avais un leonberg ( je vous laisse aller voir des photos du bestiaux pour ceux qui ne connaissent pas ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle durée de vie pour un blaireau ? | |
| |
|
| |
| Quelle durée de vie pour un blaireau ? | |
|