Bonjour à tous.
Je vous présente une petite trouvaille ebay pour une somme vraiment modique(au regard du prestige de la marque et de vos analyses
de celle-ci qui semble fortement vous enthousiasmer)
Un DOVO 7/8 avec saboite d'origine
.
Comme vous pouvez le voir la lame est bien tachée sur pratiquement toute sa surface,mais plus grave
,
elle à un choc d'à peu prés 1 à 1.5mm
.
Cela ne m'inquiéte pas outre mesure,car il y a dans ma ville un Artisan Coutelier
.
Je me rends donc chez ce dernier...
Mauvais début,l'artisan n'a pas son atelier sur place et n'est jamais présent au magasin
.
Dommage,car il y a à la vente des couteaux de sa production(très beaux dont certains en lame damassée) :3d-respect-43:
J'explique mon probléme en montrant mon coupe chou à son épouse.
Bonne surprise,ils en vendent(THIERS;DORKO etc)ainsi que le matériel d'entretien...mais sur commande
En vitrine au fond du magasin : Une raquette double cuir,un rasoir de securité Merkur,ses lames,Et pis...Et pis c'est tout!!!
Bizarre,même pas un catalogue sur place
,malgré le soi-disant passage régulier du commercial de THIERS-ISSARD.
Le FINISTERE c'est la fin de la terre,mais bon,c'est quand même pas le bout du monde...
Concernant la reprise du fil de mon sabre,j'ai bien cru faire un malaise cardiaque
.
En effet l'on me propose un travail "à la petite meule diamantée"façon tour
,en me précisant que la dorure risque de disparaitre(ben voyons) :ah-non-58933: ,
mais que plus grave vu la finesse de la lame cette derniére risque de se féler voir de se casser :crie-tombe-48: .
Je m'enquiais alors de savoir si un travail à la pierre(japonaise ou coticule) est possible et à ce moment là, grosse mais vraiment grosse surprise ! :peche1:
Nous ne travaillons pas avec les pierres,uniquement avec des appareils façon tour/meule(bonjour le point de rupture de trempe
),mais nous pouvons vous commander une coticule si cela vous intérésse.
Ayant heureusement un minimum de savoir vivre,j'ai donc pris sur moi afin d'éviter de prendre mes jambes à mon cou en ayant entendu cette drôle de maniére de procéder.
Je demande de la pate verte PUMA
...Pas de bol,il n'y en a pas(oubli lors de la précédente commande)
.
En désepoir de cause l'on me donne bien gentiment les coordonnées d'un autre coutelier :bball: se trouvant à presque 100km,qui,l'on me dit bien qui,pourrait peut-être faire le travail...
Malgré un accueil très sympathique et une discussion forte agréable
(personne vraiment commerçante
) je dois vous avouer que j'ai été quelque peu surpris.
Je pensais que tout Artisan Coutelier était en mesure d'éffectuer ce travail.
Le même après un long et minutieux travail de nettoyage et de polissage par mes soins
J'ai perdu l'aspect miroir mais ma lame est désormais propre et j'ai réussi tant que faire se peut à conserver l'inscription SOLINGEN.
Qu'en pensez-vous ? (tant de cette mésaventure que du coupe chou)