Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier essai au CC

Aller en bas 
+9
smuirph
nicorinne
esspic
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
Eudes de Bonfort
rem.44
Mich
Heydrickx
13 participants
AuteurMessage
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 11:36

Ça y est! Il est arrivé! Depuis le temps que je l'attendais mon CC (bin oui les envoie postaux France-Belgique, on a beau être voisins, c'est pas le plus rapide ^^)  Very Happy 

Je déballe et je trouve exactement tout tel que dans l'annonce (avec un p'tit mot sympa en prime) : https://coupechouclub.1fr1.net/t19253-kit-pour-debutant-crown-sword-reserve

Étant donné que j'ai le manuel "L'art du rasage à l'ancienne", je prend 30 minutes pour le lire (au moins les côtés pratiques. J'avoue avoir laissé l'historique du rasoir et le chapitre "Restauration" pour plus tard).
Première étape : l'affûtage (pardon... l'affilage ^^). Je suppute que "shave ready" suppose que l'aiguisage est fait donc je passe direct sur le cuir (heureusement vu que je n'avais pas de pâte abrasive). Les premiers mouvements sont hésitants. Après ça commence à aller tout seul.
Une fois satisfait par le nombre de passages, je tente le test des poils de bras et du cheveux tels que décrits dans le manuel. Déception, ça ne coupe pas des masses (ou alors j'ai des poils de bras hyper résistants et ma fille a des cheveux en nylon). Bon, pas de panique : dans le manuel il était bien écrit que ce test était loin d'être infaillible.
Qu'à cela ne tienne, direction la salle de bain. Après une bonne douche, je commence à préparer la mousse.
Trop liquide, je rajoute de la crème. Toujours trop liquide, encore trop liquide, je rajoute et je rajoute. Vaut mieux rajouter petit à petit que d'en avoir trop d'un coup. Enfin satisfait, j'étale tout ça sur un visage impatient, plein d'attentes et d'espoirs. Ô joie! La mousse sent super bon et le blaireau laisse une sensation fort agréable.
Plein de courage, j'attrape le CC. Je regarde encore une fois dans le manuel... Comment on le tiens ? On commence par quoi ? Quel angle par rapport au visage ? Et c'est parti!
Première impression : ça n'avance pas! Pas que ça ne va pas assez vite, non. La lame n'avance pas sur le visage. Habitué aux rasoirs Gillette où la lame glisse sans trop d'efforts et coupe déjà pas mal au premier passage, je me retrouve avec un rasoir qui ne se fraie un chemin qu'en tirant sur le poil dans un bruit *scrôôôôtch!" fort désagréable. Bon ça tire mais j'suis un homme, j'me rase comme un cow-boy, j'vais pas faire ma tafiolle.
Je persévère. Je tente de suivre les conseils du manuel mais au final j'y vais plus au feeling. Comment se raser le mieux possible sans souffrir mille morts ?
Bon, plus de mousse. J'en remet et je rattaque. Le résultat est très insatisfaisant. Ça tire un max au lieu de couper et au final je ne suis toujours pas bien rasé. La solution : le rebrousse-poil ? Même pas peur! Du moins au début car j'ai laissé tombé après 2 minutes.
J'ai terminé avec mon Gillette car je ne pouvais pas décemment aller travailler avec un visage pareil.
La touche final ? N'ayant ni pierre d'alun ni rien de ce genre, j'ai achevé la séance avec de l'eau froide et un after-shave à l'alcool. Ouaille!
Je précise tout de même que je m'en suis sorti sans coupure. Peut-être le signe que je n'y ai pas été assez franchement.

Mes conclusions :
J'ai probablement fait pas mal d'erreurs, du début à la fin (depuis l'affilage jusqu'au rasage proprement dit). Je ne m'attendais pas à ce que ça aille tout seul pour un résultat impeccable dès le début de toutes façons.
Ma première erreur était peut-être d'avoir essayé trop vite. Avec une barbe de deux jours, c'était peut-être trop tôt. Peut-être aussi le rasoir n'était-il pas assez affilé finalement ? Est-ce que j'ai bien fais au moins 50 passages ? Pas convaincu.
Je tiens en tout cas à dire que je suis très satisfait de mon achat. Tout est dans un état impeccable et je ne remet absolument rien en cause. Je laisserai d'ailleurs un commentaire très positif sur cet achat que j'ai fais chez Chewbacca.
Je pense que dans un premier temps, j'aurai encore besoin de mon rasoir Gillette pour parfaire le travail. Mais je ne suis pas découragé, que du contraire  vache 
Je vais relire le manuel à tête reposée, regarder quelques vidéos sur Youtube, parcourir ce forum en long et en large... Et la deuxième fois sera sans doutes meilleures. On apprend de ses erreurs de toutes façons  study
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 12:00

Le CC est vendu SR et vu que c'est le Wookie qui le dit je pense qu'il ne doit pas y avoir de grand souci avec le CC. Le test du cheveu dépend pour beaucoup de la nature du cheveu qui sert au test donc ce n'est qu'un indicateur mais tu verras que beaucoup ici ont des CC qui ne passent pas ce test et qui pourtant rasent de manière excellente. Je pense qu'il va falloir que tu travailles ta technique notamment l'angle d'attaque de ton CC et d'une manière générale tous tes gestes... Prend surtout tout le temps nécessaire pour bien réfléchir tes gestes peu importe si tu mets plus d'une heure à te raser, la rapidité viendra toute seule plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:42

Quel dommage d'avoir ruiné un affilage aux petits oignons par Chewbacca avec une technique hésitante de débutant ...  Evil or Very Mad 

Shave-ready, ça veut dire prêt pour le rasage : à mon avis, il n'y avait pas besoin de repasser sur le cuir.

Et arrêtez avec ce test du cheveu : ça n'a absolument aucune valeur. Et encore plus quand on ne prend pas les siens ...  Rolling Eyes 


Mais bon, si on ne fait pas d'erreurs les premières fois, comment s' améliorer ?  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:49

Juste une question pourquoi vouloir l'affiler avant de l'essayer?
Les anciens du forum qui font des kits débutant préparent les rasoirs et je pense que la pluspart d'entre eux ont l'amour propre de bien le faire avant de les mettre dans les mains d'un debutant. (du moin je le crois sincerement)

donc des gens confirmés avec une méthode éprouvé donc a moin d'etre un surdoué de l'affilage inné votre resultat sera probablement moin bien que l'etat d'arrivé.

bon remarque pas forcément agreable finit.

bravo pour ce premier rasage la phase d'apprentissage est nécessaire et pas hesiter a prendre son temps pour decouvrir ce mode de rasage quitte a se raser quelques jours de plus au ginette.

edit: ahh bah grillé par rem
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:53

Rem a raison, il est possible que l'affilage au cuir ait ruiné le fil s'il n'a pas été fait avec les bons gestes, c'est pas évident pour un débutant même avec les vidéos et l'excellent bouquin de Pascal mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron..  Heydrickx essaie de voir s'il n'y a pas un membre du fofo près de chez toi qui pourrait te montrer les bons gestes afin que tes passes sur le cuir soient correctement faites..
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:00

une demi heure de lecture et tu sais tout  drunken 

Un conseil le rasage au CC: ça se mérite ! Il faut être patient ! Perso il faut plusieurs mois pour être à l'aise, ce n'est qu'au bout de plusieurs années que l'on maitrise !
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:31

Merci pour vos réponses  Wink 

Beaucoup apparemment se demandent pourquoi j'ai affilé alors que je l'ai reçu "shave ready". Ce n'est pas du tout dû à un manque de confiance envers le vendeur (qui d'ailleurs a toute ma confiance rien que de part son excellente réputation).
J'ai simplement cru bien faire puisque j'ai lu plusieurs fois qu'il était préférable de le passer sur le cuir à chaque fois avant de l'utiliser... ou alors j'ai mal compris.
Bon j'aurais sans doutes dû venir poser la question ici mais j'étais aussi pressé de l'essayer ^^

rem.44 a écrit:
Et arrêtez avec ce test du cheveu : ça n'a absolument aucune valeur.  Et encore plus quand on ne prend pas les siens ...  Rolling Eyes

Juste pour préciser, j'avais fais ça juste pour le fun et parce que ça m'aurait impressionné que ça marche. Je n'y accordais pas plus de valeur que ça  Wink 

charlie48horlogerie a écrit:
une demi heure de lecture et tu sais tout  drunken

Un conseil le rasage au CC: ça se mérite ! Il faut être patient ! Perso il faut plusieurs mois pour être à l'aise, ce n'est qu'au bout de plusieurs années que l'on maitrise !

Bin je n'ai jamais prétendu tout savoir  Shocked Et je ne pense pas l'avoir laissé entendre non plus. Je suis un débutant, c'est mon premier essai et je n'y connais rien. Je le reconnais volontier. Seulement il faut bien se lancer à un moment donné. Après une demi-heure de lecture ou bien après 10 heures... c'est d'abord par la pratique qu'on apprend je pense  Wink 

Enfin bref. Je veux simplement re-souligner une chose : Mon premier essai n'a pas été très agréable. Mais cela incombe à mon inexpérience et sans doutes à mes nombreuses erreurs. Je ne remet absolument pas en cause, ni le matériel acheté, ni le savoir faire de celui qui me l'a vendu. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour juger mais je n'ai malgré tout rien eu à reprocher à ce que j'ai reçu, que du contraire. Voilà. Je voulais ce soit clair  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:57

Les rasages désagréables, la lame qui broute, bloque sur le poil, ou glisse sans rien couper, la gu...e en feu, on est tous passés par là !  Rolling Eyes 

Ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs, soit des amnésiques !  Laughing 
Et si il y en a vraiment qui sont passés à travers , eh bien, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté !
C'est parce que j'en ai chié, aux débuts, que j'apprécie vraiment une bonne lame, une bonne préparation, et un rasage agréable.  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:01

rem.44 a écrit:
Les rasages désagréables, la lame qui broute, bloque sur le poil, ou glisse sans rien couper, la gu...e en feu, on est tous passés par là !  Rolling Eyes 

Ceux qui disent le contraire sont soit des menteurs, soit des amnésiques !  Laughing 
Et si il y en a vraiment qui sont passés à travers , eh bien, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté !
C'est parce que j'en ai chié, aux débuts, que j'apprécie vraiment une bonne lame, une bonne préparation, et un rasage agréable.  Wink 

Je crois que tout est dit, quand je lis un mec qui au troisième rasage sort un BBS, je ris toujours un peu  Rolling Eyes 

Galérer, ça rend la suite encore meilleure  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:04

Bon. J'ai un doute affreux. Plus qu'un doute, la quasi-certitude d'avoir fait une grosse bêtise... Premier essai au CC 666422 

J'sens que je vais me prendre la méga-honte mais il va bien falloir que je pose la question  Embarassed 

Quand vous regardez ce que j'ai reçu aujourd'hui : https://coupechouclub.1fr1.net/t19253-kit-pour-debutant-crown-sword-reserve

Le paddle sur lequel j'ai passé la lame (et j'aurais pas dû apparemment mais bon). Quel côté il fallait utiliser ?
Parce que bon. Moi je me suis dis "un côté glacé ? J'me demande bien à quoi ça sert. Je verrai ça plus tard". Et donc j'ai utilisé l'autre côté.
 connerie 
Mais en relisant bien, l'autre côté c'était "une face bovin pour pâte". Or j'avais pas de pâte. Donc j'ai passé la lame sur ce côté là, sans pâte...
Ca sent vraiment la méga-grosse-bêtise  affraid 

Donc quoi ? Est-ce que c'est ce qu'il fallait faire ? (mais ça m'étonnerait)
Et si non ? Quels sont les dommages pour la lame ? Et pour le paddle ? Et surtout, qu'est-ce que je peux faire pour rattraper le coup ?
En tout cas ça expliquerait pourquoi ça ne s'est pas bien passé après... Le rasoir m'a bien fait payer le mauvais traitement que je lui ai fait subir...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:09

Manifestement oui, tu t'es effectivement trompé de côté... Et, surtout, avec une technique probablement approximative (ce qui est normal, si tu débutes).
Bref, dommage pour ton fil.

Tu pourras éventuellement tenter un affilage en règle, sur la face glacée... mais pas avant d'avoir regardé les bonnes vidéos (pourquoi pas celles de ton illustre vendeur, elles sont parfaites et pédagogiques) et lu attentivement le forum.

Le CC, c'est l'école de l'humilité Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:35

"J'ai terminé avec mon Gillette car je ne pouvais pas décemment aller travailler avec un visage pareil."  Premier essai au CC 421259 

"La touche final ? N'ayant ni pierre d'alun ni rien de ce genre, j'ai achevé la séance avec de l'eau froide et un after-shave à l'alcool. Ouaille!" re  Premier essai au CC 421259 

"Je précise tout de même que je m'en suis sorti sans coupure. Peut-être le signe que je n'y ai pas été assez franchement."

Je dirais plutôt que tu y est allé trop fébrilement  What a Face 

"J'ai probablement fait pas mal d'erreurs, du début à la fin (depuis l'affilage jusqu'au rasage proprement dit)"

Heureusement, tu es débutant, ce mode de rasage se mérite, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  Wink 

"Je ne m'attendais pas à ce que ça aille tout seul pour un résultat impeccable dès le début de toutes façons."

Ah ouffff  drunken tu me rassures, mon premier rasage impéccable, pas BBS mais impéccable c'était au bout de 5-6 mois (je n'ai toujours pas atteints le BBS ultime), donc tu as une belle marge de progression.

"Ma première erreur était peut-être d'avoir essayé trop vite. Avec une barbe de deux jours, c'était peut-être trop tôt"

 scratch  scratch  scratch un CC n'a pas de tête chercheuse, barbe de deux jours ou d'un jour ou de 6 il rase, avec le temps je t'accorde que se raser avec une barbe de plus de 3-4 jours est un réel plaisir car on ressort rafraîchit au sens propre du terme.  Wink 

"Peut-être aussi le rasoir n'était-il pas assez affilé finalement ? "

 Wink  Wink Un CC SR est prêt à raser, le cuir aurait été inutile au premier rasage, au niveau des passes ce n'est pas spécialement le nombre qui est important au début, il faut arrêter de se concentrer sur un nombre de passes à réaliser, il faut plus se concentrer sur la qualité des passes, qu'importe le temps que l'on met. Avec le temps et l'habitude le rythme rira en augmentant mais la encore on ne se presse pas  sage 

Et sinon beaucoup vont se retrouver dans ton récit, c'est le lot du débutant, c'est un rasage qui se mérite, qui s'apprivoise.

Je me souviens de mes débuts il n'y a pas si longtemps, la découverte du feu du rasoir  whistle 

Tous ceux qui se rasent au giclette multilame (comme moi avant), ne savent pas ce que c'est le feu du rasage que les publicitaires rabattent à longueur de propagande multilames, depuis que je me rase au CC j'ai découvert le FEU du rasoir, et ce n'est pas un vain mot  tinostar la trogne réellement en feu, comme après un méga coup de soleil  redface avec les mêmes désagrément pendant 12 bonnes heures et ceux pendant une semaine (bon ça c'est parce que j'ai continué à me raser avec un CC bousillé par un rémouleur qui savait faire combat ).

Mais la j'en suis à me faire plaisir et à toujours encore peaufiner mes gestes, mes mimiques, ma mousse etc.......

Tu es au début d'une belle expérience, celle du rasage comme nos aïeux savaient le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC    Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:42

toutes les premières fois ne sont pas terrible  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:43

Merci pour ce post qui m fait bien sourire et surtout revivre mon premier rasage au CC (je ne dois pas etre le seul) mais ne te décourages pas, plus tu avanceras plus tu arriveras a prendre du plaisir!
Et c'est "normal" (mais dommage) de faire des erreurs quand ton debute, elles sont souvent dues l'excitation du premier essai!!!
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:49

Aha, au début je me suis rasé avec un Solingen sorti d'usine pendant un mois  tinostar 
Quand j'en ai eu marre du peeling version viking, j'ai acheté un cuir  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:42

Tu as quand même tenu un mois : t'es un tenace ...  Twisted Evil 

 lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:12

Si il est arrivé SHAVE READY il ne fallait pas y toucher et se raser comme ça au moins tu aurais eu une base de référence... beaucoup de débutants sont comme des "gamins" c'est "je touche à tout" et après alo maman bobo... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:42

Hello tous,

et voilà. Ca fait plus de deux mois que j'ai commencé (lamentablement) à me mettre au CC.

Pour les débutants qui seraient tombés sur mon post sur ce forum, je voudrais juste épiloguer en disant que je l'utilise toujours et que je me suis grandement amélioré (sans être déjà un pro pour autant). Ca a prit le temps. Coupures plus ou moins nombreuses, obligation de terminer le travail au Gillette histoire d'être présentable... Mais avec le temps et l'entraînement, ça va de mieux en mieux.
Hier je m'en suis sorti avec un résultat satisfaisant, uniquement au CC, et sans la moindre coupure.
Deux mois pour en arriver à ce résultat, c'est probablement long. Mais je suis un homme aux deux mains gauches, et je n'ai aucune dextérité. Les travaux manuels c'est vraiment pas mon truc.
Bref! Tout ça pour dire à ceux qui commencent au CC et que mon post auraient pu effrayer, que si j'y arrive, tout le monde peut le faire  Very Happy 
Moi j'ai pas laissé tomber, et finalement je commence à prendre plaisir à utiliser cet instrument que j'ai quasi détesté lors des premières utilisations.
Alors bon courage aux nouveaux, et persévérance  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:53

Bon témoignage pour les novices qui galèrent un peu a leur débuts...
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:04

Citation :
Deux mois pour en arriver à ce résultat, c'est probablement long. Mais je suis un homme aux deux mains gauches, et je n'ai aucune dextérité. Les travaux manuels c'est vraiment pas mon truc.

J'ai deux mains gauches aussi mais j'arrive à me raser sans problème ... Ce truc d'être manuel ou pas c'est de la connerie à mon humble avis.
Par contre certaines personnes arrivent à mieux trouver les gestes adaptés à une situation ( une minorité de ceux qui se prétendent manuels ).

Les premières fois c'est rarement marrant ... Il faut malheureusement passer par là pour réapprendre à se raser, à connaitre sa peau et sa pilosité et à maitriser une lame qui ne fera pas forcément de cadeau ( bon ça dépends de la lame, certaines font quand même beaucoup de cadeaux ). C'est difficile et je suis toujours étonné de voir que certains y arrivent du premier coup. Étonné mais pas jaloux, je considère qu'un bon rasage ça se mérite et ça me pousse à chercher toujours mieux.

Bref, ta persévérance délivre ses fruits et tu commences à pouvoir te raser convenablement, c'est une bonne nouvelle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au CC   Premier essai au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier essai
» Salutations
» premier essai
» Retour d’expérience de mon premier rasage au CC
» premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: