Mon truc c'est les tranchants. D’où ma course a la pierre…
Mes premiers rasages a la king 6k
Puis divers coticules, rasages OK, mais pas super confortables.
Ma première lune rouge un peut mieux, et abandon de la pâte verte.
Puis la fameuse lune Bleue. Sur celle ci j'ai pas mal insisté car les forums promettaient le grail, et je ne me suis jamais autant irrité et coupé. Depuis qu'elle est relégué aux couteaux a sushis, je ne me coupe plus…
Avec les Sud Ouest ça allait un peut mieux. Bon rasages pas trop irritants.
Une petite thuri, bon rasages… pas loin de la perfection.
Ma pierre Allemande inconnue. Excellents rasages, pas d'irritation, superbes tranchants. Le rasage commence a demander pas mal d'attention.
Mais je voulais toujours mieux, et c'est la que j'ai trouvé ma première arkansas translucide. Avec celle ci les tranchants se sont envolés. Par contre les rasages sont devenus encore plus délicats, et occasionnellement irritants. Un peut aveuglé par les coupes miraculeuses, j'ai insisté et insisté sans trouver de satisfaction.
J'ai même pris de nouveaux cuirs…
Puis l'autre jour j'ai repris un petit solingen de rien du tout sur une cuticule verte. Au rasage suivant, jouant avec un TI hyper affuté, et fatigué de frôler l'irritation, j'ai testé mon petit solingen.
Que du bonheur!!! des passes sans faire trop attention, un BBS sans prises de têtes, sans irritation. Simple et facile...
Je reste un peut confus. La même pierre me donnait de bon rasages, mais pas a ce point. Soit le tranchant précèdent a eu une influence, soit ma technique as évolué… soit les deux!
En tout cas: VIVE LES COTICULES!