| Restauration 2eme couche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 18:29 | |
| Histoire d'alimenter un peu la rubrique . Ce vieux CC Roberston (acier fabriqué à Sheffield) récupéré en piteux état dans une brocante avec le nez cassé refait surface. J'avais fait une 1ere restauration il y a quelques mois jugeant la lame ( même raccourcie de 5 mn) suffisament bonne pour la garder. J'avais à l'époque mis une chasse en plastique , un poil trop longue forcément. voici la photo de l'époque Me faisant la main depuis quelques jours sur des chasses en Alisier, j'en ai profité pour lui redonné une chasse à la bonne dimension . J'ai essayé sur cette chasse de ne pas foncer le bois , donc de la garder claire comme à l'origine (vernis transparent satiné polyruréthane ) Voici donc un petit résultat sans prétention pour ce CC version raccourcie |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 19:19 | |
| J'aime bien,très simple,naturel... encore du bon boulot bravo!!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 19:23 | |
| moi aussi ,j'aime bien tes chasses, c'est toujours de l'alisier ? |
|
| |
mihai
Nombre de messages : 459 Age : 24 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 19:27 | |
|
Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 19:35 | |
| Sympa, celui là ! Ca a bien l' air d' être de l' alisier, mais pas trop traité, celui ci, non ? Et j' ai remarqué, Richpa, tu positionne ton axe plutôt haut, sur la chasse. Est-ce meilleur pour la prise en main pendant le rasage ? Pour l' affilage, c' est sur, ça doit aider à la prise en main : sur mon Grelot, je l' ai mis trop bas, et du coup, la partie au dessus de l' axe me gène, parce que trop proémminente. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 20:15 | |
| - erjdecharente a écrit:
- moi aussi ,j'aime bien tes chasses, c'est toujours de l'alisier ?
oui Alisier encore pour celle ci mais sans traitement à l'huile et la thérébentine cette fois ci pour le garder aussi clair que d'origine (après ponçage.) |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 20:16 | |
| - mihai a écrit:
- Félicitations richpa! ton travail est au top! J'adore!
Merci , venant de toi c'est plus qu'un compliment !! Car les chasses en bois , tu en connais un sacré rayon |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 20:19 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sympa, celui là !
Ca a bien l' air d' être de l' alisier, mais pas trop traité, celui ci, non ? Et j' ai remarqué, Richpa, tu positionne ton axe plutôt haut, sur la chasse. Est-ce meilleur pour la prise en main pendant le rasage ? Pour l' affilage, c' est sur, ça doit aider à la prise en main : sur mon Grelot, je l' ai mis trop bas, et du coup, la partie au dessus de l' axe me gène, parce que trop proémminente. ah , j'ai fait quasi comme d'habitude , peut être plus sur celui ci car il fallait adapter la longueur de la chasse à cette lame raccourcie. Je n'ai pas trop fait attention au confort de rasage , tu as peut être raison, c'est peut être mieux , j'en tiendrais compte la prochaine fois. Merci de tes bonnes idées |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche Mar 13 Oct 2009 - 22:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 2eme couche | |
| |
|
| |
| Restauration 2eme couche | |
|