Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pardon

+10
Yo Wan
Xeleven83
rem.44
Reinhold
DustMan
TheCrowAlex666
Quintusth
Blason
Arno76
barbeapapa
14 participants
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa

pardon Empty
MessageSujet: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 6:42

j'ai fait une erreur en postent se sujet , serai t'il possible qu'un modérateur puise supprimer le sujet , je vous remercie part avance , a tous veuillez m'excuser si j'ai dis quelque choses d’incorrecte , ces temps si je ne ces pas se qu'il y a en dirais qu'on ma jeter un sort  jamais je ne m'exprimer de cette manière , pardon a tout les membre du CCC  .

Dernière édition par barbeapapa le Mer 30 Aoû 2017 - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:00

Quelle tristesse .....
barbeapapa

barbeapapa

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:03

oui je suis triste
Blason
Admin
Blason

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:06

Peux tu m'indiquer le lien de la petite annonce du 3C relative à ce rasoir en MP ?

160€ un fila 14, ce n'est pas étonnant.
Ce qui l'est, c'est mettre ce prix sans maîtriser le rasage.

Un évidé, ça s'affile vite.
Ça se flingue très vite aussi.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Quintusth

Quintusth

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:14

Oui, vouloir le meilleur, c'est bien, mais prendre le temps d'apprendre c'est mieux !
Si tout ne résidait que dans la qualité des outils, que la vie serait simple.
Maintenant, il te reste à apprendre à te servir de ton rasoir et de ton cuir...
barbeapapa

barbeapapa

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 7:16

avec de bon outils on travail beaucoup mieux
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 8:51

Je ne sais pas qui t'a vendu ce Fila 14 mais c'est dans les meilleures lames donc tu ne t'es pas fait avoir!

Si le CC ne rase plus/mal il y a diverses explications et notamment ton inexpérience.
Je m'explique, sache que si tu ne maîtrise pas le passage sur le cuir tu peux arrondir le fil de la lame et du coup te retrouver dans une telle situation.

Ne juge pas à la va-vite!
Il faut savoir se remettre un peu en cause avant de penser que ça vient de la préparation!

La solution c'est de la confier à un membre proche de chez toi pour le remettre en route et surtout te raser avec sans que tu le passes sur le cuir comme ça tu verras si c'est toi qui as un manque de maîtrise!
DustMan

DustMan

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:27

Moi je vois pas trop le problème dans ce que tu dis. A la limite plus dans la non ponctuation et l'écriture mais c'est un autre sujet.

Pour ton problème, soit c'était mal préparé à la base soit tu l'as flingué en le passant au cuir. Ca peut arriver au début, il ne faut pas se prendre la tête là dessus mais c'est sur que si c'est une lame qui rase mal, ça n'ira pas en s'arrangeant ( et donc niveau plaisir ça ne va pas s'améliorer ).
Essaie de te rapprocher de quelqu'un par chez toi qui pourra te refaire le fil voir te montrer comment passer ton rasoir au cuir. Tu repartiras avec un rasoir au maximum de ton potentiel, une rencontre sympathique ( enfin ce serait mieux quand même ) et un exemple pour le geste. Au moins si derrière ça ne va pas tu ne pourras pas te dire que tu n'as pas tenté.

Après les Filas sont globalement de très bon rasoirs. De bons évidés qui ont tendance à facilement bien raser donc je doute que le problème vienne de là. C'est un peu dommage de mettre 160 € dans un premier rasoir cela dit mais si tu maîtrises ton geste et que tu peux y prendre du plaisir ça ne sera pas perdu.
Reinhold

Reinhold

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:47

Comme les copains :

Ne reste surtout pas dans le ressentiment hostile, et encore moins sur l'échec.
Je ne possède pas de Fila 14, mais je sais que c'est un outil à lame haute, complètement évidée, avec un fil d'une minceur extrême qui fait sa réputation.
.. Et que donc son affilage demande un grand savoir faire pour ne pas endommager le dit fil.
Envoie le à un membre expert ; et encore mieux va prendre des leçons de pratique auprès de lui.

Tu n'es pas le seul à t'être planté : j'ai démarré il y a un bon bail avec un Dovo demi-évidé que j'ai flingué à force de l'affiler en appuyant de trop sur le cuir enduit de pâte verte ; avec comme résultat des méplats en veux tu en voilà..
Je me suis également royalement planté à mes débuts en aiguisant une lame Böker au coticule, alors que j'aiguise tip-top depuis des lustres des wakizashi..

Ton outil ne rase pas, et c'est tout. Il n'est pas mort..Il faut juste refaire son fil.. Et apprendre à affiler correctement..

Dernière édition par Reinhold le Mer 30 Aoû 2017 - 10:28, édité 1 fois
Quintusth

Quintusth

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:54

De plus, oui, les bons outils sont utiles et plus efficaces, néanmoins, je ne connais pas d'auto-école qui pour les leçons de conduites au permis ont des Ferraris...
Pour commencer, il faut un outil de débutant après chacun est libre de ses choix, mais il ne me semble pas judicieux de jeter l'opprobre sur le vendeur ou sur le rasoir, peut-être faut-il simplement se remettre en question...
rem.44
Modo
rem.44

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:16

barbeapapa a écrit:
avec de bon outils on travaille beaucoup mieux

Sauf que ... ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier.
Comme ce n'est pas sa raquette qui fait de Nadal un prodige du tennis. Ou ses chaussures pour Neymar ...
Tu as acheté le top du coupe-chou, et tu ne sais pas l'utiliser, alors tu préfères incriminer l'outil, ou son vendeur, plutôt que te remettre en question.

On répète à longueur de temps sur ce forum que rien ne sert de commencer avec des lames neuves, ou haut de gamme, chères et compliquées à maîtriser.
Tu as décidé de ne pas suivre ces conseils, et de mettre le prix de 4 rasoirs dans un seul.
Ce n'est ni la faute du rasoir, ni celle du vendeur à mon avis.

Quant au rasage en lui même, qui a dit que c'était facile ? scratch
A part quelques débutants, dont on est sans nouvelles, d'ailleurs Rolling Eyes , tous les membres anciens et "reconnus" mettent en garde sur la difficulté, la technicité de ce mode de rasage.

Tu es déçu, découragé, ou aigri ?
Bah, laisse tomber, et passe à autre chose.
Revends tout, et reste avec ta shavette, si elle te convient mieux. Ce n'est pas un crime.
Quoi que ... Rolling Eyes

Mais n'incrimine pas les autres pour tes propres choix.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:13

Alors nous n'avons rien contre toi!  :zen:

Nous te conseillons au mieux et tu n'écoutes pas!  Evil or Very Mad

Dans le cas présent, tu n'entends pas que tu as pû, toi même, abîmer le fil du CC avec le passage sur le cuir!
Si si, c'est plus que possible et c'est souvent des erreurs que les débutants font, que nous avons fait!

Tu préfères remettre en cause le CC ou encore plus sa préparation! scratch
C'est vraiment tomber dans la facilité. Il est plus normal de se remettre en cause et d'identifier ses propres erreurs que celles des autres.

Alors fait toi remettre ce CC en route (qui, on ne le répétera jamais assez, est une super lame) et apprend à utiliser correctement le cuir et de faire des passes dessus non néfaste pour le fil du rasoir!
Les vidéos sur le internet ce n'est pas suffisant (personnellement j'ai fait des erreurs jusqu'à ce qu'un gentil membre de ce forum me montre toutes les bases et bien plus).

Et si tu préfères être persuadé que c'est le matériel, ben revends le!
Mais sache qu'un CC non SR sera plus dur à vendre à 160€ même sur le "Bon coincoin" si tu vois ce que tu veux dire!!! Evil or Very Mad
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:31

Dommage de réagir comme ça! scratch

On vit tous une belle expérience ici!
Ça fait 1 an que je suis sur ce forum et certains membres du forum sont devenu des amis voir même plus proches que certains membres de ma propre famille!!! Very Happy

Alors je te souhaite d'arriver à revendre ce CC et qu'il fera le bonheur du prochain acquéreur!
Et si cet acheteur se présence sur le forum, ça sera avec plaisir de lui préparer comme on a pu en préparer ce week-end lors de la convention du forum à d'autres membres juste pour le plaisir de faire plaisir!!!
C'est ça l'esprit de notre forum et pas mettre au pilori les membres!!! Sad
Quintusth

Quintusth

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:41

Bon, Barbeapapa, tu sembles toi aussi susceptible, je crois que la seule ambition de ce forum est de partager et de faire découvrir les joies d'un rasage différent, plus agréable, mais aussi plus exigeant.
Le choix que tu as fais de nous rejoindre t'honores, mais c'est le choix de la difficulté.
Difficulté du rasage, difficulté de l'entretien du rasoir etc.
Le forum est un mieux d'échange et de partage, cela implique aussi un minimum d'humilité.
Tu débutes, nous sommes à tous passés sur ce chemin difficile, accepte les expériences de ceux qui ont déjà fait tes erreurs, il n'y a nul jugement.
Après, que souhaiterais tu que nous fassions pour toi?
Nous pouvons remettre ton rasoir d'aplomb, nous pourrons t'apprendre à affiler, restaurer ton rasoir, nous pourrons te guider pour apprendre à te raser, mais nous ne pourrons pas affiler quotidiennement ton rasoir ni venir te raser tous les matins...
À toi de choisir d'écouter, apprendre et demander de l'aide avec humilité.
Bonne journée.
Xeleven83

Xeleven83

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:54

Faut pas se décourager comme ça Evil or Very Mad et il faut essayer de trouver d'où vient le problème...

Tu as acheté une super lame, un très beau Fila 14, à un membre qui a la réputation de bien préparer ses coupe chou Wink (si tu veux vraiment t'en débarrasser j'ai une poubelle devant chez moi Twisted Evil ) 160€ pour un Fila 14 en très bon état c'est un prix normal (voir même pas trop cher)

Rapproche toi de Staxbassman, si je me trompe pas, c'est lui qui t'as vendu ton rasoir Rolling Eyes

Il pourra déjà te le remettre en route et voir avec toi ton geste d'affilage. La plupart du temps c'est un mauvais geste sur le cuir qui bousille le fil du rasoir....

Après il faut être patient c'est pas au bout de quelques rasages que tu obtiendra un résultat parfait... au bout d'un an de rasage régulier au CC, je me considère toujours comme un humble débutant qui commence à avoir des bons résultats.

et comme dit TheCrowAlex666, il faut écouter les conseils et savoir se remettre en question, souvent c'est pas le rasoir qui n'est pas bon mais la personne qui ne sait pas s'en servir....

Après le titre de ton post m’interpelle... briser le taboo.... je vois pas de quel taboo tu parles ? scratch un Fila 14 dans de bonne main est un rasoir exceptionnel...
Xeleven83

Xeleven83

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:05

Reste humble, contacte Staxbassman, je suis sûr qu'il t'aidera volontiers
Yo Wan

Yo Wan

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:37

Mêmes remarques, reprends contact mais surtout montre lui comment tu procèdes avec ton cuir. Demande aussi à te raser devant lui pour qu'il analyse tes gestes.
L'un des anciens, qui fournit régulièrement des kits aux débutants, rappelle régulièrement qu'il a abandonné par deux fois dans sa jeunesse en vivant les mêmes galères que toi. Quand il s'y est remis il y a quelques années, il a (enfin) consulté un ancien barbier qui lui a demandé de procéder devant lui. Verdict : il affilait son cc comme on étale du beurre sur une tartine, ce qui flingue le fil. Depuis il est passé expert en affilage et raconte ses erreurs de jeunesse à tous pour que les nouveaux ne commettent pas ses erreurs.

J'y pense, montre aussi comment tu fais ta mousse.

Allez, courage, comme dit le proverbe " cent fois sur le métier remettez votre ouvrage "
staxbassman

staxbassman

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 15:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Deux jours sans venir sur le fofo et il s'y passe des choses ... Je n'ai pas eu l'occasion de lire la prose, à priori mal odorante, de notre "ami", car je suppose qu'elle a été supprimée par un modérateur à sa demande ... Je tente en vain de contacter ce monsieur afin d'obtenir des explications concernant sa démarche car je suis un tantinet chiffonné ...
Sans vouloir polémiquer ou justifier quoi que se soit, sachez que le CC fourni à ce monsieur était au dessus de tout soupçon. J'ai reçu ce monsieur à bras ouverts et lui ai accordé 4 heures de mon temps (+ un thé  Wink ...) au cours desquelles je lui ai prodigué conseils, avis, démonstration, etc ... Peine perdue  :spamafot:  :spamafot:  :spamafot: car au final ce monsieur(?) a fait un gros caprice pour que je lui cède un FILA de ma rotation perso (et pas au prix qu'il annonce l'avoir payé de surcroit !!!) alors que je lui ai dit et redit que ce n'était pas du tout le CC idéal pour débuter. Quoiqu'il en soit, il a eu droit à la démo d'affilage dans les règles de l'art ... Conscient qu'un débutant fait plus de mal que de bien à sa lame les premiers temps, je lui ai stipulé que j'assurais gracieusement le SAV le temps qu'il maitrise la technique, comme je le fais systématiquement à chaque vente. Or c'est une reprise et un remboursement qu'il me demande "élégamment" par SMS. Je précise que j'ai à plusieurs reprises repris et remboursé un CC pour de multiples raisons mais là, ça ne passe pas ... Compte tenu de l'historique, je ne suis pas enclin à accéder à sa demande et lui ai proposé de le mettre en vente, en lui assurant que si il ne trouvait finalement pas preneur j'envisagerais alors une reprise dont le prix tiendrait compte de la remise en route après passage entre ses mains "expertes".
Cet épisode n'est certes pas de nature à ébranler ma "foi" mais quand même ... ça fait ch... d'avoir à faire avec des individus ..."différents".
A SUIVRE (ou pas ...)
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
fdevil

fdevil

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 15:50

barbeapapa a écrit:
.

Bravo pour tes débuts au CC, il faut un début à tout.

Par contre Si c'est le CC auquel je pense, que j'ai vu, ca me rappelle un proverbe "il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers"

Remet toi en cause, tout le temps, ajuste ton geste et progresse. Ça va venir( change pas de main...)

Kinnor
Modo
Kinnor

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:48

Post à verrouiller, sujet clos, stax a répondu :zen:

smuirph

smuirph

pardon Empty
MessageSujet: : pardon    pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 17:55

combien de fois je t'ai dit REFLECHIE avant de posté un message

tu accuse , tu dénigre , depuis le début tu te crée toi même des problèmes
le vendeur et ton CC ni sont pour rien , seul ton incompétence et ta mauvaise foi sont en cause Evil or Very Mad
Blason
Admin
Blason

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:24

Je vais verrouillé ce fil qui n'est qu'une affaire privée, la vente n'ayant pas eu lieu dans le cadre des PA.

Pour mémoire, voici le message que j'avais laissé sur la présentation de l'acheteur :

Blason a écrit:
Bienvenue au 3C.

Je te conseille ce Wacker en 7/8. C'est un peu plus cher et décote très vite.
Que du cuir pour l'affiler.

Continue de publier à ce rythme, tu auras vite les 100 messages nécessaires pour poster la mise en vente dans les PA ici.

Je me demande si je ne serai pas un peu extra-lucide parfois !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé

pardon Empty
MessageSujet: Re: pardon   pardon Icon_minitime

pardon
Page 1 sur 1