Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1 ère joue BBS

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Jujuonnet
Razor Edge
Petrusco
bouli37
Le Réunionnais
BillVezey
Xeleven83
pascal13692
Chichil
Djouse
Reinhold
gabin59
joseph57
MTLK77
tello
Tcharpé
Kinnor
Alunni
TheCrowAlex666
smuirph
Beff
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:15

Quand je dit cuir, en effet je veux dire strop !Embarassed
Pour le moment je fais 50 passes, mais je verrais bien par la suite une baisse progressive du nombre de passe, pour améliorer le rapport (nombre de passe/qualité de l'affilage)
La langue utilisé est le Danois!
La version Suédoise est : Jag förlorar inte något
Tu ne maitrise pas encore assez bien le traducteur . . . lol! hihi
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 9:15

Résumons nous...

1- Pour le nombre de passage, reste là dessus, je pense que c'est bien pour le moment.
2- Pour le tranchant retrouvé, je pense qu'on est pas mal.
3- Pour le montage de mousse, tu ne semble plus avoir de difficultés depuis ton passage au montage creux de la main.
4- La lame accrochait toujours il y a deux rasages, mais elle semble avoir retrouvé dernièrement tout son potentiel...
=> le fait que la lame accroche ou pas dépend:
- de sa préparation => cela semble maintenant acquis, ta lame était SR quand je te l'ai faite parvenir, et elle tu as réussi lui rendre son état originel.
- de ta gestuelle, qui doit allier (pour chaque partie rasée, et en fonction de sa conformité "géographique"):
- vitesse de passage
- angle de coupe
- geste adapté
Et ça tu ne peux le trouver que par toi même, en te réglant au fur et à mesure dans ton auto apprentissage.
Le fait de pratiquer tous les jours va faciliter cet autoréglage et t'aider à progresser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 14:58

Bonjour.
Cela fait à peu prêt 4 mois que je rase au cc, je pense avoir atteint le stade de non retour.
Ma progression est difficile mais constante dans le monde de la pogonotomie !
Je me rase désormais en moyenne tous les deux-trois jours. J'ai une préférence pour la barbe de trois jours, car je trouve super agréable de voir tomber la barbe quand elle est un peu plus épaisse et fournie. Une passe dans le sens du poil suffit à tous couper ! Le résultat bien-sûr n'est pas BBS, mais ce n'est plus le résultat recherché pour le moment. J'essaye de mettre en place une bonne technique, avec de bonnes bases !
Mon affilage est maintenant régler à 11 passes sur le canevas et 31 passes sur le strop, c'est un bon compromis pour moi ! Pourquoi une passe de plus, qu'un chiffre rond ? Pour faire jaser !  Razz

J'ai également fait à ce jour, le tour des modèles de cc qui me fond saliver, les voici :
- Heljestrand MK (famille des 30 ...) chasse en corne blanche
- Henkels Inox Friodur
- JC2C TeR'a chasse en corne
- un japanese western, le king Pelican parmi tant d'autre Japonais  love
- un Frameback pourquoi pas un Suédois

Non mi arrendo
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:36

La corne blanche des Heljestrand MK 3x est plutôt de la dent de morse ou d'éléphant...
Pour ta progression,  tu n'as rien lâcbhé, et tu obtiens aujourd'hui un rasage conforme à tes souhaits.
C'est déjà énorme!
Je pense que pour corser un peu, le passage au contre poil va représenter le nouveau challenge!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:25

Bonsoir.
Je vous présente un blaireau et mes nouveaux moyens de rangements :
J'ai récupéré le blaireau de mon grand père, il y a peu. Je ne l'ai pas encore utilisé pour le moment. Il me tarde de l'essayer ! ! !
Il a besoin d'un petit nettoyage, il n'a pas servi depuis au moins 20 ans. Je ne sais pas si le poil est véritable ou synthétique ?
1 ère joue BBS - Page 5 20180310
1 ère joue BBS - Page 5 20180311
1 ère joue BBS - Page 5 20180312

J'ai également récupérer le nécessaire à raser de mon grand père, il est en parfait état. Je ne m'en suis pas non plus servi pour le moment, il me tarde aussi jump
1 ère joue BBS - Page 5 20180314

Et pour finir, un membre de ma famille, m'a fabriqué selon son inspiration, des boites de rangements pour mon cc (il est pour le moment le seul de ma rotation, en attendant un congénère !) ces boites en bois me permettront de garder mon cc à l'abris de l'humidité dans ma salle de bain !
1 ère joue BBS - Page 5 20180313

J'ai fait un petit essai en rebrousse poil, mais le "one shot passe " me plait bien en ce moment !

Cordialement

Δεν σταματώ τίποτα
Revenir en haut Aller en bas
Jujuonnet




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Beynes - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2018

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:39

Est ce qu'il y a 20 / 25 ans on faisait des blaireaux synthétiques ??? scratch

En tout cas, le necessaire est vraiment sympa, ca a de la gueule et sent bon le matériel de qualité d'antant et j'aime beaucoup tes coffrets de rangement.

Avec tout ca, il y a de quoi prendre du plaisir a se rasage ...
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:45

Il y a 20 - 25 ans, on était dans les années presque : 2000. Ce n'était pas non plus le moyen-âge ! lol!
merci pour ta réponse pouce
Je prend note . . . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:55

Pour le blaireau, c'est du poil de cochon pur porc!
Cela monte d'excellentes mousses...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jujuonnet




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Beynes - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2018

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:18

Juste que j'ai plutôt la sensation que les blaireaux synthétiqus sont arrivées assez récemment avec les nouvelles considérations pour le bien-être animal... Et puis vu que tu as l'air de dire qu'il a pas servi depuis 20 ans et qu'il a trace d'usure ou serait quand même plus proche de 1995. Ça commence à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:27

Salut,  superbe le set du grand-père.  Et les boîtes également. Le socle s'ouvre ?

Les blaireaux synthétiques existent déjà depuis la seconde guerre mondiale , mais étaient faits de poils de nylon, similaires aux poils de brosses à dents. Plutôt rigides car épais.  Les progrès de la pétrochimie font qu'actuellement, ils sont faits de fibres beaucoup plus fines,souples et douces. On retrouve les mêmes sur les pinceaux à maquillage de ces dames.


Dernière édition par Yo Wan le Lun 16 Avr 2018 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:11

@Tcharpé: par simple curiosité, quelles sont les critères qui te fond penser que c est du cochon? Les parties noirs sont donc teintées ?
@Jujuonnet : ton explication tient la route.
@Yo Wan : explication très intéressante. Le socle s ouvre de chaque côté du miroir et le tiroir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:25

A propos du blaireau de cochon, comment puis je faire pour le nettoyer sans risquer de l abimer ? Je serais très déçu, si je le détériore.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:36

Beff a écrit:
A propos du blaireau de cochon, comment puis je faire pour le nettoyer sans risquer de l abimer ? Je serais très déçu, si je le détériore.
Tu le prends avec toi sous la douche et tu lui fais un premier shampooing doux, tu lrinces et tu fais un second shampooing.


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 22 Mar 2018 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:17

Avant la douche je le laisserais tremper dans un verre avec de l'eau et du vinaigre blanc qui dissoudra éventuellement le calcaire laissé au fur et à mesure des rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:53

j'aime bien tes boites !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 23:51

Superbe le set et les boites de rangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 0:02

Beff a écrit:
Les parties noirs sont donc teintées ?
Oui, absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jujuonnet




Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Beynes - France - GEO
Date d'inscription : 19/03/2018

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 6:36

Yo Wan a écrit:
Salut,  superbe le set du grand-père.  Et les boîtes eggalement. Le socle s'ouvre ?

Les blaireaux synthétiques existent déjà depuis la seconde guerre mondiale , mais etaient faits de poils de nylon, similaires aux poils de brosses à dents. Plutôt rigides car épais.  Les progrès de la pétrochimie font qu'actuellement, ils sont faits de fibres beaucoup plus fines,souples et douces. On retrouve les mêmes sur les pinceaux à maquillage de ces dames.

Je n'aurai pas pensé qu'a une époque ou la pétrochimie était pas aussi développé et surtout plus chère que maintenant que l'on s'en serait servi pour faire des blaireaux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Badman078




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/02/2018

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Bbs   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:53

Bonsoir vraiment un très belle ensemble de rasage
Le blaireau bien. Touffu comme je les aimes
Prends bien soins de cet ensemble qui a dû vecavec ton grand père
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:25

Merci Badman078 .
Je prend grand soin de cet héritage!
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:33

Niveau rasage: Les sessions sont plus espacées( 1 x / semaine), du coup je perds un peu la main et en plus une bonne ( ou mauvaise) coupure au niveau de la carotide m'a un peu raboté la confiance.
C'est fou comme la confiance se perd vite avec un petit accident. Désarmé lors du passage sur cette zone de l'accident, une hésitation parcours ma main et ce n'est plus un endroit que je réussi à raser facilement.

MAIS : أنا لا أستسلم

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 23:42

Cela nous est tous arriver de ce couper mais comme on dit quand tu tombe remonte en selle, certe tu à l'appréhension mais la confiance reviendra vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:52

Il faut être léger avec la lame sur la peau...
Et surtout concentré !!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La moindre inattention se paye le prix du sang ... :spamafot: :spamafot: :spamafot:
Mais au point où tu en es, tu ne peux plus regresser et te raser avec autre chose que ton "Le National" ...!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:07

la condition dans laquelle tu te rases est essentielle.

Je vois la différence en pleine semaine avec les enfants le soir, ou le week end tout seul avec de la musique, je suis plus détendu et le rasage en est que meilleur !

Rien de mieux que CA, ma référence respect


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:25

A recommander pour tous les débutants de ce forum...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





1 ère joue BBS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère joue BBS
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un steak de joue !
» J'ai joué au barbier
» Lisse comme une tranche de joue.
» J'ai joué au Smuirph
» Patpat l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: