Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 ère joue BBS

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Jujuonnet
Razor Edge
Petrusco
bouli37
Le Réunionnais
BillVezey
Xeleven83
pascal13692
Chichil
Djouse
Reinhold
gabin59
joseph57
MTLK77
tello
Tcharpé
Kinnor
Alunni
TheCrowAlex666
smuirph
Beff
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:03

Merci Beff pour tes retour d’expérience.
Moi aussi je suis dans la phase d’apprentissage et ça aide énormément de suivre les camarades de promotion ( en fait je redouble tout le temps et me limite pour l’instant aux joues boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:21

Vue que j'ai pas ou peu de connaissances techniques sur les cc. C'est pour le moment, mon seul moyen d'aider mes camarades de promotion, mais aussi peut être d'autres personnes plus expérimentées.. . . .. .. . ! Cool
Avec plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:43

Bonjour Beff !
As tu noté des améliorations dans le montage de ta mousse avec la méthode "montage dans le creux de la main"?

Dans la vidéo, LPL insiste bien sur la technique de montage, et tu devrais obtenir une mousse bien consistante, capable de te fournir largement deux passes.

Si tu n'est pas obligé au BBS par ta profession, je te conseille de pratiquer plus souvent, uniquement dans le sens du poil, car la répétition participe à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 0:00

Salut Tcharpé !

J'ai essayais le montage de la mousse dans la main et le résultat est meilleur que précédemment ! Very Happy
Par contre, j'arrive en fin de savon et je n'en ai pas eu suffisamment pour faire un rasage facile. Heureusement, j'ai tout de même réussi un rasage bbs !
As tu encore du savon rose / patchouli en stock ?

Ma technique d'affilage est désormais opérationnel ! ! ! Les sensations de coupe, lorsque je débute mon rasage, son bonne ! !( la coupe du poil est franche, sans que cela ne tire sur la peau ! ) bounce

Ma femme, m'a regarder pendant la phase du blaireautage et voici son commentaire :
« Tu étale trop la mousse ! Si j'étalais la mousse comme tu fais ! Je me couperais à chaque fois que je me rase les jambes ! ! !! Crying or Very sad
Je ne suis pas d'accord avec elle, mais un doute persiste . . . Ne faut-il pas trop étaler la mousse, pour en garder une bonne épaisseur ?
NB : Je vois ma peau à travers la mousse.

Je vais suivre ton conseil, je viens de faire mon dernier rasage BBS par obligation familial et je vais dorénavant faire des rasages uniquement dans le sens du poil !
Étonnamment, ma technique est plus rapide en ATG qu'en WTG !

Merci les « toqués » Laughing mais je m'amuse maintenant aussi, à essayer de faire tenir mon blaireau en équilibre dans mon bol remplit d'eau chaude. . . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:46

Beff a écrit:
NB : Je vois ma peau à travers la mousse.

À mon avis, c'est pas bon : soit ta mousse est trop légère (trop d'eau), soit effectivement tu cherches trop à l'étaler.

Regarde les vidéos tuto : souvent, on termine par un coup de blaireau en mode "pinceau" justement pour ça : ça dépose une couche supplémentaire qui en rajoute à la glisse, et en plus, ça fait pro !

Attention quand même à ne pas chercher l'équivalent des mousse en bombe : c'est peut-être bon pour les multi-lames, mais pas pour nous... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:58

Beff a écrit:
Salut Tcharpé !

J'ai essayais le montage de la mousse dans la main et le résultat est meilleur que précédemment !  Very Happy
Par contre, j'arrive en fin de savon et je n'en ai pas eu suffisamment pour faire un rasage facile. Heureusement, j'ai tout de même réussi un rasage bbs !
As tu encore du savon rose / patchouli en stock ?

Ma technique d'affilage est désormais opérationnel ! ! ! Les sensations de coupe, lorsque je débute mon rasage, sont bonne ! !( la coupe du poil est franche, sans que cela ne tire sur la peau ! )   bounce

Ma femme, m'a regardé pendant la phase du blaireautage et voici son commentaire :
« Tu étale trop la mousse ! Si j'étalais la mousse comme tu fais ! Je me couperais à chaque fois que je me rase les jambes ! ! !!   Crying or Very sad
Je ne suis pas d'accord avec elle, mais un doute persiste . . . Ne faut-il pas trop étaler la mousse, pour en garder une bonne épaisseur ?
NB : Je vois ma peau à travers la mousse.

Je vais suivre ton conseil, je viens de faire mon dernier rasage BBS par obligation familial et je vais dorénavant faire des rasages uniquement dans le sens du poil !
Étonnamment, ma technique est plus rapide en ATG qu'en WTG !

Merci les « toqués »  Laughing mais je m'amuse maintenant aussi, à essayer de faire tenir mon blaireau en équilibre dans mon bol remplit d'eau chaude. . . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:01

Oops mauvaise manipulation avec mon smartphone. :spamafot:
Nouvelle erreur de débutant!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:54

Salut Beff !

La première passe dans le sens du poil ne procure pas un BBS!
Je regardais tout à l'heure ça donne en fait l'impression d'une barbe rasée du matin en fin d'après-midi.
Ça fait déjà propre, mais tu n'auras pas les compliments de madame pour la douceur d'une peau de cul de bébé...

Pour le savon, mon "stock" de "Rose-Patchuli" est achevé...
Je viens de faire hier une petite fournée "Bois de Santal - Cannelle" que je dois mettre en pot.
S'il le faut, je t'en réserve un !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 15:44


Pour le savon, mon "stock" de "Rose-Patchuli" est achevé...

Achevé = rupture de stock
Ou
Achevé = vient de finir d être fait ?

Message bref = encore un peu dans le cirage . . .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:06

Achevé = terminé, fini, épuisé... :spamafot:
En bref il n'y en a plus ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:08

Bonjour à tous, journée difficile !

Je m'explique :
J'ai voulu me raser cette après midi,après un affilage avec un test négatif au tdc !
Je me suis dit, cela se tente, on verra bien. Belle erreur !
Je voulais faire qu'une seule passe afin d’améliorer ma technique wtg, mais toute façon deux passes, cela n'aurait pas été possible !fou
Ça m'a bien fumé le Gu..le et j'ai la peau qui tire, bien plus que d'habitude !
J'ai terminer fébrilement mon rasage et sous la douche suivante, les rougeurs sont apparus.

Que se passe t'il ? Surement un mauvais alignement de karmas, une addition de mauvais gestes, une condition physique post-opératoire faiblarde pig ?
Je ne sais pas !
Une chose me rassure toutefois, c'est que ma technique xtg s'affine, et grâce notamment au visionnage des vidéos du fofo et des conseils des passionnés que vous êtes !

Donc prise de décision: passage de 30 passes sur pâte verte plus 200 sur cuir nu!
On verra dans quelques jours ce que cela donne ! ! !cyclops

Conclusion : on ne lâche rien bounce

NB : J'ai remarqué plusieurs fois, un point noir qui ressortait sur ma mâchoire après le rasage, sans pour autant en tenir compte, jusqu’à aujourd'hui ! Après une inspection plus poussé de ce point ou bouton, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater, que c'est un poil noir rebelle qui à une dimension hors norme, il est plus épais que les autres et il résiste au passage de la lame ! Je suis bien surpris, ce doit surement être un atavisme de Néandertalien ! ! ! Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:46

Si ton "tdc" n'a pas fonctionné,ta technique "wtg" ne fonctionnera pas non plus et va te fumer la "gueu" vitesse "tgv".Heureusement que ta technique "xtg" s'affine. lol!
A quand le braille ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:55

. . . _ _ _ . . .
. . . _ _ _ . . .
. . . _ _ _ . . .


ou le Morse !
Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 20:38

WTG, XTG, TTG scratch ce vocabulaire ne fait pas partie de notre répertoire...
Pour le reste une bonne nouvelle:
un strop made in Tcharpéland et un savon à barbe Orange Cannelle made in Tcharpéland aussi, vogue vers Roannes saint mary- france - GEO cheers cheers cheers
Au fait, ayant expliqué que tu n'avais plus de savon Rose Patchuli, et t'étant rasé quand même cet après-midi scratch scratch scratch , tu t'es rasé avec quelle préparation ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:00

Tcharpe,quand tu dit PETITE fournée de bois de santal-cannelle,sa te fera combien de pot environ?
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 21:18

I'm sorry . . .pour le lexique, je pensais que vous l utilisiez .
J'ai ressortie un vieu savon de rasage d'un artisant local que j'avais fais fondre dans un bol , auquel j'ai rajouté des copeaux raclés sur le fond du pot patchouli !
Pas tip top le montage . .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 22:24

Beff, Beff, Beff, mon ami... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu t'es fumé la tronche en te barbouillant avec
Citation :
un vieu savon de rasage d'un artisant local que j'avais fais fondre dans un bol , auquel j'ai rajouté des copeaux raclés sur le fond du pot patchouli
scratch  scratch  scratch
Et comment était la mousse???  pale

@ Razor edge : quelques pots pour les amis ... Embarassed => MP
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 14:18

Hello!
Me voila après quelques jours d’absence de retour sur le CCC!
J'ai maintenant en ma possession un strop made in Tcharpéland et son savon, bois de santal-cannelle!
La mousse est meilleur qu'avant, la tenue est plus longue dans le temps, mais encore pas assez suffisante à mon goût (surement un manque d'eau ou plutôt un temps de rasage toujours trop long en dépit d'un passage uniquement dans le sens du poil "WTG" Embarassed )

Dernièrement j'ai des problèmes d'affilages, le rasage n'est plus aussi doux qu'avant !
Quand la mousse va bien, c'est l'affilage qui coince ; quand l'affilage va bien, c'est la technique qui coince ; quand la technique va bien, c'est la mousse qui coince , etcetera etcetera . . . Cela va s'arrêter quand . . .  Razz
Malgré les conseils reçus, c'est à dire 100 passes au lin puis 200 passes au cuir ( Merci Yowan ). La lame coupe mes poils de bras à la volé mais le rasage pas top , (manque de douceur évident et beaucoup de points de sang dans le coup, ce qui est rare cher moi habituellement )

Heureusement l'autre conseil de Yowan pour ne pas le citer, c'est à dire utiliser un verre rempli d'eau geler et l'appliquer sur le visage afin de stopper les petites coupures, marche à merveille !
Je sors le verre (un shooteur) du congélateur à la fin de la cession et quand je rentre dans la salle de bain avec, où l'air ambiant est chargé en humidité, le verre se couvre de givre qui permet un passage fluide et sans accroche sur la peau ! Me voila rafraîchi et apaisé .
C'est une technique que j'apprécie beaucoup, car c'est une technique naturelle et qui évite de se mettre sur le visage des produit dans lesquels il n'y a pas toujours que des choses saines . . . ( Cela n'ai que mon avis personnel, on se calme les détracteurs . . .Very Happy )

Bon ! Il va falloir que je trouve le problème à tout cela, sinon je vais finir par revenir au Mach 3 ! Non je déconne  ! ! !  affraid

vache Beff

私はあきらめない
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 18:35

Beff a écrit:
Quand la mousse va bien, c'est l'affilage qui coince ; quand l'affilage va bien, c'est la technique qui coince ; quand la technique va bien, c'est la mousse qui coince , etcetera etcetera . . . Cela va s'arrêter quand . . .  Razz
Bon ! Il va falloir que je trouve le problème à tout cela, sinon je vais finir par revenir au Mach 3 ! Non je déconne  ! ! !  affraid vache Beff  私はあきらめない

Ça va venir,courage ! lol!
Essaie de changer l'angle de coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:19

Bonjour Beff,

Sous contrôle des grands sages :zen:  : je me demande si tu ne ferais pas bien d'essayer de te raser tous les jours...

En ce qui me concerne, j'ai commencé le cc pendant les grandes vacances, tous les trois/quatre jours. Puis, reprise oblige, il a bien fallut que je passe au rasage quotidien.
À ce jour, les rasages quotidiens sont toujours plus doux et plus faciles que le rasage plus espacés (plus de 2 jours, j'ai déjà plus de mal). En plus, tu t'exerces plus souvent, bien entendu.

Bref, POUR MOI (et toujours sous contrôle), le rasage est nettement plus facile sur un poil court que sur une barbe de quelques jours.

En outre, je ne sais pas si tu te rases avec autre chose entre deux rasages au cc.
Toujours en ce qui ME concerne, j'ai essayé UNE fois (à l'électrique Evil or Very Mad ) : j'ai eu l'impression de devoir tout reprendre à zéro la fois d'après...

Je ne sais pas si cette expérience est partagée, mais si ta peau le supporte (et que ton cc rase), peut-être pourrais-tu tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:17

Chichil à raison...
Si tu as suivi le conseil que je donne d'afficher dans ta salle de bains ma "lettre-conseil à un débutant" qui accompagnait ton kit, tu dois lire cet autre conseil:
"Je préconise de se raser tous les jours en phase d’apprentissage, car la répétition participe à l’acquisition du geste parfait."
Tout est dit.
Même si au début le rasage dans le sens du poil ne donne pas une sensation de BBS, ça laisse un résultat en sortie de rasage comme si c'était le soir et que tu t'étais rasé le matin.
Si tu n'as pas un métier où tu dois être rasé de près tous les jours, ça peut passer.
Pour l'affilage le strop a dû largement contribuer à adoucir ta lame.
Le fait que tu arrives à couper tes poils de bras à la volée donne une bonne idée sur le maintien SR de ton rasoir.
Après, c'est de la technique gestuelle pour le rasage qu'il te manque.
Il faut allier précision du geste adapté (en fonction de la partie du visage considérée), vitesse, et angle de coupe.
Et pour cela, comme dise nos amis anglais: "practice makes perfect" que l'on peut traduire par: "c'est en s'exerçant qu'on s'améliore"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:21

Ok pour le conseil.
Je vais essayé de faire cela, mais au niveau du pli du cou un rasage quotidien ne va pas être facile, j'ai les poils qui ont tendance à pousser sous la peau! D'habitude j'attend 2-3 jours pour que ceux-ci puissent montrer le bout de leur nez, afin de mieux les couper !
Je fais ça et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:11

Bonjour, voici ma nouvelle session de rasage, Je suis plutôt content du résultat, je progresse vite Very Happy

Affilage efficace :
1 ère joue BBS - Page 4 20180214

Montage de la mousse bien épaisse :
1 ère joue BBS - Page 4 20180216

Rasage dans le sens du poil BBS :
1 ère joue BBS - Page 4 20180217

Je deviens complètement addicte !
Même quand je passe la pelle à neige, je pense coupe chou !
TOC, TOC, Y'a un problème docteur ? ? ?

king
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 20:14

Bonjour,
Trève de plaisanterie !
Voici un retour sur la mise en pratique de vos conseils.
Après un premier passage de 50 passes sur le lin et 200 passe au cuir nu, le rasage suivant fut meilleur, mais ça accroche.
Rasage suivant 10 passes sur le lin et 50 passes sur le cuir nu, la lame accroche toujours un peu . . .
Aujourd'hui après 10 passes sur le lin et 50 passes sur le cuir nu, (affilage ce coup-ci avec le cuir moins tendu) la lame semble avoir retrouvé tout son potentiel !
La douceur est de retour ! !  bounce
J'attend mon prochain rasage pour confirmer ce résultat prometteur ! ! !
Encore merci pour vos conseils

cordialement

Jeg forlader ikke noget
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:12

cheers cheers cheers

Jeg forlader ikke noget scratch scratch scratch

Beff, tu ne devrais pas tant regarder TRADERA !!! sourcils sourcils sourcils

Précise que les 50 passages se font sur strop.
C'est une bonne mesure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





1 ère joue BBS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère joue BBS
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un steak de joue !
» J'ai joué au barbier
» Lisse comme une tranche de joue.
» J'ai joué au Smuirph
» Patpat l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: