Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 ère joue BBS

Aller en bas 
+22
Yo Wan
Jujuonnet
Razor Edge
Petrusco
bouli37
Le Réunionnais
BillVezey
Xeleven83
pascal13692
Chichil
Djouse
Reinhold
gabin59
joseph57
MTLK77
tello
Tcharpé
Kinnor
Alunni
TheCrowAlex666
smuirph
Beff
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 10:13

J'adore cette vidéo jump vache
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 20:06

Le jour où je fais pareil.
Je vous la mettrais en ligne !
C'est pas demain la veille . . .
Revenir en haut Aller en bas
thibsw

thibsw


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2018

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 2:38

Superbe materiel, surtout les boites de rangements, j'aime beaucoup.
Merci pour les posts, je re-debute moi aussi et c'est tres informatif!

En revanche, la rasage "au bal masqué", je vais probablement pas tenter tout de suite ... le type bouge sa tete constamment, les lames a deux centimetres du visage, brrrr froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 6:54

Se raser avec deux CC en même temps,faut le faire!
Ce qui me fait le plus peur,c'est qu'il chante,dance mais SURTOUT et tape ses rasoir l'un contre l'autre...aïlaïlaïl lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 22:58

Bonjour !
Je me rase comme un cowboy ! cowboy
Voici 15 jours que je ne m'étais pas rasé, et la, ce fut une révélation !
Motiver à faire sauter cette pilosité faciale me voici prêt à en découdre .
Après 15 jours de labeur à des travaux en extérieur, pour l’amélioration de mon habitat, je me retrouve devant ma glace, dans un état d'esprit très détendu.
Affilage 10 passe sur lin + 40 passes sur cuir.
Montage de la mousse comme si je me laver les mains.
Blaireautage comme un habitué ! La mousse tiendra le temps de la passe ( extraordinaire)
Je passe la lame avec beaucoup plus de vigueur que d’habitude, et la, ça coupe très bien, la gestuelle est là.
Aucune hésitation, tampis si je dois le payer par le sang, mais ça marche ! Je me rase comme sur les vidéo  ( calmos , seulement en une passe . . . . ) Je m'en moque!
J'ai pris un super plaisir, j'avais l’impression d'avoir fait un exploit ( comme un gosse qui vient d'enlever les roulettes à son vélo. ) cheers
Le plaisir fut tellement grand que j'ai fais une deuxième passe, toujours dans le sens du poil, pour bien m’imprégner des postures et de la gestuelle.

Je me rase comme un cowboy. cowboy  
Tout du moins pour l'instant, je vais rester humble, je me met au niveau d'Averell . . . rasage2
Je ne suis pas encore au niveau du bal masqué !

我不会放弃
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:08

cheers cheers cheers
Ça y est !!! jlavaisdit jlavaisdit jlavaisdit
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 0:41

Félicitation Beff te voilà monté en scelle Smile jump
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 0:00

Bonsoir,
Le temps étant pluvieux me voila un instant sur le ccc.
Il y a une semaine mes parents ont trouvés au fond d'un tiroir d'un vieux meuble, un cc qui appartenait surement à mon Pépé
Je souhaiterais avoir des infos sur ce cc , mais aussi un avis sur la possibilité de restauration de celui-ci et savoir si quelqu'un pourrait me le restaurer moyennant finance bien entendu !


voici quelques photos
1 ère joue BBS - Page 6 180718114403608593

1 ère joue BBS - Page 6 180718114536746810

1 ère joue BBS - Page 6 180718114718658749

Il me tarde d'en savoir un peu plus sur ce cc de mon Pépé jump
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 0:46

Pour la restau du coupe choux du pépé, tu m'a fait confiance pour tes débuts, tu me l'envoie, avec enveloppe bulle retour timbrée, je te le remets SR gratis. cheers  cheers  cheers
On dirait que quelqu'un a tenté de le passer à la meule??? combat  combat  combat
Laughing  Laughing  Laughing
Pour les origines:
Marque déposée au tribunal de commerce de Thiers le 7/2/1890 par Chabanne-Brossard, fabriquant de coutellerie à Thier:
http://www.marques-de-thiers.fr/3c/2037.jpg
1 ère joue BBS - Page 6 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:51

Bonjour, le mauvais temps est de retour et moi aussi !

Voici ma première année d'utilisation d'un coupe chou qui s'achève !
Je ne reviendrais en aucun cas en arrière !
Voici quelques astuces et mon ressenti par rapport à cette expérience. ( si cela peut motiver un des nouveaux membres à passer le pas. FONCER!!)

Mon plaisir est toujours intact. A ce jour, je me rase en moyenne 1 fois par semaine et j'effectue 2 passes dans le sens du poil.
Parfois, je m'essaye à rebrousse poils, pour me permettre d'avoir des parties de mon beau visage « BBS » !! Very Happy
Cependant des difficultés persistes, notamment la pointe du menton et le montage de la mousse qui n'est pas toujours très consistante .
Des points positifs existent aussi, je maîtrise maintenant l'affilage avec un geste sur et efficace, 10 passes sur le lin et 50 passes sur le cuir, aucune entaille faite sur mon strop jusqu'à présent et pas de coupure sur le visage, depuis un bon bout de temps !!  bounce

Ma lame est toujours dans un état impeccable, aucun coup sur le bord du lavabo,(j'utilise des petites plaques en néoprène que je pose sur le lavabo, cela évite les « vilains petits contacts maladroits » sur la faïence, mais cela sert aussi comme capitonnage sous le bol, pour limiter les bruits, quand je me rase tardivement !)
J'ai également aucun point de rouille sur la lame, mon étui en bois y est sûrement pour quelque chose.

Le rasage au c.c. est désormais pour moi, un moment de plaisir et de bien être.
Cela peut paraître étrange, mais j'ai régulièrement une pensé pour les membres du CCC qui mon permis de découvrir ce noble art, et encore une fois, tout particulièrement Tcharpé pour ces conseils et sa bienveillance.
A mon tour j'ai pu initier un ami à cette art et j'en suis fort ravis !
Pour finir, il m'arrive quelques incartades, souvent pendant les vacances, avec Madame Gilette . . . Embarassed
Ma femme ne m'en tient pas rigueur, j’espère que vous en ferez tout autant !!  Wink
Il faut que je finisse mes stocks de lames et là, je n'aurais plus d'excuse !

En espèrent contribuer à faire connaître cette belle pratique du coupe chou, je vous salut tous amicalement !

Ne lâcher rien !!

Beff
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:33

Joyeux premier rasiversaire alors. Félicitations et merci de transmettre le virus.

Pour les incartades, si c'est avec un beau DE trouvé en brocante,  ça devrait passer. Mais pas les productions plastiques actuelles combat


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:54

Excellent retour !
Ce post est excellent pour les nouveaux, et permet de se rendre compte des doutes du débutant et de l'évolution du confirmé.
Et finalement que la réussite dans notre noble art est dans la persévérance et l'humilité !!!
Beff a écrit:
Cela peut paraître étrange, mais j'ai régulièrement une pensé pour les membres du CCC qui mon permis de découvrir ce noble art, et encore une fois, tout particulièrement Tcharpé pour ces conseils et sa bienveillance.
Merci de ta reconnaissance !  jap  jap  jap  
Beff a écrit:
A mon tour j'ai pu initier un ami à cette art et j'en suis fort ravis !
Et bravo pour le prosélytisme... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:27

Félicitations "Beff".   Le plaisir de te raser au CC ira en grandissant.Ne désespère pas,le menton est la partie difficile.Qu'il n'y est pas de point de rouille sur la lame, ton étui en bois y est peut être pour quelque chose,mais tu es aussi,en grande partie responsable de bien essuyer ta lame. Quand au dosage de ton blaireau,si tu n'en as qu'un,ce ne devrait pas être trop compliqué à l'apprivoiser. vache
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:22

Un Bonjour à toute la famille des CC !

Un simple message pour vous faire part, que ça fera bientôt 3 ans de rasage au CC et ça va continuer !

Mon niveau est convenable.

J’apprécie toujours autant, la facilité de rasage d'une barbe de 15 jours avec un CC, comparé à un "Gilette" qui s'embourbe de poils, dés le démarrage !

Bonne continuation à tous !

Beff

On ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:08

Salut Beff,
Très heureux de te revoir par ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





1 ère joue BBS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1 ère joue BBS   1 ère joue BBS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère joue BBS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Et un steak de joue !
» J'ai joué au barbier
» Lisse comme une tranche de joue.
» J'ai joué au Smuirph
» Patpat l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: