| JOURNAL - Le Réunionnais débutant | |
|
+13smuirph guigs pascal13692 Fredo64160 Grizzly Caploncour Beff Kinnor Yo Wan Xeleven83 MTLK77 grain Le Réunionnais 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Réunionnais
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Mer 13 Déc 2017 - 20:47 | |
| Ah ! Le volvic fraise je ne m’y attendais pas ! Et ça c’est moi : |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Mer 13 Déc 2017 - 20:55 | |
| |
|
| |
Le Réunionnais
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 14 Déc 2017 - 7:12 | |
| Dernière péripétie : j'ai voulu faire le malin devant SWMBO et je lui ai montré comment marche la baie en enchérissant sur une affaire que je regardais juste, juste pour voir ce qu'on peut y trouver. Devinez quoi, personne n'a enchéri derrière et je l'ai remporté Impossible de reprendre les photos de l'enchère donc tout ce que je peux vous montrer c'est ceci en attendant la réception : Il s'agit d'un coupe chou PERFECTA, quelqu'un en sait-il un peu plus ? Je ne saurai pas trop quoi en faire pour l'instant, vu que je ne saurai certainement pas le rendre SR |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 14 Déc 2017 - 8:41 | |
| Perfecta ? C'est y pas un rasoir de blouson noir ça ? (Cf Balavoine, quand on arrive en ville) Bon, je sors. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 14 Déc 2017 - 11:54 | |
| ..... le début du SAC, t'es foutu |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 14 Déc 2017 - 21:29 | |
| |
|
| |
Le Réunionnais
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 14 Déc 2017 - 21:38 | |
| - Chichil a écrit:
...suis pas sûr d'avoir jamais entendu une excuse aussi bidon ! Et pourtant j’etais Persuadé que ça allait enchérir. Faut dire que je n’ai jamais utilisé la baie auparavant. Mais bon c’est pas une raison pour le jeter à la poubelle ! Mon SAC est naissant mais je tente de le réprimer pour pas shooter le budget noel pour mes nièces pas facile |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Sam 16 Déc 2017 - 22:20 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Dim 17 Déc 2017 - 7:25 | |
| Félicitation "Le Réunionnais".Ça ira de mieux en mieux avec la décontraction.Ensuite,attention à l'excès de confiance.Maintenant va falloir passer à la partie "affilage" et là,les doutes du débutant vont commencer.....Est ce que je n'es pas abimé...etc. En attendant,prend du plaisir. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Dim 17 Déc 2017 - 9:31 | |
| Perfecta, marque thiernoise: http://www.marques-de-thiers.fr/3c/4238_4249.jpg La bête a l'air en bon état.
|
|
| |
Le Réunionnais
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 14:58 | |
| Le Journal – deuxième rasage. Nous sommes un samedi soir, certains de mon âge se préparent à aller danser, moi c’est ma lame que j’ai envie de faire chanter. J’ai durement patienté pour donner au fil de quoi couper ! Petite pensée à El Breton lors du montage de la mousse avec son fameux 1, 2 pour le secouage du blaireau ! Pas de 1, 2, 3 car je suis toujours à la crème, bien plus facile à monter. Je croyais avoir un peu plus d’assurance sur ce deuxième essai, ayant fait connaissance avec la bête, mais l’appréhension est toujours là une fois l’acier en main et le plastique en l’air ! Ainsi, j’ai voulu cette fois commencer par le plus dur, c’est-à-dire avec la main « faible », cependant je n’arrive pas à amorcer le geste, je repasse donc l’arme à droite pour m’accorder un peu de confiance. J’ai bien compris que ce type de CC, plébiscité pour les débutants comme moi, est permissif alors je vais un peu plus loin et réussi bon gré mal gré à me raser quasi entièrement, il a quand même fallu que je me tartine la figure 3 fois de mousse. Ne subsiste qu’une bande de gaulois au creux droit de la gorge que trois essais ne parviendront pas à couper et l’arrête du menton auquel je n’ose pas m’attaquer. Aujourd’hui donc, 3 retours : - Utiliser le bout de la lame n’est pas une bonne idée quand on s’attaque à la moustache, la lame tressaute facilement (une histoire de bras de levier tout ça). Avec le talon, c’est carrément plus facile et plus doux, je ne sais plus où j’ai pu lire cette astuce sur le forum mais je me devais de reprendre ce bon conseil ; - Je n’arrive pas encore à utiliser ma main gauche pour me raser le cou du côté gauche, en revanche j’ai réussi avec la main droite, allez savoir ; - Je me suis surtout concentré sur le mouvement du poignet plus tôt que le bras, le geste commence à venir ! Le rasage a commencé à tirer sur la fin, j’hésite pour l’affilage au prochain. Mais encore une fois, que du plaisir dans tout le rituel ! Le coupe chou c'est génial. Pour paraphraser Beff, je (nous) ne lâche (lâchons) rien ! ------------------------------------------------------------------------------ - Beff a écrit:
Pour moi c'est un : fontenille N° 134, Near wedge ! ! ! Des photos, des photos ! Le SAC a encore frappé ! - Alunni a écrit:
- Maintenant va falloir passer à la partie "affilage" et là,les doutes du débutant vont commencer.....Est ce que je n'es pas abimé...etc.
En attendant,prend du plaisir. Je crois qu'on va y arriver très vite sur les doutes de l'afilage, mais c'est en affilant... - Tcharpé a écrit:
- Perfecta, marque thiernoise:
http://www.marques-de-thiers.fr/3c/4238_4249.jpg La bête a l'air en bon état.
Merci Tcharpé pour la recherche, un coupe chou du début du XXème donc. Pour l'état j'espère que vous pourrez me donner vos avis lorsque je publierai les photos à réception de la bête. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 16:01 | |
| Tu verras,ce sera de mieux en mieux. Ça y est.....On y arrive! Le doute commence.Ne te prend pas la tête,c'est pour tout le monde pareil.Applique toi dans le geste,croise et pas de pression sur la lame.Juste le poids du rasoir.N'essais pas d'accélérer le mouvement,tout viendra par la suite. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 18:50 | |
| prendre son temps, et à force tu y prendras beaucoup des plaisir ! |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 19:42 | |
| - Le Réunionnais a écrit:
Aujourd’hui donc, 3 retours : - Utiliser le bout de la lame n’est pas une bonne idée quand on s’attaque à la moustache, la lame tressaute facilement (une histoire de bras de levier tout ça). Avec le talon, c’est carrément plus facile et plus doux, je ne sais plus où j’ai pu lire cette astuce sur le forum mais je me devais de reprendre ce bon conseil ; - Je n’arrive pas encore à utiliser ma main gauche pour me raser le cou du côté gauche, en revanche j’ai réussi avec la main droite, allez savoir ; - Je me suis surtout concentré sur le mouvement du poignet plus tôt que le bras, le geste commence à venir !
Je plussoie sur tes trois retours ! Insiste, sur la main gauche : il y a des endroits et des directions où elle est indispensable. Mais ne te le polarise pas sur la position académique : l'essentiel est d'être à l'aise... et bien rasé ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 20:06 | |
| Fais voir du cuir à ton rasoir, je pense que tu as peut-être une barbe un peu dure, il est temps de redonner du mordant au fil. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
BillVezey
Nombre de messages : 125 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Lun 18 Déc 2017 - 23:49 | |
| |
|
| |
Le Réunionnais
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 21 Déc 2017 - 19:44 | |
| Le Journal - 1 3 2 SAC ! 1 pour l'affilage. Bon comme vous me l'aviez dit, ce sont les débuts des doutes ... Les débuts n'étaient pas fameux, j'inclinais la lame ce qui fait que le fil ne touchait pas sur toute la longueur. Après quelques passes cela allait déjà mieux mais j'ai un peu de mal sur le passage retour. N'ayant pas fait l'affilage dans le but de me raser juste après, j'ai laissé une bonne nuit de sommeil avant de recommencer. Une vingtaine de passe sur pâte et une cinquantaine sur cuir. J'ai attendu d'être seul, histoire de ne pas avoir de bruit ambiant pour écouter les différence de bruit, ce qui m'a aidé à repérer quand je venais de faire une passe inutile. 3 pour le rasage. Evidemment je n'ai pas atteint la douceur d'un CC préparé par un éminent membre du forum, je m'en sors sans irritations c'est déjà ça de pris . Je dirais que les sensations étaient identiques au 2ème rasage, un petit peu en dessous peut être mais sans être inconfortable. Ah oui ! J'ai tenté le rasage du menton, sans pression cependant, quelques passage du rasoir sans m'énerver si je n'arrivais pas au résultat attendu. Et toujours ces gaulois au creux de la gorge droite, je pense effectivement que le faire de la main gauche pourra m'aider j'ai remarqué en me rasant à gauche (avec la main droite vous me suivez) j'incline la tête d'une certaine façon qui me permet de les avoir sans difficulté. J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce rasage, je suis même aller plus vite, la mousse n'a pas eu le temps de sécher ! 2 pour les coupes choux arrivés aujourd'hui, mes amis le SAC est avéré ! Je n'ai pas pu résister, un Le Grelot pour lequel je remercie messieurs Alain T et Kinnor, il est magnifique ! Kinnor m'indique de lui faire voir du cuir, du cuir et du cuir, j'attendrais d'avoir de meilleurs sensations avec le Gracié pour voir si je tiens la route en affilage, il serait bête d'abimer 2 CC Et enfin le Perfecta, qui est dans un très bon état ! Test sur l'ongle, pas de dent que je puisse sentir (ouf !!!! sinon cela aurait été fond du tiroir pendant un long moment), il méritera lui aussi beaucoup de cuir. Il présente cependant une lame courbe, est-ce qu'il s'affile de la même manière ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 21 Déc 2017 - 19:54 | |
| Ton perfecta n'est pas vraiment courbe, mais le nez est un peu plus usé que le rete. Pas de soucis pour l'affiler normalement. |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 21 Déc 2017 - 20:00 | |
| J'espère que tu ne passes pas ton CC à la pâte verte à chaque rasage ? |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 21 Déc 2017 - 20:01 | |
| Très beaux achats mais une fois que tu as un pied dans le SAC c'est foutu.... Citation de la signature de Rem44: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant Jeu 21 Déc 2017 - 20:25 | |
| finalement ça va vite !
Bons rasages !!
Comme je te l'ai dis, si tu as le moindre soucis MP moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOURNAL - Le Réunionnais débutant | |
| |
|
| |
| JOURNAL - Le Réunionnais débutant | |