Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Savon made by Tcharpéland

Aller en bas 
+88
Guill
Ozhack
Krazuki
Kurkahn
Toma03
Avangogo
Mars
grain
Clodsabo
altus
gabin59
Tavu
Seb.
alacoume
Kroko
nicko7780
maxqueen
Thaeris
Forban
itto
semar
Mister.LL
k@ramelmou
kevin36
Karimk
Oracio62
samigina
chriis
mmdan67
toutouk20
Akabane Kurodo
Pierro
Walter92
Manox
Le sage femme
Kuma
xu-my
eveal
Xavier 1
vulpi
Duralamina
Aegdar
Domi
Blason
bajito
Gauth
ThY
karim
Sapasspa
Djouse
Gawel
Alain T
guigs
Saturne
Desch
rolome
Chewbacca
MenWhoCare
LeTranchant
Fabrice
Rougail 29
Wouaf
nico1984
Flomad
wakonda
Cabarfeidh
ClemABT
Bart51
Hugodia
Chignole
Fluminens
pascal13692
barbe-à-truc
Newbie94
Razor Edge
bouli37
RICO B
Kinnor
Xeleven83
Thib54
Beff
Yo Wan
smuirph
Chichil
willgreg
Tcharpé
Devotte
Alunni
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:22

T'inquiète smuirph ...
Si il le faut tu passé et je te rase MOI!!!
ou la smuirphette le fera tre bien je pari
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:32

ATTEHTION smuirph si Xavier 1 te rase fais attention qu'il te rase pas la tête tu vas ressembler à un moine shaollin ou le frère jumeau de Xavier 1 lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:45

Hé les mecs, ici c'est un peu le post où l'on cause des savons made in Tcharpéland...
geek  jocolor  geek  jocolor  geek  jocolor
Là on s'éloigne un peu du sujet... Shocked  Shocked
Pour taper la discute, il y a "au bistrot".... Laughing  Laughing  Laughing
https://coupechouclub.1fr1.net/f28-au-bistrot
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 7:53

désolé Tcharpé donc hier je me suis rasé avec un Dorko et le savon à rasé a la rose pouce la prochaine fois je change de parfum
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Savon made of tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:42

Bonjour
Essai du savon agrume :
Senteur au top ,mousse onctueuse qui a une bonne tenue dans le temps.
Je lui ai trouvé un AS tip top Lucky tiger(senteur agrume)
Enchanté. Merci tcharpéSavon made by Tcharpéland - Page 8 Aviary14
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 20:24

Je tenais à apporter ma contribution à ce mur de compliments.

Sans grandes connaissances, ni habilité, j ai réussi à monter une mousse d'anthologie, m'ayant permis de me raser convenablement et sans accidents.

En fait, la glisse est excellente, la mousse légère tient redoutablement et comme l'atteste Tcharpé, je n'ai pas eu besoin d'aftershave....

Le résultat est très satisfaisant.

En clair, ce savon est un cadeau pour les ennemis du Mordor... bave

Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:16

Il faut vraiement que je passe une commande, j'ai reniflé le agrumes cet après midi drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 23:23

Je confirme.

Après plusieurs rasages au savon by Tcharpé, j'ai testé le Vétiver (en échantillon, Merci Jean-Marie!), le Miel/Lavande et l'Agrume.

- Vétiver étant à la base une odeur qui ne me plaît pas plus que ça, c'est sans surprise que je n'ai pas trop apprécié ce savon. Je l'ai donc donné à un coupe-chouteux qui aime beaucoup cette odeur. Comme ça tout le monde est content... Smile

- Miel-Lavande j'aime bien, mais plus le côté lavande que le côté miel. Mes origines Provençales j'imagine? Bref, cela me fait un beau cadeau à offrir à un petit veinard... ^^

- Par contre l'Agrume... Celui là je me le garde !! Et je dirais même: c'est pas assez dosé, l'odeur est encore trop discrète à mon goût. Probablement car je suis habitué à l'excellent TrueFitt & Hill "West Indian Limes" qui est à mes yeux (en fait surtout à mon nez) le top du top question odeur...

Ceci dit, je pense que les odeurs c'est comme les goûts et les couleurs... Nous n'avons pas tous le même ressenti. Donc à chacun de tester.

Pour moi c'est Agrumes!!

Merci Tcharpé!!

Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:03

Et moi c'est le rose que je préfère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:59

Et bien moi, j'aime bien les 4 fragrances sur lesquelles je me suis arrêté maintenant:

- Rose, l'historique, issu de la recette du Breton d'Andalousie, le must de la collection made in Tcharpéland,
- Lavande et Miel (avec les bases miel et lavande de chez pote agriculteur/apiculteur des Alpes de Haute Provence)
- Cannelle - Miel (créé au cours de ce fil sous l'impulsion des copains du forum)
- Agrumes, rafraichissant et tonique, dont je ne me lasse pas...
Savon made by Tcharpéland - Page 8 20190313
J'ai abandonné :
- Cade : odeur trop discrète,
- Lavande pure: huile essentielle un peu agressive, adoucie aujourd'hui par l'adjonction de miel,
- Menthe Cyprès: ça arrachait la gueule.


Dernière édition par Tcharpé le Dim 7 Avr 2019 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:06

Avis à la population des amateurs du forum:
Je lance un appel à contribution pour une nouvelle fournée.
Pour ceux qui sont intéressés, me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:55

Effectivement, l'agrumes est fantastique. Je vais MP histoire de tester la rose et la lavande miel (au final j'aime beaucoup mon échantillon lavande qui arrive a sa fin). Je n'ai pas encore testé des centaines de savon mais sur la vingtaine que j'ai déjà utilisés, les "Tcharpé" sont définitivement adoptés et rangés du côté des premiums. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse je vous ferai un retour car je compte tester les crèmes hydratantes de chez Extro Cosmesi, il paraît que ce sont de super produits. Y'a des match pour la rose, lavande ou miel et bergamotto aux agrumes.
Une question cependant cher Maître Tcharpé, malgré l'echec du menthe cyprès, verrons-nous nous un jour un savon frais au menthol (menthol pur ou menthe-eucalyptus par exemple) ?
A plus en MP ou mail.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:15

moi aussi moi aussi moi aussi jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Akabane Kurodo

Akabane Kurodo


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Bart
Date d'inscription : 29/03/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 14:13

je viens d'envoyer un MP à Tcharpé j'ai bien envie d'essayer ses savons ils ont l'air d’être bigrement sympathiques !!!!!!  jump  jump La rose est un parfum qui m'interesse depuis longtemps sur d'autres marques  flower  flower  et je suis curieux du miel-canelle. rasage
Revenir en haut Aller en bas
Alain T

Alain T


Nombre de messages : 173
Age : 75
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:35

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://al91.piwigo.com
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:36

Tcharpé a écrit:
Oui, absolument la même ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour, comment fait on pour commander uniquement du savon à barbe?Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
mmdan67

mmdan67


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO
Date d'inscription : 28/02/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 9:15

Petit retour rapido presto sur les savons estampillés "Tcharpé Original Manufacture de chez lui là bas" lol!
Et bien force est de constater que je ne peut qu'acquiesser tout le bien et vertues que l'on confère à ses derniers....
Pour le moment c'est celui aux agrumes que j'utilise la rose sera tester au prochain coup.. et effectivement niveau :

Mousse "top nickel tout comme y faut"
Odeur plaisante discrète mais présente...
Service logistique "Tcharpé expedition chrono minute timing" au top
Communication suivie rapide efficace

Bref que du bon au final, Si vous n'avez pas encore essayé je ne peut que vous conseiller de tenter l'expérience
jump
Revenir en haut Aller en bas
Akabane Kurodo

Akabane Kurodo


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Bart
Date d'inscription : 29/03/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:12

Bonjour tout le monde!!!!hello  petit avis personnel de deux savons made in Tcharpé.rasage2

pour commencer il faut savoir que j'ai une peau sensible, j'ai déjà essayé quelques marques de savons (Thiers Issard, Proraso, Wars, martin de carde, cade d'occitane, crème a raser Nuxe etc...). je pourrais dire que je trouve que ce savon se situerais plus dans une crème au vu de sa texture sur la peau( je trouve la glisse meilleur). L'autre avantage c'est que je n'ai pas eu la peau rouge ou même irritée, sur mon deuxième rasage j'ai même pas eu besoin de mettre un baume après rasage, peut être aussi que cela vient de mes deux Kamisori, que je vient de refaire et que j'ai passé a la Nakayama, et passé au cuir.scratch

Mon premier savon est la rose cela faisait longtemps que je voulais essayer ce parfum sur une autre marque, c'est un parfum que je n'avais jamais senti mais j'avais une idée que cela pouvait être. Le deuxième est le cannelle-miel, très intrigué par le mélange et j adore la cannelle alors pourquoi pas.

A la réception du colis, j'ai tout de suite senti la rose même la jolie boi-boite en acier fermée, je me suis dit: ho la la ça sent vraiment bon!!! drunken Allé une bonne douche et on attaque!!!!!! hehe Alors le savon rose ça donne quoi? et bien une très bonne texture la mousse monte très vite, deux - trois tours de blaireau et on a chargé assez sur le blaireau pour avoir de quoi faire trois passe facile rasage comme je disais la texture est très crémeuse, ça facilite pour moi le passage du rasoir, l'odeur est vraiment sympa, présente mais pas trop vraiment subtil, j'aime beaucoup ces parfums un peu comme cade d'occitane ou même santal, c'est un peu des parfums a l'ancienne si vous voyez ce que je veux dire.flower L'autre avantage c'est que ça sent encore bon sur la peau bien après le rasage.

tenez une petite photo de set de rasage que j'ai utilisé pour mon rasage au savon a la rose:

Savon made by Tcharpéland - Page 8 20190412

On passe au deuxième: Cannelle-miel.

Je ne vais pas m’éterniser sur sa texture on est sur une crème, pareil ça monte facile, ça glisse bien, je dirais ça sent bon, mais le miel est un peu trop subtil limite absent, on sent plus la cannelle. Mais je cherche le miel quand même.

Pareil deuxieme photo de mon second rasage au miel -cannelle:

Savon made by Tcharpéland - Page 8 20190413


Dans le temps je pense que c'est un savon qui a beaucoup de qualités et aussi des defauts, je pourrais comparer a d'autres savons mais pourquoi faire? scratch  on a un parfum présent, une mousse généreuse, en rapport qualité-prix on est vraiment pas mal du tout, on a un produit qui fait son boulot et on a Tcharpé qui est top top quand on a des questions et l'envoi est super rapide. Que demander de plus? je suis super content de mon achat et j'espere que d'avoir partagé ma petite experience sur ces savons pourront donner envie a d'autres d'essayer si c'est pas deja fait!!!

A bientot les amis !!!!!! jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Devotte

Devotte


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : DENAIN-GEO
Date d'inscription : 29/12/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: SAVON RASAGE TCHARPE JUST PERFECT    Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 6:53

Bonjour à tous

j’étais déjà emballé par les anciennes moutures mais à force de partager morceau par morceau avec les copains il ne m’en restait quasiment plus
J’ai pris celui à la lavande et la cannelle
C’est génial
La senteur est délicate présente mais pas trop forte
La mousse est montée très rapidement
Et quelle glisse , quelle hydratation !!
Elle ne sèche pas
Ayant une barbe très dure ( et sensible !) je dois mettre une huile avant rasage pour ramollir le poil, là pas besoin du tout
Et la finition avec cette petite boîte en métal est vraiment sympa
BRAVO quel beau travail

Revenir en haut Aller en bas
chriis




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 19 USSEL geo
Date d'inscription : 01/06/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:55

Bonsoir à tous 😊

Alors petit retour sur le miel/cannelle et le miel lavande vu que l’agrume vient juste d’arriver cet aprèm 😁
Le miel-cannelle est un régal (oui bon j’ai bien envi de le goûter quand même ...). J’adore l’odeur la cannelle domine mais sans être entêtante.
Le miel/lavande on sent plus la lavande, c’est frais et très agréable.
Niveau mousse rien à dire, elle monte très bien et la tenue est au top, bref un régal. L’odeur tient tout au long du rasage et est assez forte pour qu’on en prenne plein les narines pendant les trois passes. La glisse est parfaite, comme la protection.

On est vraiment sur une excellente qualité de savon, ça se sent et c’est très agréable 😊

Merci à toi Tcharpé, tu es maintenant en belle place sur mon étagère 😄
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:27

Bonjour à tous,
Alors petit retour sur mes savons (agrumes et rose) que j'ai reçu hier , je viens de commencer par celui à la rose.
Alors premier point l'odeur n'est pas trop forte et ça c'est un bon point car en général le parfum à la rose est trop fort et fini par dissuader la plupart des utilisateurs donc là c'est très bien car très léger.
Très très bonne protection et très bonne glisse.
Petit point peut être à améliorer c'est la texture qui donne plus une crème qu'une mousse onctueuse et légère en même temps sinon je félicite JM pour son travail à des prix tout à fait raisonnable, il faudrait juste améliorer ce petit point et ce sera parfait Wink Merci à toi pour ces savons. jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:07

J'ai aussi parfois ce problème de mousse épaisse et trop crémeuse... ohwell
Généralement, c'est dû à un manque d'eau et à une surcharge de savon.
La solution: un peu moins essorer le blaireau et un peu moins le charger en savon, puis bien aérer la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 0:24

J'ai le même savon (encore merci Tcharpé) et je laisse toujours une cuillère à café d'eau au fond du bol avant dy tourner le savon... Le résultat est parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:27

Aujourd'hui, test de celui à la rose.

Odeur discrète mais très sympathique, la mousse monte très bien et protége comme il faut. What else ?

Super travail respect
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 2:08

J’aime beaucoup mon savon à la lavande (de l'époque des gamelles en plastoc), mais je trouve quand meme que le savon se réduit plus vite que mon proraso blanc par exemple, pour lequel on croirait qu’il est neuf.

À part cela après six mois d’utilisation, je suis très content de ce savon. J’ai hâte de tester les autres flagrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon made by Tcharpéland - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon made by Tcharpéland
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Bière made in Tcharpéland
» Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
» Savon à Barbe made in Charlie
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: