| Savon made by Tcharpéland | |
|
+91raph13 LSA Spider Guill Ozhack Krazuki Kurkahn Toma03 Avangogo Mars grain Clodsabo altus gabin59 Tavu Seb. alacoume Kroko nicko7780 maxqueen Thaeris Forban itto semar Mister.LL k@ramelmou kevin36 Karimk Oracio62 samigina chriis mmdan67 toutouk20 Akabane Kurodo Pierro Walter92 Manox Le sage femme Kuma xu-my eveal Xavier 1 vulpi Duralamina Aegdar Domi Blason bajito Gauth ThY karim Sapasspa Djouse Gawel Alain T guigs Saturne Desch rolome Chewbacca MenWhoCare LeTranchant Fabrice Rougail 29 Wouaf nico1984 Flomad wakonda Cabarfeidh ClemABT Bart51 Hugodia Chignole Fluminens pascal13692 barbe-à-truc Newbie94 Razor Edge bouli37 RICO B Kinnor Xeleven83 Thib54 Beff Yo Wan smuirph Chichil willgreg Tcharpé Devotte Alunni 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 5 Fév 2018 - 21:17 | |
| - bouli37 a écrit:
- Un dernier conseil SVP avant que j approvisionne le matos. Est ce que le savon dure aussi longtemps que le MDC à l usage ?
Je me pose la question car en 1 an et demi, j ai l impression d avoir consommé 20 grammes maxi de mon pot de 200grs de MDC original donc si je me lance dans un batch de 500grs, sachant que les 2 savons se ressemblent, j ai peur d en avoir pour 20 ans d autant que j aimerais tester plusieurs parfums (barbershop, bayrhum, agrumes, Cade, Santal....).
Merci d avance. Euh... Y'a pas mal de gens sur le fofo qui pourraient t'aider à le consommer, ton savon !! |
|
| |
bouli37
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Houston, Tx Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mar 6 Fév 2018 - 22:39 | |
| Je dois aller voir un amis a Simiane durant les vacances d été, promis, je t en garde un. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 7 Fév 2018 - 18:27 | |
| Je viens donner ma petite contribution au savon de Tcharpé. Reçu un échantillon il y a peu, je n'ai peu le tester que deux fois pour le moment. J'ai du mal à reconnaître les fragrances mais l'odeur générale est plutôt sympa. Le premier essai n'a pas été probant. A décharge, rasage avec un rasoir mal préparé et une barbe d'une semaine J'avais mis peu de savon sur le blaireau et n'ai obtenu que peu de mousse. Le savon n'est pas à remettre en cause, j'ai eu des difficultés à maîtriser l'apport en eau et n'ai pas pris assez de temps pour le montage. Au second essai, ça a été vraiment très différent. j'ai pris peu de savon, mais c'est une habitude. Je ne vois pas l'intérêt de monter un bol entier de mousse pour faire un rasage. J'ai mieux maîtrisé mon apport hydrique et la mousse est très bien montée. Elle ne s'est pas délitée entre les passes et je n'ai pas eu à recharger pour la deuxième. très bonne glisse, surtout avec un cc shave ready. Petit plus, pas besoin de prendre beaucoup de savon et la dureté fait qu'il ne va pas s'user très vite. Reste à confirmer sur d'autres rasages mais je viens de découvrir un savon très efficace aux belles qualités. J'aimerai une odeur plus définie cependant et je pense essayer un de ces 4 ce savon à la rose. Merci Tcharpé pour l'envoi de ce savon test. Il y en a suffisamment pour tenir un bon moment en plus. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 7 Fév 2018 - 21:58 | |
| - bouli37 a écrit:
- Je dois aller voir un amis a Simiane durant les vacances d été, promis, je t en garde un.
Génial !! (Gaffe : c'est Simiane Collongue, pas Simiane La Rotonde... Vu de Houston, ça peut sembler à côté ...) |
|
| |
Thib54
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 18 Fév 2018 - 20:15 | |
| Hello,
Je vous fait mon premier retour sur le savon de Tcharpé "Agrumes". Déjà l'odeur est topissime ! C'est très très agréable.
Mon premier essai de montage de mousse n'est pas vraiment concluant, mais je pense que c'est un coup de main à prendre. J'ai fait de la même manière qu'avec le MDC, et j'ai eu beaucoup de mal, mais ça viendra, lorsque je lis les commentaires ci-dessus, c'est une question d'ajustage !
Par contre, au rasage, c'est tout à fait concluant. La sensation de glisse est très bonne, et la sensation d'hydratation est vraiment présente pendant et après le rasage. C'est très agréable.
Je recommande !!! Bravo Tcharpé, c'est du très bon ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 18 Fév 2018 - 20:56 | |
| En effet, le secret de la montée en mousse du MDC n'a pas encore été découvert... J'ai remarqué qu'au plus on attendait, au plus la montée en mousse était meilleure. Mais je n'ai plus de savon de la première fournée du mois de juillet pour me rendre compte !!! Pour monter la mousse, Cyril du Père Lucien explique comment faire avec le sien. Le savon made in Tcharpéland, selon la recette du Breton Andalouz monte aussi bien en s'y prenant de la même manière. Voici un lien pour la vidéo du Père Lucien: https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8 |
|
| |
Thib54
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 18 Fév 2018 - 21:29 | |
| Merci pour cette vidéo. Globalement, il prend beaucoup plus de savon que moi. Je m'en inspirerai pour le prochain essai. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 21 Fév 2018 - 9:48 | |
| C'est bon, j'ai enfin testé le week-end dernier, j'avais choisi l'échantillon agrumes. L'odeur est très agréable à mi-chemin entre le citron et l'orange selon mon pif. Et niveau utilisation, ça mousse assez vite, la tenue est bonne, c'est bien gras, la lame est passée en douceur et la peau ne tirait pas en sortie de rasage. Bref, je trouve qu'il s'agit d'un bon produit, bravo à Tcharpé! |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 21 Fév 2018 - 18:03 | |
| Comme les copains, j'ai également souhaité tester le savon made in Tcharpé. j'en ai pris 2, Rose-Patchouli et Santal-Orange-Cannelle. Ils sentent très bons! Par manque de temps et il faut bien admettre que par facilité, c'est souvent le WARS que j'attrape le matin pour me raser. Et bien je devrais trouver une autre excuse cette fois-ci n'ayant pour l'instant testé que le Rose-Patchouli, je peux dire qu'il est très facile et rapide de monter. Une belle mousse bien onctueuse. Ça sent bon et elle ne sèche pas rapidement. Bref, que du bonheur! Je vais maintenant essayer le Santal-Orange-Cannelle qui lui aussi sent rudement bon! Chapeau bas senhor Tcharpé |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Dim 25 Fév 2018 - 18:26 | |
| J’ai enfin pu essayer ce savon hummm .. que du plaisir.. Une belle mousse , une bonne protection il suffit juste de trouver le bon dosage en eau Et cette odeur de patchouli..... qui me rappelle mes 15 ans à cette époque beaucoup de filles mettait Ce parfum sur leurs chemisiers ouvert il faisait bon c’était l’été.... bon j arrête Bravo ce savon me vas très bien |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 26 Fév 2018 - 7:18 | |
| Ma petite contribution à la petite entreprise Tcharpé J’ai été agréablement surpris par l’odeur et la facilité avec laquelle on monte la mousse. C’est un produit de qualité que j’utilise au quotidien depuis que je l’ai reçu( au détriment des autres 😊) |
|
| |
Thib54
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 26 Fév 2018 - 20:32 | |
| Hello,
Je complète mon avis posté la semaine dernière du savon agrume avec l'essai ce matin du savon rose patchouli.
L'odeur est magique. Je la préfère à celle du MDC Rose qui est pourtant très bien. La mousse est cette fois montée très facilement. J'ai suivi les conseils de la vidéo que tu as posté Tcharpé. C'est parfait. Et l'odeur est tenace, je la sens encore par moment ce soir. Une merveille! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 26 Fév 2018 - 20:51 | |
| je me joint a vous pour un retour trs satisfaisant du savon de tcharpé. en ce qi me concerne,c'est le santal/cannelle,j'adore son odeur,j'avais peur que le santal soit trop présent mais non,c'est assez équilibré avec une pointe de cannelle en plus,ce qui convient tout a fait. pour ce qui est de la protection,ce savon est vraiment tres bien meme "sans mousse" car malheureusement mon eau tue meme le MDC |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 26 Fév 2018 - 21:39 | |
| Quand tu en fera je serait intéressé pour te prendre un savon Rose-Patchuli si cela est possible bien sûr |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 28 Fév 2018 - 14:33 | |
| Salut les petits amis. Je viens d'acquérir deux savons auprès de notre ami Tcharpé . Un la rose patchouli et le second agrume. Comme vu ici par quelques un d entre vous qui avez essayé, je confirme que le Tcharpé shaving soap est super. J'ai eu le plaisir d'essayer samedi celui à la rose , la mousse est très onctueuse et super facile à monter de plus l'odeur est très agréable et même après le rinçage, celle-ci reste encore très présente . Je vais essayer celui à l'agrume cette semaine , et je vous ferez un petit retour sur celui-ci aussi ,toujours est-il que si vous voulez essayer un savon sympa demander à Tcharpé. Vous ne serez pas déçus. Tcharpé, à quand l après rasage ????
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mar 6 Mar 2018 - 21:03 | |
| J'ai reçu ce matin deux savons de notre ami Tcharpé . Un la rose patchouli et le second agrume. Cela s'en super bon, rien que le colis fermer on pouvait sentir un bonne odeur. Colis soigné et envoie rapide après une transaction tout autant. J'ai hâte de faire de belle et bonne mousse avec Merci à toi |
|
| |
Devotte
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : DENAIN-GEO Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Savons made by TCHARPE Jeu 8 Mar 2018 - 17:03 | |
| J’ai bien reçu et ai pris le temps d’essayer les 4 J.ai pris le temps de les essayer. ( et plusieurs fois ! ) - Rose-Patchouli - Santal-Orange-Cannelle - Agrumes - Vétiver
Ils sont tous géniaux Mon préféré si il fallait choisir le santal orange cannelle Montage facile Super glisse Excellente hydratation
Bravo. C’est aussi bien que. MDC
Foncez et essayez 😀
|
|
| |
ClemABT
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/10/2017
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 12 Mar 2018 - 10:40 | |
| Testé hier une nouvelle fournée (pour moi) u savon rose-patchouli made by Tcharpé. Très bon savon, mousse bien et l'odeur est discrète mais bien là et agréable. J'ai encore l'agrume à essayer mais je ne doute pas de la qualité de celui-ci également. Du très bon comme toujours avec Tcharpé. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Mer 14 Mar 2018 - 9:29 | |
| Très gentiment, notre ami Tcharpé m'a offert deux échantillons, dont un spécialement formulé pour moi à...la lavande ! Et effectivement, l'odeur est très agréable et bien dosée, quant au savon, il fournit une mousse abondante, bien dense et une glisse parfaite. Des débuts prometteurs !!!
Merci l'ami! |
|
| |
wakonda
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Jeu 15 Mar 2018 - 7:26 | |
| Vous me donnez envie de commander des savons made Tcharpéland |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Sam 17 Mar 2018 - 11:00 | |
| Merci à Tcharpé encore une fois ! Savon Santal/cannelle testé ce matin, une vrai réussite ! L’odeur est tout simplement géniale et quant aux qualités du savon, il n’a vraiment rien à envier aux meilleurs. Test du lavande bientôt . |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland Lun 19 Mar 2018 - 8:54 | |
| - Xeleven83 a écrit:
- Merci à Tcharpé encore une fois !
Savon Santal/cannelle testé ce matin, une vrai réussite ! L’odeur est tout simplement géniale et quant aux qualités du savon, il n’a vraiment rien à envier aux meilleurs. Test du lavande bientôt . Pourquoi tu parles pas des savons Ricains vilain? :p |
|
| |
Devotte
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : DENAIN-GEO Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Savon tcharpéland Jeu 22 Mar 2018 - 14:57 | |
| J’ai eu pour essai un échantillon que TCHARPE m’a gentiment envoyé à la lavande. Super comme d’habitude,toujours cette fameuse glisse et sensation de glisse après le rasage fabuleuse La lavande y est très bien dosée. Un peu plus dosée au niveau intensité olfactive ce qui sublime encore plus ce savon d’exception.
Merci encore pour ces essais.
Une merveille tous ces petits pots ....
|
|
| |
wakonda
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Un de plus.... Ven 30 Mar 2018 - 22:39 | |
| A force de vous lire, j'ai eu envie moi aussi de tester les fameux savons made in Tcharpé Prise de contact rapide est efficace. J'ai commandé trois parfums : Cade, Vétiver et Lavande. J'ai pour le moment ouvert que le cade. Bilan : Belle mousse, odeur très douce, glisse très bonne. Je monte ma mousse sur le visage. Il faut bien charger le blaireau. Je suis très satisfait de mes achats, Tcharpé sera maintenant mon fournisseur. C'est Made in France et artisanale. Je suis pas un pro des savons, je me rase tous les jours avec mes CC...pour moi les savons Tcharpé font super bien le travail. Pour l'aspect technique je laisse les pro du savon commenter. Merci Tcharpé et à bientôt pour les prochaines commandes. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Savon made by Tcharpéland Mer 4 Avr 2018 - 16:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon made by Tcharpéland | |
| |
|
| |
| Savon made by Tcharpéland | |
|