Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Savon made by Tcharpéland

Aller en bas 
+88
Guill
Ozhack
Krazuki
Kurkahn
Toma03
Avangogo
Mars
grain
Clodsabo
altus
gabin59
Tavu
Seb.
alacoume
Kroko
nicko7780
maxqueen
Thaeris
Forban
itto
semar
Mister.LL
k@ramelmou
kevin36
Karimk
Oracio62
samigina
chriis
mmdan67
toutouk20
Akabane Kurodo
Pierro
Walter92
Manox
Le sage femme
Kuma
xu-my
eveal
Xavier 1
vulpi
Duralamina
Aegdar
Domi
Blason
bajito
Gauth
ThY
karim
Sapasspa
Djouse
Gawel
Alain T
guigs
Saturne
Desch
rolome
Chewbacca
MenWhoCare
LeTranchant
Fabrice
Rougail 29
Wouaf
nico1984
Flomad
wakonda
Cabarfeidh
ClemABT
Bart51
Hugodia
Chignole
Fluminens
pascal13692
barbe-à-truc
Newbie94
Razor Edge
bouli37
RICO B
Kinnor
Xeleven83
Thib54
Beff
Yo Wan
smuirph
Chichil
willgreg
Tcharpé
Devotte
Alunni
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:17

bouli37 a écrit:
Un dernier conseil SVP avant que j approvisionne le matos. Est ce que le savon dure aussi longtemps que le MDC à l usage ?

Je me pose la question car en 1 an et demi, j ai l impression d avoir consommé 20 grammes maxi de mon pot de 200grs de MDC original donc si je me lance dans un batch de 500grs, sachant que les 2 savons se ressemblent, j ai peur d en avoir pour 20 ans d autant que j aimerais tester plusieurs parfums (barbershop, bayrhum, agrumes, Cade, Santal....).

Merci d avance.

Euh... Y'a pas mal de gens sur le fofo qui pourraient t'aider à le consommer, ton savon !!
hello
Revenir en haut Aller en bas
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 22:39

Je dois aller voir un amis a Simiane durant les vacances d été, promis, je t en garde un.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:27

Je viens donner ma petite contribution au savon de Tcharpé.
Reçu un échantillon il y a peu, je n'ai peu le tester que deux fois pour le moment.

J'ai du mal à reconnaître les fragrances mais l'odeur générale est plutôt sympa.
Le premier essai n'a pas été probant. A décharge, rasage avec un rasoir mal préparé et une barbe d'une semaine ohwell
J'avais mis peu de savon sur le blaireau et n'ai obtenu que peu de mousse.
Le savon n'est pas à remettre en cause, j'ai eu des difficultés à maîtriser l'apport en eau et n'ai pas pris assez de temps pour le montage.

Au second essai, ça a été vraiment très différent.
j'ai pris peu de savon, mais c'est une habitude. Je ne vois pas l'intérêt de monter un bol entier de mousse pour faire un rasage. J'ai mieux maîtrisé mon apport hydrique et la mousse est très bien montée. Elle ne s'est pas délitée entre les passes et je n'ai pas eu à recharger pour la deuxième.
très bonne glisse, surtout avec un cc shave ready.
Petit plus, pas besoin de prendre beaucoup de savon et la dureté fait qu'il ne va pas s'user très vite.

Reste à confirmer sur d'autres rasages mais je viens de découvrir un savon très efficace aux belles qualités. J'aimerai une odeur plus définie cependant et je pense essayer un de ces 4 ce savon à la rose.
Merci Tcharpé pour l'envoi de ce savon test. Il y en a suffisamment pour tenir un bon moment en plus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:58

bouli37 a écrit:
Je dois aller voir un amis a Simiane durant les vacances d été, promis, je t en garde un.
Génial !!
jump bounce
(Gaffe  :  c'est Simiane Collongue, pas Simiane La Rotonde... Vu de Houston, ça peut sembler à côté ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:15

Hello,

Je vous fait mon premier retour sur le savon de Tcharpé "Agrumes".
Déjà l'odeur est topissime ! C'est très très agréable.

Mon premier essai de montage de mousse n'est pas vraiment concluant, mais je pense que c'est un coup de main à prendre. J'ai fait de la même manière qu'avec le MDC, et j'ai eu beaucoup de mal, mais ça viendra, lorsque je lis les commentaires ci-dessus, c'est une question d'ajustage !

Par contre, au rasage, c'est tout à fait concluant. La sensation de glisse est très bonne, et la sensation d'hydratation est vraiment présente pendant et après le rasage. C'est très agréable.

Je recommande !!! Bravo Tcharpé, c'est du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:56

En effet, le secret de la montée en mousse du MDC n'a pas encore été découvert...
J'ai remarqué qu'au plus on attendait, au plus la montée en mousse était meilleure.
Mais je n'ai plus de savon de la première fournée du mois de juillet pour me rendre compte !!!
Pour monter la mousse, Cyril du Père Lucien explique comment faire avec le sien.
Le savon made in Tcharpéland, selon la recette du Breton Andalouz monte aussi bien en s'y prenant de la même manière.
Voici un lien pour la vidéo du Père Lucien:
https://www.youtube.com/watch?v=3lxXJ6VqMA8
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:29

Merci pour cette vidéo. Globalement, il prend beaucoup plus de savon que moi. Je m'en inspirerai pour le prochain essai.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:48

C'est bon, j'ai enfin testé le week-end dernier, j'avais choisi l'échantillon agrumes.
L'odeur est très agréable à mi-chemin entre le citron et l'orange selon mon pif.
Et niveau utilisation, ça mousse assez vite, la tenue est bonne, c'est bien gras, la lame est passée en douceur et la peau ne tirait pas en sortie de rasage.

Bref, je trouve qu'il s'agit d'un bon produit, bravo à Tcharpé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:03

Comme les copains, j'ai également souhaité tester le savon made in Tcharpé. j'en ai pris 2, Rose-Patchouli et Santal-Orange-Cannelle. Ils sentent très bons! Par manque de temps et il faut bien admettre que par facilité, c'est souvent le WARS que j'attrape le matin pour me raser. Et bien je devrais trouver une autre excuse cette fois-ci clown n'ayant pour l'instant testé que le Rose-Patchouli, je peux dire qu'il est très facile et rapide de monter. Une belle mousse bien onctueuse. Ça sent bon et elle ne sèche pas rapidement. Bref, que du bonheur! Je vais maintenant essayer le Santal-Orange-Cannelle qui lui aussi sent rudement bon! Chapeau bas senhor Tcharpé  jap
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:26

J’ai enfin pu essayer ce savon hummm .. que du plaisir..
Une belle mousse , une bonne protection il suffit juste de trouver le bon dosage en eau
Et cette odeur de patchouli..... qui me rappelle mes 15 ans à cette époque beaucoup de filles mettait
Ce parfum sur leurs chemisiers ouvert il faisait bon c’était l’été.... bon j arrête
Bravo ce savon me vas très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 7:18

Ma petite contribution à la petite entreprise Tcharpé Very Happy
J’ai été agréablement surpris par l’odeur et la facilité avec laquelle on monte la mousse. C’est un produit de qualité que j’utilise au quotidien depuis que je l’ai reçu( au détriment des autres 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Thib54

Thib54


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:32

Hello,

Je complète mon avis posté la semaine dernière du savon agrume avec l'essai ce matin du savon rose patchouli.

L'odeur est magique. Je la préfère à celle du MDC Rose qui est pourtant très bien.
La mousse est cette fois montée très facilement.
J'ai suivi les conseils de la vidéo que tu as posté Tcharpé.
C'est parfait. Et l'odeur est tenace, je la sens encore par moment ce soir. Une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:51

je me joint a vous pour un retour trs satisfaisant du savon de tcharpé.
en ce qi me concerne,c'est le santal/cannelle,j'adore son odeur,j'avais peur que le santal soit trop présent mais non,c'est assez équilibré avec une pointe de cannelle en plus,ce qui convient tout a fait.
pour ce qui est de la protection,ce savon est vraiment tres bien meme "sans mousse" car malheureusement mon eau tue meme le MDC :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:39

Quand tu en fera je serait intéressé pour te prendre un savon Rose-Patchuli si cela est possible bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:33

Salut les petits amis.
Je viens d'acquérir deux savons auprès de notre ami Tcharpé .
Un la rose patchouli et le second agrume.
Comme vu ici par quelques un d entre vous qui avez essayé, je confirme que le Tcharpé shaving soap est super.
J'ai eu le plaisir d'essayer samedi celui à la rose , la mousse est très onctueuse et super facile à monter de plus l'odeur est très agréable et même après le rinçage, celle-ci reste encore très présente .
Je vais essayer celui à l'agrume cette semaine , et je vous ferez un petit retour sur celui-ci aussi ,toujours est-il que si vous voulez essayer un savon sympa demander à Tcharpé. Vous ne serez pas déçus.
Tcharpé, à quand l après rasage ????
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:03

J'ai reçu ce matin deux savons de notre ami Tcharpé .
Un la rose patchouli et le second agrume.
Cela s'en super bon, rien que le colis fermer on pouvait sentir un bonne odeur.

Colis soigné et envoie rapide après une transaction tout autant.
J'ai hâte de faire de belle et bonne mousse avec Smile

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devotte

Devotte


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : DENAIN-GEO
Date d'inscription : 29/12/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Savons made by TCHARPE   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 17:03

J’ai bien reçu et ai pris le temps d’essayer les 4
J.ai pris le temps de les essayer. ( et plusieurs fois ! )
- Rose-Patchouli
- Santal-Orange-Cannelle
- Agrumes
- Vétiver

Ils sont tous géniaux
Mon préféré si il fallait choisir le santal orange cannelle
Montage facile
Super glisse
Excellente hydratation

Bravo. C’est aussi bien que. MDC

Foncez et essayez 😀

Revenir en haut Aller en bas
ClemABT




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/10/2017

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:40

Testé hier une nouvelle fournée (pour moi) u savon rose-patchouli made by Tcharpé.
Très bon savon, mousse bien et l'odeur est discrète mais bien là et agréable. J'ai encore l'agrume à essayer mais je ne doute pas de la qualité de celui-ci également.
Du très bon comme toujours avec Tcharpé.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 9:29

Très gentiment, notre ami Tcharpé m'a offert deux échantillons, dont un spécialement formulé pour moi à...la lavande !
Et effectivement, l'odeur est très agréable et bien dosée, quant au savon, il fournit une mousse abondante, bien dense et une glisse parfaite.
Des débuts prometteurs !!!

Merci l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:26

Vous me donnez envie de commander des savons made Tcharpéland Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:00

Merci à Tcharpé encore une fois !
Savon Santal/cannelle testé ce matin, une vrai réussite ! L’odeur est tout simplement géniale et quant aux qualités du savon, il n’a vraiment rien à envier aux meilleurs.
Test du lavande bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:54

Xeleven83 a écrit:
Merci à Tcharpé encore une fois !
Savon Santal/cannelle testé ce matin, une vrai réussite ! L’odeur est tout simplement géniale et quant aux qualités du savon, il n’a vraiment rien à envier aux meilleurs.
Test du lavande bientôt .

Pourquoi tu parles pas des savons Ricains vilain? :p
Revenir en haut Aller en bas
Devotte

Devotte


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : DENAIN-GEO
Date d'inscription : 29/12/2016

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Savon tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 14:57

J’ai eu pour essai un échantillon que TCHARPE m’a gentiment envoyé à la lavande.
Super comme d’habitude,toujours cette fameuse glisse et sensation de glisse après le rasage fabuleuse
La lavande y est très bien dosée. Un peu plus dosée au niveau intensité olfactive ce qui sublime encore plus ce savon d’exception.

Merci encore pour ces essais.

Une merveille tous ces petits pots ....

Revenir en haut Aller en bas
wakonda




Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Un de plus....   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:39

A force de vous lire, j'ai eu envie moi aussi de tester les fameux savons made in Tcharpé Laughing

Prise de contact rapide est efficace. J'ai commandé trois parfums : Cade, Vétiver et Lavande.

J'ai pour le moment ouvert que le cade.

Bilan : Belle mousse, odeur très douce, glisse très bonne.

Je monte ma mousse sur le visage. Il faut bien charger le blaireau.

Je suis très satisfait de mes achats, Tcharpé sera maintenant mon fournisseur. Very Happy

C'est Made in France et artisanale.

Je suis pas un pro des savons, je me rase tous les jours avec mes CC...pour moi les savons Tcharpé font super bien le travail. Pour l'aspect technique je laisse les pro du savon commenter.

Merci Tcharpé et à bientôt pour les prochaines commandes.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Savon made by Tcharpéland    Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:03

jump

jap merci mon grand pour le colis , ça fait du bien quelques douceurs quand ont es malade jap jap
l'odeur CADE est sublime
vivement le prochain rasage jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon made by Tcharpéland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon made by Tcharpéland   Savon made by Tcharpéland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon made by Tcharpéland
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Bière made in Tcharpéland
» Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
» Savon à Barbe made in Charlie
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: