| Voila c'est parti ! | |
|
+8pascal13692 Yo Wan Hugodia Kinnor Taranis El Bretón Andaluz XxBLACKFOXX Dphil50 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 27 Jan 2018 - 18:17 | |
| Tiens nous au courant de tes débuts!!!... Il n'y a pas que sur ce forum qu'on trouve des cc SR. Mais ici, on connait les préparateurs... BON Chance ... |
|
| |
Dphil50
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 28 Jan 2018 - 14:26 | |
| Merci pour l'aide Eh bien premier coup et première coupe Pour un rasoir soi disant livré SR je pense qu'il va faire un nouveau passage sur le cuir pour demain |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 28 Jan 2018 - 15:26 | |
| 1- Ce n'est pas parce que tu trouves que ton rasoir a besoin de cuir qu'il n'est pas SR, ou plutôt qu'il ne t'as pas été livré SR... 2- Quand on débute, on n'a pas la sûreté du geste, et même avec un rasoir SR, la sensation qu'il accroche plutôt qu'il ne coupe est des plus courantes. Une passe efficace au rasoir droit est un savant mélange entre angle, vitesse de passage et pression légère qu'il est difficile de maîtriser dès le premier rasage. 3- La "SR-ité" de ton rasoir engage celui qui te l'a vendu. Demande lui comment il a rendu ton rasoir SR. Quelles pierres, quelles pâtes, quel cuir ??? Si c'est conforme à ce que tu as pu lire sur ce forum, une partie du doute sera levée. S'il commence à te raconter des salades, le doute deviendra réalité... 4- Prend bien soin pour ton repassage au cuir de bien retourner le coupe choux le dos "collé" au cuir, et non pas selon le geste que l'on adopte d'instinct (tartinage) et qui n'est pas le bon. 5- l'art de l'affilage est aussi initiatique que celui du rasage, et les résultats s'acquièrent aussi avec la pratique. Ne te décourage pas, tout vient à point à qui sait attendre. Mais si ton rasoir n'est pas SR, tu auras beau le repasser au cuir, cela n'avancera à rien . |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 28 Jan 2018 - 16:22 | |
| Bonjour Dphil50 ! Bienvenue et bon courage dans la restauration. Tu affines quel fromage ? Un autre Auvergnat impatient de connaître tes retours d'expériences. |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 28 Jan 2018 - 20:20 | |
| Pour compléter ce que dit tcharpé même avec un rasoir sr parfois la peau n'est pas réceptive et tu peux penser que ça vient du rasoir alors qu'en fait il n'en est rien. |
|
| |
Dphil50
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 16:24 | |
| Bonjour, J'ai quand meme un doute sur la qualité du SR de ce rasoir (un Grelot acheté chez un vendeur reconnu ici ) mais l'écart de sensation entre un rasage au DE et au CC est grand. Donc repassage sur le cuir (environ 100 passes) et nous verrons demain matin Merci encore de ces commentaires, si cela ne passe pas je ferais appel à un expert su SR !! |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 16:52 | |
| Perso je ne connais pas le d e mais je pense pas qu'on puisse comparer les deux .Ce serait comme comparer une moto avec une voiture. |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 16:58 | |
| As tu essayé la technique du fauchage? Ta mousse est elle bien montée? |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 19:04 | |
| Même si la technique CC est différente (tu n’auras pas un BBS le premier jour !), tu devrais avoir des zones faciles, comme les joues, correctement rasées. Si tu as l’habitude de bons rasage au DE, c’est le CC ou ta technique qui est à revoir ! La préparation du savon et de la peau etant la même au CC et au DE. |
|
| |
Tcharpé
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 19:19 | |
| - Tcharpé a écrit:
- 4- Prend bien soin pour ton repassage au cuir de bien retourner le coupe choux le dos "collé" au cuir, et non pas selon le geste que l'on adopte d'instinct (tartinage) et qui n'est pas le bon.
5- l'art de l'affilage est aussi initiatique que celui du rasage, et les résultats s'acquièrent aussi avec la pratique. Il n'est pas évident que ton repassage au cuir de débutant n'envenime pas les choses... Si tu as acquis ton rasoir auprès d' "un vendeur reconnu ici". N'hésite pas à le contacter et à lui dire que cela ne va pas. Mais au fait, qu'est ce qui ne vas pas ??? |
|
| |
Dphil50
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Sam 3 Fév 2018 - 20:42 | |
| Petite précision, "le vendeur reconnu" n'est pas une personne du forum mais un vendeur siégeant en Turquie Je ne lui en veut pas car je n'ai aucune référence sur ce point c'est tout Ce qui ne va pas , c'est que la coupe n'est pas franche comme peut l'être celle d'un DE, voila mais c'est l'apprentissage a priori on verra par la suite Voila c'est tout |
|
| |
Domi
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! Dim 4 Fév 2018 - 16:42 | |
| Pour ma part, encore testé aujourd'hui, lorsque je monte ma mousse au bol pratiquement à chaque fois le rasage est agressif alors que lorsque je la monte direct sur le visage ça ce passe nickel. Va savoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila c'est parti ! | |
| |
|
| |
| Voila c'est parti ! | |
|