| Entretien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlackkDeviil
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 20:02 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acquérir un CC sur une brocante, la lame n'était pas en très bon état, je me suis donc mis dans la tête de la rénover, en suivant certains conseils donné sur plusieurs forum. Je suis assez fier du résultat car j'ai pour l'instant ôter la plupart des marques noires qui se trouvaient sur la lame, j'aimerais cependant savoir si vous auriez une astuce pour enlever COMPLÈTEMENT les traces restantes. Le CC serait apparemment un Kabrand 405, que j'ai eu pour la modique somme d'un euro. Ci-joints photos ( pardon pour la qualité =S ) de l'état actuel de la lame. En attende de vos réponses. Merci BlackkDeviil |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 20:04 | |
| Bravo pour les photos, le fil électrique est vraiment très bien restauré ! :.red.: Sinon, pour être plus constructif (même si c'est difficile à dire sur la photo), les traces d'oxydation restantes risquent d'être dures à enlever sans retirer de matière. Tant qu'elles n'empêchent pas le CC d'être fonctionnel, c'est pas bien grave ! Je passerai quand même un bon coup de pierre d'argent par là dessus, moi... et qu'ça brille ! Et, pour une fois, je ne vais pas faire le modo (mais je n'en pense pas moins... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 20:47 | |
| - esspic a écrit:
- Bravo pour les photos, le fil électrique est vraiment très bien restauré !
Taquin toi aujourd'hui. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 21:03 | |
| oui, et c'est en général en MP que je me rends compte que j'ai une trop grande gu... Désolé à ceux que je vexe... Je vais apprendre à me taire (et puis, ça limitera mon nombre de messages au compteur et la pollution du forum)... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 21:47 | |
| j' ai un Kabrand 426, et c' est une excellente lame ! Celle la dvrait être au moins aussi bonne, y'a pas de raison ! Poudre d' argile, et dremel, si ça ne suffit pas, et ça devrait briller . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Entretien Dim 12 Sep 2010 - 23:06 | |
| Et tu rases quoi avec ca? Le duvet de ta moustache naissante? non je déconne, je vois que t'as 16ans c'est pour ca. Ca parait jeune mais en même temps à cet âge là j'avais surement le poil bien raide déjà. En tout cas ce sont de belles photo, on en veut d'autres! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Entretien Lun 13 Sep 2010 - 7:33 | |
| Ha! Moi aussi j'aurai voulu pouvoir me raser à 16 ans au CC! Désinfection, nettoyage comme cité au dessus (pierre d'argent, poudre d'argile, dremel...) pour faire briller un coup et aiguisage! Si t'as besoin d'aide, on est la! - jo a écrit:
- Et tu rases quoi avec ca? Le duvet de ta moustache naissante?
Moi à cet age, j'avais de la barbe normal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien | |
| |
|
| |
| Entretien | |
|