| Huile avant rasage ? | |
|
+13praganelli Gloubinette cardoso5fr Le Franc Fabrice Pat G nounounounou sabreur fou erjdecharente ghoz rem.44 Sam 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam
| Sujet: Huile avant rasage ? Sam 31 Oct 2009 - 23:34 | |
| Salut,
L'huile d'amande douce fait l'affaire pour ramollir les poils de barbe ? Où alors faut-il une huile spécifique ?
:?: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Dim 1 Nov 2009 - 13:33 | |
| J' avais essayé, à mes débuts, quelques huiles dites "essentielles" mais j' ai vite abandonné ! Ca n' aide pas à faire une belle mousse, et ça encrasse la lame pendant le rasage . Et même quelques gouttes dans le savon n' ont pas été efficcaces. Prépare plutôt correctemment ta barbe : une bonne douche, puis un gant imbibé d' eau chaude quelques minutes dessus, pour bien imprégner le poil. Rase-toi sur une barbe de plusieurs jours: au début, c' est plus facile . Choisis un bon savon, ou une bonne crème, qui fera une belle mousse, dense et suffisamment humide pour offrir une bonne glisse à ta lame. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Dim 1 Nov 2009 - 15:20 | |
| J'ai eu l'occasion de le redire plusieurs fois sur ce forum, je ne suis pas fan des huiles avant rasage... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Dim 1 Nov 2009 - 20:31 | |
| +1 avec les zozos du dessus.
a la rigueur, proraso pre-barba. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Dim 1 Nov 2009 - 21:31 | |
| d'accord avec le chat mouillé elle est super celle là |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Dim 1 Nov 2009 - 21:56 | |
| ouais moi aussi je suis en train de revenir de l'huile pré rasage, je l'utilisait avant la mousse parce que sinon j'étais trop irrité, puis j'ai utilisé la proraso pré/post rasage. Puis j'ai eu une pierre chinoise 12k...rasage doux suite a ça...du coup l'huile ne me sert en après rasage que quand je ne veut pas mettre ni la proraso, ni les aftershaves (floid ou aqua velva...) et vraiment c'est l'huile qui m'adoucit le plus (huile a bébé +/- 2€/L)... En fait au début je mettais l'irritation du rasage sur le dos de ma barbe dure ...en fait il me manquais un tout petit peu de polissage de mon fil. Mon huile me sert aussi en protection de lame. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Lun 2 Nov 2009 - 19:04 | |
| Moi aussi, je ne suis pas fan des huiles pré-rasages. Comme rem.44, j'ai bien essayé à mes débuts mais j'ai vite déchanté en faisant les mêmes observations, sans compter que j'y ai trouvé aucun plus pour faciliter le rasage. Si tu veux utiliser un avant rasage, optes pour l'avant / après rasage Proraso. |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Lun 2 Nov 2009 - 22:12 | |
| OK merci à vous tous pour les infos. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 3 Nov 2009 - 21:35 | |
| +1 avec les copains, crème de prérasage proraso de notre ami Requin
pat. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mer 18 Nov 2009 - 20:42 | |
| On en est tous revenus, de l' huile avant rasage, on dirait... Le quorum est suffisant, on peut délibérer : ça sert à que dalle. |
|
| |
Le Franc
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 17:17 | |
| Salut,
pour moi, c'est un peu d'huile entre chaque passe..et j'ai la peau douuuuuce!
Peau sensible, et poils durs...mais je n'ai pas encore essayé la crème proraso d'avant rasage.
L'huile que j'utilise est une huile que j'achète au maroc, à l'argan. C'est une huile cosmétique mais je l'utilise pour le rasage. c'est super!
Pour l'instant, je n'y trouve aucun inconvénient à part l'état du lavabo en fin de rasage....
|
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 17:40 | |
| - Citation :
- je n'ai pas encore essayé la crème proraso d'avant rasage
L'essayer c'est l'adopter |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 18:46 | |
| J'ai utilisé de l' huile d'abricot, de l' huile de jojoba qui graissait un poil trop. Je suis maintenant simplement à l' huile d'olive. C'est pas cher, j'en ai dans la cuisine, j'adore l'odeur, et j'ai la peau encore plus douce que sans et le rasoir glisse tout seul |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 20:46 | |
| Tudieu ! De l' huile d'olive ! |
|
| |
Gloubinette
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : Aude Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 4 Jan 2011 - 21:00 | |
|
Dernière édition par Gloubinette le Dim 23 Déc 2012 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Le Franc
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mer 5 Jan 2011 - 9:07 | |
| Merci pour ces informations sur l'huile d'argan...j'en apprends tout les jours!
je ne savais pas tout cela. Dès que je vais y retourner, je vais me refaire une viree shopping pour mon rasage du matin.
Mes parents m'ont dit que c'était formidable sur la peau, alors j'ai essayé, et c'est vrai, cela fait du bien!
A plus,
Le franc |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mer 5 Jan 2011 - 10:53 | |
| |
|
| |
praganelli
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Woippy (57) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Huile de rasage Florame Lun 19 Nov 2012 - 13:39 | |
| Bonjour
Avez vous déjà essayé l'huile de rasage Florame (bio) ?? moi je me rasais avec celle ci quand je me rasais avec un rasoir normal . Elle fetait super ., mais je n'ai pas osé essayé avec le coupe choux
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Lun 19 Nov 2012 - 21:44 | |
| - praganelli a écrit:
- Bonjour
Avez vous déjà essayé l'huile de rasage Florame (bio) ?? moi je me rasais avec celle ci quand je me rasais avec un rasoir normal . Elle fetait super ., mais je n'ai pas osé essayé avec le coupe choux
Tu pourrais pourtant ;-) https://www.dailymotion.com/video/xurpze_3-tests-011112_lifestyle#.UKqZk_ngySo ou https://www.dailymotion.com/video/xkixih_rasage-hugo-koller-9-16-a-l- huile-13-08-11_lifestyle _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
praganelli
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Woippy (57) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mar 20 Nov 2012 - 8:45 | |
| Merci pour ces infos Je vais me lancer finalement et je vous dirais ce qu'il en est |
|
| |
MAP
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Anduze - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Ven 11 Oct 2013 - 16:49 | |
| - praganelli a écrit:
- Merci pour ces infos Je vais me lancer finalement et je vous dirais ce qu'il en est
Je déterre, mais .... ? Alors cette huile ? J'en suis aux mêmes questions. L' huile d'olive, j'y ai pensé aussi, mais pas encore essayé. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Ven 11 Oct 2013 - 22:51 | |
| L'huile d'argan ou des crèmes hydratantes le soir avant de se coucher c'est pour moi 10 fois mieux que ce mettre de l'huile 5 minutes avant de se raser. Ça peut graisser les poils de ton blaireau ce qui peut nuire à ses qualités car l'eau et l'huile ne font pas bon ménage. |
|
| |
MAP
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Anduze - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Lun 14 Oct 2013 - 17:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- L'huile d'argan ou des crèmes hydratantes le soir avant de se coucher c'est pour moi 10 fois mieux que ce mettre de l'huile 5 minutes avant de se raser. Ça peut graisser les poils de ton blaireau ce qui peut nuire à ses qualités car l'eau et l'huile ne font pas bon ménage.
Merci pour ta précision. J'ai effectivement testé de me badigeonner avec un mélange maison (abricot, jojoba, germe de blé - 90% - et HE cèdre, Tea tree, et je ne sais plus lesquels - 10%) la veille, et ça a donné une peau peu irritée. J'ai également testé de mettre quelques gouttes de ce mélange dans la mousse du savon à raser : le coupe-chou a la fâcheuse tendance à vouloir glisser entre les doigts... Niveau décontraction, j'ai eu mieux |
|
| |
Davy Rocket
Nombre de messages : 40 Age : 37 Localisation : Payerne / Vaud / Suisse Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? Mer 15 Jan 2014 - 18:19 | |
| Ha tiens, v'la un sujet dont j'ai pas causé depuis un bail. L' huile. C'est marrant comme certains ne peuvent pas s'en passer et d'autres en sont fan. Enfin, perso j'ai essayé 2 huiles jusqu'à présent. Une huile de chez Kiehl's qui a la base est censée être utilisée sans crème ni rien. Une huile de rasage, que j'ai finalement utilisé en pré-rasage. Étonnamment ça donne bien. L' huile n'est pas trop poisseuse, du coup on s'en met pas plein le sabre et l'évier ne ressemble pas à une friteuse du McDo quand on a fini. J'avais testé aussi celle de chez Taylor of Old Bond Street, pas mal du tout mais alors ultra grasse. Y'en avait plein le rasoir à la fin et l'évier était aussi bien sali. Quelqu'un d'autre connait ces deux marques niveau huile ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile avant rasage ? | |
| |
|
| |
| Huile avant rasage ? | |
|