| Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os | |
|
+8arcandias Bart51 El Bretón Andaluz Djouse Ericpseudo erjdecharente Kinnor Elsass 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Elsass
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Mar 30 Jan 2018 - 21:21 | |
| Bonjour à tous… Voila une chasse que j’ai réalisée il y a quelque temps, la chasse est en noyer ou j’ai collé une feuille de chêne clair coté intérieur. L’espaceur est en os de buffle et la j’ai une question… j’ai acheté quelques plaquette d’os (c’est vraiment de l’os vu l’odeur à la découpe) pour bien la blanchir j’ai laissé trempé la plaquette quelques jours dans de l’eau oxygénée à 30 volumes (j’avais vu des post qui préconisaient ce traitement). Après la découpe et après polissage l’espaceur n’est pas d’un blanc éclatant mais on dirait plus de la kératine comme les ongles, ce n’est pas flagrant sur les photos mais ce ne me plait pas. Dans un ancien manuel de polissage j’ai lu que l’on pouvais faire bouillir l’os dans de l’eau oxygénée pour mieux la blanchir, es ce que quelqu’un à déjà essayé ou à une méthode pour obtenir un blanc email diamant avec de l’os . La lame est une Solingen sans grande valeur à laquelle je lui ai coupé le nez. Les rivets et pivots sont en laiton avec des rondelles en acier inoxydable, coté intérieur pivot deux rondelles en téflon de 0.5mm d’épaisseur. J’ai traité la chasse à l’huile de lin (elles ont prisent quelques bains) et une fois bien sec j’ai polie l’ensemble. Je vous remercie d’avance pour vos commentaires et surtout pour des conseils concernant le traitement des os. Voila une des plaquettes sans aucun traitement. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Mer 31 Jan 2018 - 18:10 | |
| Je trouve cette réalisation très bien. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Mer 31 Jan 2018 - 21:00 | |
| le soucis avec l'os c'est qu'il va jaunir invariablement, même si tu lui fait un traitement a l'eau oxygénée. le blanchiment n'est que provisoire. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Mer 31 Jan 2018 - 22:19 | |
| Beau travail, tout en finesse, bravo. Même si l'os jaunit, je pense que cela ne nuira pas à l'ensemble.
|
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Jeu 1 Fév 2018 - 0:03 | |
| Très belle chasse, très classe ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Jeu 1 Fév 2018 - 1:24 | |
| Je te mets le post que j'avais écris en 2103 sur le blanchiment d'une chasse en os de chameau CLICÇa fait 4ans et demi que je l'ai blanchie et elle est toujours aussi virginale |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Jeu 1 Fév 2018 - 13:48 | |
| Jolie chasse et très beau travail |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Jeu 1 Fév 2018 - 14:26 | |
| Classe |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Jeu 1 Fév 2018 - 16:09 | |
| Belle chasse |
|
| |
Elsass
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Ven 2 Fév 2018 - 23:54 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, désolé de vous répondre un peu en décalé, je suis bien occupé sur une lame (mais je prends des photos en même temps pour un prochain post) Vos commentaires sont motivant |
|
| |
Elsass
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Ven 2 Fév 2018 - 23:56 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je te mets le post que j'avais écris en 2103 sur le blanchiment d'une chasse en os de chameau CLIC
Ça fait 4ans et demi que je l'ai blanchie et elle est toujours aussi virginale Merci beaucoup pour ton lien El Breton je vais le lire bien attentivement. Excellent travail cette chasse en os elle est superbe |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Sam 3 Fév 2018 - 8:19 | |
| Je trouve le résultat de ton travail très fin et beau. Une seule chose dépareille: la lame !!! Trop ordinaire à mon goût pour une si belle chasse ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Sam 3 Fév 2018 - 10:57 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je te mets le post que j'avais écris en 2103 ...
J'te jure ....j'ai retrouvé une photo de toi !! |
|
| |
ptitwill
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : grivegnee liege belgique Date d'inscription : 01/02/2018
| Sujet: trop beau Sam 3 Fév 2018 - 13:04 | |
| trop beau ca donne de la gueul à ton cc |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Sam 3 Fév 2018 - 14:00 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os Dim 4 Fév 2018 - 11:50 | |
| t'es un ouf ! (je n'étais pas loin pour la ressemblance) |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os | |
| |
|
| |
| Chasse en noyer intérieure en chêne et espaceur en os | |
|