Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Trop de cuir tue-t-il le cuir ?

+15
blacksheep78
jvallois
karim
Alunni
MTLK77
erjdecharente
Tcharpé
pascal13692
Yo Wan
Bart51
Trognon
rem.44
Pierre-André
El Bretón Andaluz
Chichil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692

Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:51

karim a écrit:
bien sur tous dépend du coupe choux et de son alliage l'affutage n'est pas pareil ex entre un Filarmonica et un Famex mais 200 passes sur un cuir c'est beaucoup trop meme si il et bien fait en X bien a plat au pire dès cas entre 40 et 50 passes pour qu'il reprend du mordant pour 6 mois

Pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi un Famex devrait recevoir plus de passes qu'un Fila Shocked
Une lame, quand elle est bien affilée et qu'elle soit extra évidée ou pleine peut recevoir le même nombre de passes (en tout cas c'est comme ça que je procède sans aucun problème)
Je possède un Famex et un Fila. Une fois que les lames ont été bien préparées, je les entretiens de la même manière.
J'aimerais connaître le secret pour faire 40 à 50 passes et garder mon mordant pendant 6 mois Suspect

jvallois a écrit:
Sauf erreur de ma part, le nombre de passes à la ceinture est nécessairement inférieur au nombre de passes à la raquette du fait de la moindre longueur ?

Lorsque tu fais une passe sur une raquette classique (20x4,5cm) tu te débrouilles pour passer toute la lame du talon au nez sur l'aller et idem sur le retour ?
Le principe est le même sur un strop de 50 cm. La différence de temps passé par la lame sur le cuir est minime et ne justifie pas de faire moins de passes.

jvallois

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 12:22

Pascal13692 a écrit:
J'aimerais connaître le secret pour faire 40 à 50 passes et garder mon mordant pendant 6 mois  Suspect

Ça paraît étrange, en effet ! confused Je soupçonne une petite maladresse d'expression.

Pascal13692 a écrit:
Lorsque tu fais une passe sur une raquette classique (20x4,5cm) tu te débrouilles pour passer toute la lame du talon au nez sur l'aller et idem sur le retour ?

Bien entendu, je suis les principes enseignés par le maître ! respect

Pascal13692 a écrit:
Le principe est le même sur un strop de 50 cm.  La différence de temps passé par la lame sur le cuir est minime et ne justifie pas de faire moins de passes.

Pourtant, passer de 20 à 50 cm, c'est plus du double, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:04

Pascal13692 a écrit:
karim a écrit:
bien sur tous dépend du coupe choux et de son alliage l'affutage n'est pas pareil ex entre un Filarmonica et un Famex mais 200 passes sur un cuir c'est beaucoup trop meme si il et bien fait en X bien a plat au pire dès cas entre 40 et 50 passes pour qu'il reprend du mordant pour 6 mois

Pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi un Famex devrait recevoir plus de passes qu'un Fila  Shocked
Une lame, quand elle est bien affilée et qu'elle soit extra évidée ou pleine peut recevoir le même nombre de passes (en tout cas c'est comme ça que je procède sans aucun problème)
Je possède un Famex et un Fila. Une fois que les lames ont été bien préparées, je les entretiens de la même manière.
+1 je fais le même nombre de passe sur tous mes CC et aucun ne s'en plaint.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:45

Et même chose sur les kamisori et western kamisori. jap  Non mais !!! sage
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:34

Pascal13692 a écrit:
"
[quote="Pascal13692"]Le principe est le même sur un strop de 50 cm.  La différence de temps passé par la lame sur le cuir est minime et ne justifie pas de faire moins de passes.

Pourtant, passer de 20 à 50 cm, c'est plus du double, non ?
Oui, ta lame va passer plus de temps sur le cuir du fait de sa longueur. Mais à ton avis, crois-tu que 50 cm au lieu de 25 fassent une différence notable ?

jvallois

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:46

Pascal13692 a écrit:
Oui, ta lame va passer plus de temps sur le cuir du fait de sa longueur. Mais à ton avis, crois-tu que 50 cm au lieu de 25 fassent une différence notable ?

Ben, mathématiquement, passer de 25 à 50, c'est tout de même doubler ! :spamafot:
Alors, j'aurais tendance à penser que du coup, il suffit de faire moitié moins de passes.

Il doit y avoir un paramètre qui m'échappe ? confused
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:06

En fait, ça fait deux fois plus...
Donc oui, à mon humble avis, ça fait une différence.
http://tcharpe.over-blog.com
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:09

Je suis du même avis que jvallois et Tcharpé. Ça fait une différence (Deux fois plus, si on parcourt toute la longueur du cuir). pirat
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:43

moi j'ai résolu le problème, Mon cuir fait 12 mètres de long je fais une passe. clown

ok... je sors .

Branch

Branch

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:15

J'avoue m'être régulièrement posée la question en  vous lisant parler de nombres de passes tout évoquant assez peu la longeur des cuirs en question... J'ai de toutes manières constaté qu'il fallait tout simplement en faire '' suffisamment '' pour que le rasage soit bon !

Ma courte expérience m'a montré qu'une cinquantaine de passes étaient suffisantes pour mes trois 3cc ( pour que chacun redonne le meilleur de lui même, probablement limité d'ailleurs par la préparation que je leur ai apporté ) , par contre le besoin en  fréquence  de renouvellement de l'operation varie de l'un à l'autre ( probablement une résultante de la combinaison du métal employé, du traitement thermique réalisé et du profil...)
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
karim

karim

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:00

pour clarifié la chose si j'avais une veille lame qui ne coupe plus ou autres je demande a quelqu'un qu'il la restaure puis si la lame et fatigué donc le faire a la pierre par plusieurs grains et autre et terminé part le cuir ( paddle , canevas , strop etc ) et faire 200 passes au cuir surement pour qu'il reprenne vie peux etre
c'est pour ca que RTL la radio Luxembourgoise disent STROP OU ENCORE ah ah ah ah kermit
http://mouvillat@free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 7:29

karim a écrit:
pour clarifié la chose si j'avais une veille lame qui ne coupe plus ou autres je demande a quelqu'un qu'il la restaure puis si la lame et fatigué donc le faire a la pierre par plusieurs grains et autre et terminé part le cuir ( paddle , canevas , strop etc ) et faire 200 passes au cuir surement pour qu'il reprenne vie peux etre

Navré Karim, mais ta phrase est incompréhensible Shocked Je ne parle pas des fautes et de l'absence de ponctuation, parce que même en découpant, je ne comprends rien silent

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
karim

karim

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:53

bonjour à tous hello ceux que je veux dire par la Chewbacca exemple je vais dans une brocante et que je trouve un vieux coupe choux rouillé il faudrait que je le restaure que je le réaffute et le réaffilé a la pierre et le passer au cuir c'est ca que je veux dire Chewbacca
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:26

erjdecharente a écrit:
moi j'ai résolu le problème, Mon cuir fait 12 mètres de long je fais une passe. clown

ok... je sors .
Enfin quelqu'un de sensé jap

Je crois que je vais sortir aussi.

Cela dit, ce que dit Branch est intelligent. Il fait le bon nombre de passes et qu'il soit raisonnable.

Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:43

karim a écrit:
bonjour à tous hello ceux que je veux dire par la Chewbacca exemple je vais dans une brocante et que je trouve un vieux coupe choux rouillé il faudrait  que je le restaure que je le réaffute et le réaffilé a la pierre et le passer au cuir c'est ca que je veux dire Chewbacca

Ben pareil que le Wookie, alors soit, faut que je boive pour comprendre, soit tu cause le yoda bourré et la ... prrtt ?
Mais il y a un truc Suspect

karim

karim

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:49

en tout cas 200 passes c'est beaucoup trop une question au blogueurs quelle cuir utilisez vous paddle , strop , canevas ect est ce que une ceinture de pantalon fait office de cuir
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:25

Décidément, c'est un festival ... Suspect

Non, 200 passes, quand on sait les faire correctement, ce n'est pas trop .
Et non, une ceinture de pantalon ne sert pas de strop .

Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 180303103351393381

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Branch

Branch

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:24

jap merci Pascal vache
http://couteauxetgateaux.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 23:35

rem.44 a écrit:
Décidément, c'est un festival ... Suspect

Non, 200 passes, quand on sait les faire correctement, ce n'est pas trop .
Et non, une ceinture de pantalon ne sert pas de strop .
Et avec les bretelles ça marche? Rolling Eyes
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 7:31

Allez stop, je vous rejoint les gars.... On va finir par être nombreux dehors...

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
karim

karim

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:39

bonjours à tous vache pourquoi faire 200 passes sur un cuir
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:56

Par que c'est moins que 300, faut être raisonnable .
C'est par ou la sortie déjà ?? study
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?    Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:57

300 ordinaire ou pur beurre hihi
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:55

lol!
karim

karim

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:50

200 passes ou 300 passes sur un coupe choux neuf ou un coupe choux qui vient après la pierre ou conticule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de cuir tue-t-il le cuir ?   Trop de cuir tue-t-il le cuir ? - Page 2 Icon_minitime

Trop de cuir tue-t-il le cuir ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant