Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers pas, premières lames.

Aller en bas 
+10
karim
Alunni
Beff
Mich
Flomad
pascal13692
Yo Wan
Bart51
Mateo
trois6
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:20

Bonjour à tous,

J'ai finalement eu beaucoup de mal a tenir face aux tentations multiples qui me faisaient face et suis entré, plus tôt que prévu, dans le club avec l'acquisition d'un (de mon point de vue) très joli CC Le Rameau "La colombe" :

Premiers pas, premières lames. A3c2f010

Maintenant il n'y a plus qu'à comme on dit !

J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours, ainsi que youtube, afin de ne pas faire d'erreur grossière pour mes débuts.
Ce soir je me contente des joues et petit à petit on ira chercher plus loin. Les 15 jours de vacances à venir tombent à pic !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:53

Salut ! Très joli rasoir. Patience est mère de sûreté dans ce cas va y molo et profite !


Dernière édition par Mateo le Jeu 15 Mar 2018 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:00

Très joli ton cc parfait pour débuter Smile

Et oui y'a plus qu'a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:24

Dès que c'est fait, note la date dans ton agenda électronique et crées un événement annuel "rasiversaire"
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:19

j'en ai eu un à une époque, identique à celui-ci. Un excellent rasoir, lame très évidée qui, s'il est bien préparé, ne t'apportera que tu bonheur au rasage.
Belle acquisition.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:45

Merci à tous,
Premières passes sans encombres. Bien emmerdé au moment de faire la joue gauche, la prochaine fois j'essaie de la main gauche mais j'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles à ce sujet !
Déjà pas de coupure et de bonnes sensations au cuir donc du tout bon !

Je me demandais si l'inscription "spéciale barbes dures" est simplement du marketing ou si cette lame est vraiment plus efficace ? Est-ce parce que 6/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:42

Jolie acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:36

trois6 a écrit:
...Je me demandais si l'inscription "spéciale barbes dures" est simplement du marketing ou si cette lame est vraiment plus efficace ? Est-ce parce que 6/8 ?

Ce n'est que du marketing, mais une bonne lame si elle est bien préparée coupera n'importe quelle barbe, peut être aura-t-elle besoin d'un coup de pâte verte un peu plus souvent si la barbe est dure et en fonction de l'acier utilisé pour la lame, mais rien de très spécial. En tous cas tu as une très bonne lame et un très joli CC; Bons rasages
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:37

Merci, c'est bien ce que je pensais.
Le fait est que j'ai une barbe plutôt dure, j'ai mis longtemps à trouver des lames correctes au DE par exemple et j'ai vite abandonné les rasoirs trop légers.
Au CC c'est un autre problème, il faut mieux travailler l'affilage et j'essaie de m'y appliquer =)

Merci à tous, nouveau rasage samedi !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:47

Très jolie cc bave
Prend le temps de découverte ton Rameau et prend du plaisir !
Bon continuation.
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:02

Ce matin j'ai presque réussi à me raser entièrement en WTG. J'ai du laisser ma pomme d'Adam et mon menton à mon DE tout de même.
Je galère toujours pas mal sur la joue gauche, étrangement j'ai eu beaucoup plus de facilités en XTG avec la main gauche sur la joue droite. Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas arriver à bien voir ce que je fais qund j'utilise ma main gauche sur la joue gauche...

Bref j'y vais progressivement, pas encore de grosse coupure, quelques traces ce matin tout de même, j'ai du mal à garder l'angle et ma lame se retrouve trop vite à plus de 30°...

Concernant la lame j'en suis en effet très content, elle coupe bien les poils et le résultat final est encourageant. Pour l'instant j'ai l'impression de bien l'entretenir (50 passes avant, 50 passes après) on verra sur le moyen terme !

Par contre mon cuir a été pas mal entaillé aux extrémités par le précédent propriétaire, je pense qu'un de ces 4 je passerai par la case Chewbaka, soit pour remettre un cuir neuf sur mon tendeur ou pour un paddle et/ou strop ...

L'avantage c'est que je suis motivé et je sais qu'il faudra surement une bonne année avant d'être totalement à l'aise donc je m'amuse bien à noter les axes de progressions, les erreurs à ne pas commettre etc. Et la lecture de ce forum m'aide aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 11:54

Tu peux toujours adoucir, voire effacer, les entailles avec une pierre ponce ou un papier de verre très fin (bien dépoussiérer après pour qu'il n'y ait pas de grains d'émeri qui reste).
L'avantage des cuirs sur tendeur, c'est l'épaisseur qui laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:31

Félicitations pour ton CC et ta première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:59

très jolie lame pouce pour le rasage il faut prendre son temp et ne pas être presser le rasage et surtout un plaisir de se raser
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:12

Bonjour à tous,

Ma compagne m'a offert un très beau TI fleur de lys ebene 6:8 pour mon anniversaire
Premiers pas, premières lames. Rasoir-thiers-issard-188-68-fleur-de-lys-ebene

J'aurais besoin d'un petit coaching pour le rendre SR dans la région rennaise. Mon La colombe doit aussi en avoir besoin car il accroche beaucoup à mon goût.

Merci d'avance à ceux qui se proposeront =)
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:18

@trois6: Bonjour  hello ! Si besoin je ne suis pas très loin (45mn) dans le 44.
Sinon tu peux essayer de voir (il doit être en plein déménagement en ce moment) avec Gronoboy, il est sur Rennes.
Ou vois avec lui s'il est dispo pour descendre ensemble, on se fera une petite grillade vu que les beaux jours reviennent  vache .

PS: de ce que j'ai pu lire, je croyais que les TI étaient vendus SR  scratch  ? Ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:35

Les beaux jours reviennent-les beaux jours reviennent.....On les attends avec IMPATIENCE à Nice
Effectivement,il sont livrés "comme" SR,mais il y a SR et....SR lol!
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:39

@Alunni: Mais si ils vont arriver Cool ! Après, il faudrait qu'ils s'installent pour un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:46

Premiers pas, premières lames. Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:59

Alunni a écrit:
Premiers pas, premières lames. Fleurs10

Tu as laissé germer ton pot de Tcharpéland à la rose ?
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:23

Merci romanobzh, j'ai essayé de te contacter par MP mais apparemment c'est impossible. Je ferais la route sans soucis et puisque tu parles de grillades, étant boucher, je peux approvisionner =)

Les TI sont en effet livrés SR, mais j'ai lu ici et là que c'était pas vraiment irréprochable et comme j'ai un autre CC a travailler je préfère faire les deux d'un coup !

On peut voir ça en MP si tu veux ..?


Dernière édition par trois6 le Lun 14 Mai 2018 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:57

Plus d'accès aux MP pour moi :spamafot: .
Donnes moi une date, une heure, suivant tes dispos (je m'adapte, sauf le WE du 26/27 mai) et on s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:22

Si tu es dispo en semaine c'est plus simple pour moi, je bosse souvent le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:26

Pas de soucis pour moi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:27

Alors ça peut être jeudi après-midi, vendredi après midi ou lundi prochain toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas, premières lames. Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas, premières lames.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes premières lames !
» Premières lames
» Mes six premières lames
» Premiers rasoirs, premières chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: