Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers pas, premières lames.

Aller en bas 
+10
karim
Alunni
Beff
Mich
Flomad
pascal13692
Yo Wan
Bart51
Mateo
trois6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gronoboy




Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:33

je suis sur le rheu
je t ai mis mon numero en mp
n'hesites pas si tu as besoin d'aide
arno
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:40

Vois avec Gronoboy et on se tient au courant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:49

Super, merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 14:06

Petit retour sur l'après-midi d'hier durant laquelle gronoboy m'a aidé a retaper et/ou préparer mes CC.
Comme beaucoup d'autres témoignages ici, je note que ce forum est un repaire de gens aimables et serviables pour aider les nouveaux venus.

On a passé pas mal de temps sur mon Rameau qui était constellé de micro dents, d'ailleurs il n'est pas encore parfait mais ce n'est que partie remise !

Mon TI ne nécessitait qu'un bon coup de cuir pour être SR et j'ai pu l'inaugurer hier soir avec un rasage plutôt agréable, sans coupure (c'est déjà beaucoup pour moi qui débute). Il faut que je prenne le temps de le passer plus longtemps encore sur le cuir afin qu'il s'adoucisse, le match de ce soir devrait faire l'affaire =)

Merci encore à gronoboy et au forum pour la réactivité et la disponibilité, au plaisir de se refaire une journée entre bretons un de ces quatre et de rendre la pareil un jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 20:18

Déjà presque un mois depuis que Gronoboy m'a rattrapé le Rameau et que dire... Je découvre chaque fois un peu plus le plaisir de se raser au CC. Je fais maintenant sans aucun soucis l'intégralité du visage en deux passes (dans le sens du poil et au travers).

Reste le cou qui me pose toujours problème et pour le quel je réserve mes DE. Je n'arrive pas a trouver l'angle et ma pomme d'Adam me semble vraiment insurmontable. Il faut que je prenne le temps d'essayer. Si certains ont des liens vers des vidéos qui montrent des astuces en cas de pomme d'Adam anguleuse je suis preneur. Ou des astuces écrites aussi bien entendu !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 8:57

bonjour à tous il te faut du temp et de la patience aussi une bonne mousse à raser aide en partie et une bonne préparation de la peau ca aide au rasage soit patient trois6
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 10:00

hello
Pour la pomme d'Adam, j'avais lu un sujet (je ne sais plus lequel confused ) qui expliquait que déglutir permettait de la remonter un peu et qu'elle soit moins prononcée te permettant de passer à cet endroit. A fouiller un peu pour le retrouver...
Bonne continuation rasage2 !
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:41

Je suis tombé dessus hier en effet. Ca et tirer la peau à gauche et a droite. C'est intéressant et je m'applique à mettre ça en oeuvre. C'est assez frustrant car le reste du visage se passe comme sur des roulettes maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 4:54

Tu va y arriver Smile

Le tout c'est d'essayer différente méthode pas facile au début mais par la suite c'est que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 23:05

Le rameau est superbe. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 14:40

bonjour à tous vache malgré que t'es nouveau il te faut du temp et de la patience bien sur Rome ne sait pas fait un 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
subguild

subguild


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 27/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 17:04

magnifique ce CC...
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 20:34

Voilà le dernier arrivé, pas vraiment SR comme indiqué dans l'annonce, mais je prendrais le temps de le préparer un jour.

Il s'agit d'un Rameau Near Wedge 6/8. Aucune idée de la date...
Premiers pas, premières lames. - Page 2 Img_8210


Avec l'aide de gronoboy j'ai rendu le TI prêt à raser et c'est vraiment un réel plaisir de l'employer. Sa lame écourtée le rend vraiment très maniable !

Les choses avancent, tranquilement Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 8:42

Bonjour!
Attention la "collectionite aigüe" va t'envahir Very Happy !

Par contre, pour moi, ça ressemble plus à un 5/8.
Beaucoup prennent en compte la hauteur du dos dans la mesure.
Mais j'ai pu m'apercevoir que sur les modèles où la taille est gravée sur la soie (Puma me semble-t-il) et même sur un modèle acheté neuf (vendu pour un 6/Cool, la hauteur du dos n'est pas prise en compte pour la mesure de la lame (elle va du fil jusqu'au haut de l'émouture).
Ainsi, il est facile de gagner 1/8 voir 2/8 sur certains modèles afin de les vendre pour des grosses lames. Chose qui n'est pas le cas.
Certainement que d'autres ont déjà fait le même constat que moi...

Plus qu'à le préparer correctement et il fera un très bon rasoir.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:01

A vrai dire j'utilise le livre de notre ami avec la trame habituelle. Mais je comprend ce que tu veux dire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:03

A vrai dire j'utilise le livre de notre ami avec la trame habituelle. Mais je comprend ce que tu veux dire =)

Pas de collectionnite, j'ai juste besoin de tester les différentes lames (dans les grandes lignes) pour savoir ce qui me convient. Une fois que j'ai trouvé, généralement je revend tout le reste et consacre ma bourse à d'autres hobbies !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 7:31

bonjour à tous hello très beaux travail de restauration perso la chasse ne m'es pas en valeur le rasoir dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





Premiers pas, premières lames. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas, premières lames.   Premiers pas, premières lames. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas, premières lames.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Mes six premières lames
» Mes premières lames !
» Premières lames
» Premiers rasoirs, premières chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: