Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 trop de choix en blaireaux, que choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérémy80




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2018

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:28

Bonjour,

Nouveau ici j'ai obtenu pas mal d'infos sur les rasage de sureté, mécanique. Je voudrais tester ce type de rasage et ne veux pas donc pas y mettre trop d'argent au départ j'ai meme essayer de louer un rasoir de sureté mais impossible).

Si je sais a peu près quel rasoir et savon commencer, la ou ca se complique un peu en revanche (en tout cas pour moi) est de s'y retrouver face au nombre impressionnant de blaireaux. Débutant, je recherche un bon rapport qualité-prix en entrée de gamme. J'espère donc qu'un connaisseur ou collectionneur passant par la, pourra peut-etre m'aiguiller, car voici ce qui semble correcte dans ces prix (si je n'oublie rien). Je précise qu'ils sont tous dispo sur Amazon :

Bluebeards Revenge Vanguard Blaireau

Benny's oh London

Vegan Sir Marlon Grant

Luuk & Klass

Proraso 25 mm

Semogue 1305

Semogue 610

Omega 10098

Anbbas Blaireau Rasage Kit


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:45

... tu trouveras des blaireaux de bonne qualité pour moins de 20 euros. Le badger Wilkinson en grande surface, le synthétique de chez "the body shop", un YaQi synthétique sur Alibaba ou Ali express sur le net. Quand tu maitriseras le blaireautage, tu pourras décider de te faire plaisir pour plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: : trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:51

hello

regarde ma réponse dans ta présentation
je peux t aider pour ta demande en direct et te donner un petit cour de rasage à l'ancienne et traditionnel jap
Revenir en haut Aller en bas
jérémy80




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2018

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:21

Tout d'abord merci beaucoup. Oui l'idée c'est de monter en gamme si ce type de rasage me plait. La tondeuse (que j'utilise quotidiennement, barbe et crane) c'est pratique mais bruyant le matin et ne rase pas de près (peau lisse). Je peux essayer au moins une fois par semaine (voir plus ensuite si j'y prend gout) un rasage de très près.

Je pense partir sur les Yaki, conseillés également sur un autre forum.  

Sinon smuirph merci. Je prend note. Je te contacte des que possible. Mais a priori je doute sincèrement meme si je n'ai aucune experience, que le coupe-choux soit plus approprié pour le crane qu'un DE. Je veux surtout que ce soit plus rapide, et je pense que le rasoir de sureté est plus rapide de manière générale (et en particulier pour un débutant), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:37

Tu ne te poses pas la question dans le bon sens .
Je m'explique: ce n'est pas la marque qui doit guider ton choix en premier , mais plutot la qualité du poil , son toucher.

Il te faut d'abord voir en parcourant le forum quelle type de touffe te conviendrait le mieux:

Poil de sanglier , de porc , crin de cheval
Synthétique

Blaireau:
noir , gris , silvertip etc

J'en oublie

Après tu regardes les marques qui vont bien avec la qualité de touffe que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy80




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/04/2018

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 13:19

Salut,

Merci.

Sans trop rentrer dans les détails, je préfère du synthétique (car besoin de moins les tremper apparemment).

C'est donc ok pour moi, je vais partir sur les Yaki, dont on parle sur ce forum et ailleurs, comme sans doute le meilleur rapport qualite prix en entrée de gamme. C'est ce que je recherche pour commencer sans etre égouter avec un blaireau perdant ses poils, ou non efficace, etc... afin de ne pas me dégouter de ce rasage et partir alors sur ma tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: : Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:51

jap

j 'attend que tu me contact jap

j'ai de quoi faire en blaireaux Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:42

Être pressé n'est pas compatible avec le rasage à l'ancienne.
Tout ce que tu y gagneras, c'est de belles coupures.
Tu devrais te passer de la crème dépilatoire sur le crâne, ça va vite et ça dure longtemps. sourcils

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: : Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?    trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:46

hihi et pourquoi pas une lampe a souder , ça ira encore plus vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de choix en blaireaux, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: trop de choix en blaireaux, que choisir ?   trop de choix en blaireaux, que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de choix en blaireaux, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!
» Tudieu...faut pas trop les taquiner les blaireaux.
» Savon Que choisir?
» Que choisir ?
» Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: