Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?

+10
MC
Ericpseudo
Yo Wan
pascal13692
guigs
Tcharpé
Kinnor
Chewbacca
smuirph
thibsw
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thibsw

thibsw

Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?   Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 9:15

Moi je voulais juste dire que pour démarrer, quand la situation ou les moyens ne s'y pretent pas, c'est mieux de demarrer avec qualite moyenne, en peut etre d'occase, qu'avec le top du top, qui coute la blinde, qui ne va pas forcement être utilisé correctement, qui va probablement faire des degats et dont l'utilisation, dans le cas du cc, va peut-etre etre abandonné en cours de route...

C'est juste mon avis. En l'ecrivant, je ne faisais pas reference a la mecanique/restauration. Je ne pense pas qu'il y ait eu d'erreurs dans l'image que j'utilise, mais j'apprecie que tu la reprennes pour expliquer ton point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?   Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:46

Sauf que dans les PA, tu as des rasoirs préparés et Shave ready pour moins de 50€.
Il faut par contre investir dans un bon cuir, c’est indispensable.
Aymerick

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?   Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:59

Je fais un tout petit HS ( je pense que ce n’est pas grave car de toute façon ce Topic a légèrement dévié ) car je me sentais assez proche des ressentis de thibsw, sauf que pour ma part j’ai un CC SR acquis sur le forum préparé par un membre, avec un cuir de chewbacca ( donc de bonne qualité ), et je ne trouvais pas la sensation de « douceur » que j’attendais en me rasant au CC.

Après plusieurs rasage et de nombreuses heures de visionnage de vidéo et de lecture sur le forum, ainsi que du nouveau matériel ( nouveau savon, huile de pré rasage,...) je constate que ma technique s’est nettement améliorée (moins de coupure,moins d’irritations ), mais le rasage même s’il nest plus « douloureux » n’est pas vraiment aussi doux que je le souhaiterais... ( malgré de très longues minutes passées sur cuir, pâte, et re cuir ) aussi doux par exemple que le résultat que j’ai avec un rasoir de sécurité.

Alors est-ce ma peau ? Mon poil ? Ou mon CC inapproprié à mon poil ? ( j’ai vu qu’il y avait des CC pour « « poil dur » est-ce que cela fait la différence ? )

Malgré tout je continue de lire vos conseils et persévère... pour l’instant...
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?   Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 15:25

Qui n'a pas calé lors de son premier démarrage en côte ???
C'est pareil avec le rasage au coupe choux...
Il faut du temps pour se régler et obtenir un rasage efficace et en douceur (angle de la lame, pression sur la peau, vitesse de passage, etc.), comme on met du temps pour réussir son premier démarrage en côte efficace et en douceur (synchronisation des gestes du pied droit et du pied gauche, éviter l'emballement du moteur, trouver le point d'accroche, ne pas débrayer trop vite, etc.)
Les mecs qui font des dèm dans les vidéos ont plusieurs centaines (milliers) de rasages au compteur...
Il y en a même un qui se rase en dansant un air de la compagnie créole... =>Wink => Blason
Mais avant, ils sont passé comme toi par une phase d'apprentissage, où l'on apprend tout seul à se régler pour tenter d'approcher la perfection...
ET cela prend du temps !!!
Et qui a dit que c'était facile ???
Car si cela l'était, M. Gillette n'aurait certainement pas eu autant de succès !!!
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?   Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire? - Page 2 Icon_minitime

Qu'est-ce qui fait quoi et qu'est-ce que ca veut dire?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2