| Identification coupe-chou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kuzco741
| Sujet: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 15:12 | |
| Bonjour à tous, Je me rase au coupe choux depuis quelques temps mais je connais peu de choses sur les rasoirs anciens. Cela dit en récupérant des affaires de mon grand père/arrière grand père j'ai trouvé deux coupe-choux et deux cuirs pour les affuter. Ils ne sont pas flambants neuf mais je n'exclu pas de les remettre en état un jour. Bref j'aimerais savoir si quelqu'un connaît leur origine/ modèle et autres particularités et surtout leurs dates. Merci d'avance ! Le premier :Il est écrit "Rasoir extra évidé sonnant, 32" et "trente-deux, Dumas ainé" Le second : (plus ancien ?) Il est seulement écrit "NOGENT". |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 16:28 | |
| Salut Kuzco, juste une petite remarque, tu t'es trompé de rubrique : le premier message se fait dans la rubrique "présentations" située juste au-dessus de la rubrique papotages. Tu peux laisser ce message ici, on te répondra volontiers après t'avoir chaleureusement accueilli dans la rubrique en question. Et d'ores et déjà, tes coupe-choux du papy sont tout à fait restaurables, on va t'aider sur ce projet. À très vite. |
|
| |
Kuzco741
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 16:51 | |
| Oops pardon ! Merci quand même Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 17:08 | |
| Lis deux trois présentations récentes pour t'inspirer si necessaire. Pas besoin d'en faire un roman ou un dossier de la DST |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 17:09 | |
| Dumas 32 est une excellente marque. Le tien, malgré un fil irrégulier, pourra toujours agréablement servir après un bon nettoyage.
Nogent est une ville dont la renommée coutelière est reconnue. Un rapide nettoyage, un affilage et hop !
Un évidé et un frameback de bonnes origines, tu aurais pu tomber plus mal !
Pour les cuirs, c'est sans doute mort en revanche
Rédige une présentation rapidement stp. Le fil sera débloqué ensuite.
Fil déverrouillé _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Lun 21 Mai 2018 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 19:34 | |
| Pour le Dumas tu as ce sujet intéressant et une liste suite à une recherche : iciPour le Nogent |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 19:40 | |
| Re salut Kusco
Je te disais donc que les CC du papy étaient restaurables. Pour les nettoyer, WD40 et laine d'acier dans un premier temps, pierre d'argile et coton ensuite, pâte Puma rose ou autre metal polish pour la finition.
Pour les affûter, ils devront passer à la pierre, donc tant qu'à faire, autant rectifier le fil du 32. L'autre est un faux frameback aussi appelé rasoir baguette.
|
|
| |
Kuzco741
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 20:12 | |
| - Blason a écrit:
Pour les cuirs, c'est sans doute mort en revanche
Tu ne crois pas si bien dire le premier est peut-être récupérable mais alors le second on est a mi chemin entre un manche de raquette de tennis et une spatule a raclette haha. - Kinnor a écrit:
- Pour le Dumas tu as ce sujet intéressant
et une liste suite à une recherche : ici
Pour le Nogent
Super merci. Je vois que le Dumas a fait quelques générations !
Dernière édition par Kuzco741 le Lun 21 Mai 2018 - 20:16, édité 2 fois |
|
| |
Kuzco741
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Lun 21 Mai 2018 - 20:16 | |
| - Yo Wan a écrit:
Je te disais donc que les CC du papy étaient restaurables. Pour les nettoyer, WD40 et laine d'acier dans un premier temps, pierre d'argile et coton ensuite, pâte Puma rose ou autre metal polish pour la finition.
Pour les affûter, ils devront passer à la pierre, donc tant qu'à faire, autant rectifier le fil du 32. L'autre est un faux frameback aussi appelé rasoir baguette. Merci beaucoup. Ça m'a l'air réalisable sans retirer la lame de la chasse. Je vais d'abord tenter comme ça. Le Nogent a l'air bien plus attaqué par la rouille en revanche il aura peut être besoin de faire trempette. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification coupe-chou Mar 22 Mai 2018 - 18:43 | |
| - Yo Wan a écrit:
- L'autre est un faux frameback aussi appelé rasoir baguette.
Petite rectification : Frameback = lame amovible faux frameback = lame inamovible (soudée, emboutie) rasoir baguette = pas de lame ajoutée, le tout n'est qu'un seul morceau de métal avec un évidement type frameback. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification coupe-chou | |
| |
|
| |
| Identification coupe-chou | |
|