| Identification Coupe chou OLIBA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 17:45 | |
| Bonjour, J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la marque OLIBA ? Je ne trouve rien sur le forum ni sur internet...
J'ai acheté un CC avec l'inscription OLIBA sur la soie et la lame est gravée avec Celebrated Razor. Il n'est pas en super état car gratté sur toute la lame mais heureusement la gravure sur la lame est profonde. Le manche est noir en corne de forme traditionnelles avec quelques encoches, chute ou attaque par des insectes...
Merci d'avance,
Erazed |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 19:01 | |
| Y a t il vraiment marqué OLIBA? une photo pourrait donner plus de précisions |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 20:23 | |
| Pour moi, je crois me souvenir que OLIBA était une des marques exploitée par Kabrand... Mais à confirmer par nos érudits. |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| |
| |
Erazed
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 21:05 | |
| Et pour la gravure Celebrated Razor, ça a peut-être quelque chose à voir avec un événement particulier ?
J'ai vu qu'il est des fois écrit "The Celebrated" ou "The celebrated Razor" sur certaines autres marques. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 21:05 | |
| Hypothèse farfelue ... ou pas
Un monsieur Oliba, ou Olivier Baptiste peut-être, a fait marquer son coupe-chou stocké chez le barbier du quartier. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 21:22 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Hypothèse farfelue ... ou pas
Un monsieur Oliba, ou Olivier Baptiste peut-être, a fait marquer son coupe-chou stocké chez le barbier du quartier. Tout est possible si personne n'a une autre explication historique ou plus rationnelle |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 21:39 | |
| - Erazed a écrit:
- Et pour la gravure Celebrated Razor, ça a peut-être quelque chose à voir avec un événement particulier ?.
Simple « publicité » a mon simple avis Qui prouve/démontre la qualité de La lame Comme celui-ci |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 22:00 | |
| Il y a une faute dans la gravure. En fait c'est OLIDA, et c'est un rasoir à découper le jambon Je sais où est la sortie _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 22:09 | |
| La marque "OLIBA" a l'air d'etre marquée à partir d'un poinçon " à froid", c a d après fabrication du rasoir. Ce n'est donc peut etre pas une marque du fabricant ( sinon il aurait été frappé à chaud) mais plutot une personnalisation pour un de ses clients. Oliba est un nom de famille présent dans le sud ouest de La France. Alors coutelier, coiffeur, charcutier ? |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| |
| |
Erazed
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA Mer 20 Mai 2020 - 23:46 | |
| Merci pour votre expertise, l'enquête avance ! Donc c'était un Monsieur, il s'appelait OLIDA et habitait dans le Sud Ouest Il était dans la charcuterie enfin pas tout à fait, il tenait ça de son père et sa femme tenait un salon de coiffure ou il donnait un coup de main de temps en temps. En fait il n'a pas payé le Rasoir car le revendeur s'est trompé dans son nom quand il a frappé à froid la soie du coupe chou. Il l'a conservé car le rasage était parfait grâce à cette lame de qualité. Tout y est merci ! Nota : dommage que son arrière petit fils qui l'a retrouvé dans une caisse au grenier l'a abimé en le grattant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Coupe chou OLIBA | |
| |
|
| |
| Identification Coupe chou OLIBA | |
|