| Identification coupe chou G R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide pour identifier une lame. Semble-t-il anglaise déjà mais de quelle forge, no lo sait? Sur la soie est gravé G R avec une croix similaire à Joseph Rodgers ou encore Wade et Butcher. Sur un côté, on peut distinguer: Old...et RAZOR Je vous remercie |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 19:25 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 19:32 | |
| Il me semble que cela signifie qu'il date du règne du Roi George V (1910-1936) Cette marque se trouve sur bon nombre de rasoirs anglais de cette époque |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 19:54 | |
| - Nicosss a écrit:
- Il me semble que cela signifie qu'il date du règne du Roi George V (1910-1936)
Cette marque se trouve sur bon nombre de rasoirs anglais de cette époque A son look / Emouture, je dirais avant la reine victoria Plus vers 1821-1830, Avec le roi George IV par exemple |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 20:45 | |
| - xu-my a écrit:
- Nicosss a écrit:
- Il me semble que cela signifie qu'il date du règne du Roi George V (1910-1936)
Cette marque se trouve sur bon nombre de rasoirs anglais de cette époque A son look / Emouture, je dirais avant la reine victoria Plus vers 1821-1830, Avec le roi George IV par exemple Oui tu as entièrement raison, c'est plutôt George IV |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Sam 18 Juil 2020 - 21:32 | |
| O n peut se raser avec ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Dim 19 Juil 2020 - 10:42 | |
| Bizarre, je n'ai pas reçu les notifications de vos messages!? Merci pour vos réponses. Je pense aussi qu'il est plutôt ancien, vu le crochet, début XIXe. Maintenant, quel forgeron/fabriquant a bien pu faire cette lame? Itto, oui on se rase avec cette lame. il paraît en plus qu'elle est douce 2 photos du CC remonté. L'espaceur est en plomb et la chasse est en corne translucide. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Dim 19 Juil 2020 - 11:12 | |
| - Mic1 a écrit:
Sur un côté, on peut distinguer: Old...et RAZOR "OLD ENGLISH RAZOR" Je ne pense pas que GR indique un Royal Warranty de George IV. Habituellement, le Royal Warranty avait également la couronne en plus des initiales du souverain. Je pense plutôt que c'est la marque d'un coutellier comme ce (très similaire) de Lockwood dans le "Directory of Sheffield" de Robinson de 1797. Le rasoir, cependant, peut être daté vers 1830 |
|
| |
zaphh
Nombre de messages : 164 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/06/2020
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Dim 19 Juil 2020 - 12:26 | |
| - altus a écrit:
- Mic1 a écrit:
Sur un côté, on peut distinguer: Old...et RAZOR "OLD ENGLISH RAZOR"
Il était donc ancien, même lorsqu'il a été fabriqué ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R Dim 19 Juil 2020 - 12:57 | |
| - altus a écrit:
- Mic1 a écrit:
Sur un côté, on peut distinguer: Old...et RAZOR "OLD ENGLISH RAZOR"
Je ne pense pas que GR indique un Royal Warranty de George IV. Habituellement, le Royal Warranty avait également la couronne en plus des initiales du souverain.
Je pense plutôt que c'est la marque d'un coutellier comme ce (très similaire) de Lockwood dans le "Directory of Sheffield" de Robinson de 1797.
Le rasoir, cependant, peut être daté vers 1830 Merci Altus pour ces informations Effectivement, la typographie est très similaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification coupe chou G R | |
| |
|
| |
| Identification coupe chou G R | |
|