Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Taches d'eau sur le cuir

5 participants
AuteurMessage
Chichil

Chichil

Taches d'eau sur le cuir Empty
MessageSujet: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 8:09

Bonjour à tous,

Etonnament, bien que la peau soit parfaitement étanche, le cuir, lui, n'aime pas l'eau...

A l'occasion de quelques (rares) éclaboussures, mon cuir est taché par endroit.
connerie

Ca ne nuit en rien à son efficacité, c'est juste pas beau ! No

un moyen pour effacer ça ? ou pour uniformiser ?
(le tout sans rien abimer)

Je précise : il s'agit d'eau du robinet à 100%
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:19

Assez classiquement il y a le lait démaquillant. Un chiffon en coton doux, un peu de lait démaquillant dessus et tu fais des cercles au dessus des tâches. Le résultat peut aller de "disparition complète" à "diminution notable" suivant les tâches la profondeur, le cuir etc...

J'ai lu sur un autre forum que certains ajoutaient un peu de vinaigre blanc, mais jamais essayé et pas compris le pourquoi du truc (lien avec le calcaire?). Si quelqu'un a essayé ?

PS : si les taches persistent, cela nécessitera peut-être des traitements plus lourds (savon glycériné pour le cuir, souvent disponible auprès des cavaliers), etc.
LeTranchant

LeTranchant

MessageSujet: Re: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:37

Salut tout le monde,
Je serais toi cheesegeek, je ne toucherais à rien, c'est vrai que esthétiquement ce n'est pas beau mais je préfère que ce ne soit "pas très joli" et que mon cuir reste intact. Perso le vinaigre blanc je ne le mettrait pas Evil or Very Mad
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:59

Comme dit plus haut , lait démaquillant ou lait de toilette bébé ( sans excès surtout).
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 21:35

Ça m'arrive aussi et je nettoie de temps en temps avec un linge légèrement humide comme c'est préconisé pour les strops en cordovan de chez Kanayama et préconisé également par Kousuke Iwasaki (1903-1967) .
J'humecte légèrement un linge en coton et je frotte en cercle ensuite je frotte en cercle également avec un chiffon sec en coton. Quand je termine le cuir est pratiquement sec et on peut le laisser sécher complètement ou à plat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taches d'eau sur le cuir   Taches d'eau sur le cuir Icon_minitime

Taches d'eau sur le cuir
Page 1 sur 1