Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Irritation :(

Aller en bas 
+10
gabin59
Pygmy
LeTranchant
Tcharpé
alacoume
MC
El Bretón Andaluz
Gtidanny
barbe-à-truc
kyuba
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 2:39

Hello ! Question pratique je suis un petit jeune de 21 ans a la barbe moyennement dure SAUF au niveau de la moustache
Je dois pour le travail me raser chaque jours et le soucis est que je ne peux pas le faire sur cette zone sous peine de couiner de douleurs et après c'est pas plus (points de sang / rougeurs / poils incarnés )
Auriez vous des conseils ? ohwell
Ps: je suis brun et le rasage dans le sens du poil est inefficace sur cette zone Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 2:59

bonjour.
est ce que tu peux nous en dire plus?
d’où vient ton rasoir et sa préparation,quel savon utilise tu,as tu toujours eu du mal ou est recent?
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:13

Alors c'est un cc de me tcharpé , mais même constat avec mes rasoir de sûreté Sad
Savon : proraso essentiellement avec sa crème de prerassage
J'ai toujours eu des soucis de poiles incarné sur la moustache mais les années passant et la barbe durcissant les irritation sont devenus un véritable fléau ohwell
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:19

a priori,bon rasoir et bon savon encore que je ne trouve pas celui en peau rouge tres efficace,est-ce celui ci?
sinon,comment prépare tu ta peau?
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:37

J'utilise la gamme verte Smile

Je me mouille le visage a l'eau chaude, laisse reposer la crème de prerasage 5mn ensuite blaireautage puis rasage en 2 passes, je ne px pas faire de passe au travers sur la moustache sinon bobo ohwell
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:44

je ne connais pas les produit de prerasage,tu pourrais essayé un lavage du visage au savon de marseille,sans produit de prerasage pour voir si c'est une histoire de préparation.
sinon,pas de soucis ailleurs avec le nez du rasoir?
les problèmes étaient là des le début?
es tu sur d l'angle?
si tu as ce problème quelque soit le rasoir,je pencherai plutôt pour une préparation insuffisante parce qu'autrement,je ne vois pas quoi faire d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:48

Je débute le CC ^^

Je ne sais pas si c'est un manque de prepa" mais quoi que je fasse ma moustache reste super dure ohwell même avec une très bonne lame ça accroche et mon visage ressemble à une scène de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:54

pour moi,la moustache ou la commissure des lèvres est le test pour un rasoir près a raser,c'est de loin la zone la plus difficile a raser a cause de la raideur du poil,le menton et l'angle de la mâchoire se gère plus facilement grâce a la technique.
et dans le sens du poil,ca passe?
pense tu bien a coucher la lame des que tu le peux,ou reste tu avec le meme angle que celui que tu donne au depart?
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 3:57

J'ai essayé de coucher la lame et ça m'irrite plus que ça ne coupe ohwell
Le seul moyen que j'ai pour être "net" c'est le contre sens qui me fait de plus en plus mal ^^"
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 4:07

quand tu pose le rasoir sous le nez,il faut que,dés que tu le peux,la lame se couche pour ne pas racler la peau et qu'elle se retrouve "presque" a l'horizontale (15/20°).
normalement,une lame irrite quand l'angle est trop perpendiculaire a la peau,si elle est trop couchée,elle glisse et ne rase rien mais n'irrite pas.
pour attaqué le contre sens directe,il faut un rasoir tip top et une préparation du même ordre sinon ça coince.
je te conseillerai dans un premier temps de laissé ta peau se reposer,elle en a besoin et de reprendre un autre type de rasoir qui ne te tire pas de larme.
tiens,d'ailleurs,tu te rase tout les jours,pour un démarrage au coupe chou on conseille souvent de laisse le temps a la peau de s’habituer,peut-être en as tu trop voulu des le départ et ta peau te rappelle a l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 4:12

Justement c'est dommage que ça se passe comme ça, je vais finir en froid avec cette pratique alors que je trouve ça fascinant ohwell

Ma peau me le rappel mais ... pas autant que mes supérieur si je ne me rasait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 4:21

si tu le pouvais,une petite video pourrait peut-etre nous aidé.
c'est un mode de rasage qui demande de la patience (au moins au début) et de la pratique,il faut se donner le temps d'apprendre,il ni a pas de honte a y aller gentiment et reprendre le DE quand on en a besoin.
peut-etre peux tu trouver quelqu'un par chez toi qui pourrait voir ta technique de rasage et d'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 883
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 5:45

Essaye de te mettre un avant rasage. Je sais que chez certaines personnes ça peut aider. Tu en trouveras chez Proraso par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:21

Si tu souffres vraiment même avec ton DE il ne faut pas être maso, laisse toi pousser la moustache et tu ne souffriras plus sage
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:45

Bizarre ton histoire scratch
Avoir acheté un bon rasoir préparé par un membre est une chose mais il y a l'entretien du fil aussi, es tu sûr de faire les bons gestes pour le passage au cuir ?
En même temps tu serais irrité à d'autres endroits si c'était le cas...
Sinon il faut essayer un autre type de lame, chacun a sa préférence (extra évidé, évidé, near wedge, frameback...).
Une chose est sûre aucun poil aussi dur soit il ne résiste à un rasoir au top !
Il faut creuser un peu, regarder des vidéos pour la technique, améliorer ta préparation, etc...
Il ne faut pas laisser tomber pour ça, il y a forcément une solution (souvent très simple).
hello
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:19

C’est peut-être le CC ? C’est quoi que tu utilises ?
A les débuts, il m’était impossible de me raser avec un TI. Ces aciers modernes trop dures m’irritaient. Avec des aciers anciens, plus tendres, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 16:20

Kiuba,
Tout ce que tu nous décris est absolument normal.
On n'est pas dans le tout tout de suite.
Il faut apprendre à te servir de ton rasoir, et comme je te l'ai dit, cela demande du temps.
Je t'avais demandé il me semble de me tenir au courant de tes débuts.
Tout est écrit dans ma lettre conseils.
La classe et la perfection viendront avec la pratique.
Pour la moustache, c'est la partie la plus difficile. Tu n'auras pas un bbs au bout d'une semaine de rasage.
Contente toi au début que d'un passage dans le sens du poil.et fais celui à rebrousse poil avec ton ancien rasoir.
Pour le rebrousse poils sur la moustache, il faut bien tirer la peau, ety aller par petites rasades, en restant léger avec la lame sur la peau, en gardant un angle de rasage très fermé,presque parallèle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 18:59

Pour le moment vais laisser ma peau se reposer 2 -3 jours et retenter un rasage
Je pense que mon angle y est pour bcp ça serai cool si je pouvais voir en direct un pro pratiquer pour le mimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 19:45

Il te manque uniquement le savoir faire.
Cela s'acquiert avec la pratique, par approximations successives.
Cela va venir, c'est sûr, il n'y a aucun doute.
Mais c'est pas parce que tu va regarder Louis Bertignac jouer de la guitare que tu vas être capable de jouer comme lui dans la foulée.
Il va te falloir du temps pour te régler.
Mais il n'y a aucun doute, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 20:44

Ne t'inquiète pas kyuba ça viendra jump
Revenir en haut Aller en bas
kyuba

kyuba


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : 77130 - ST GERMAIN LAVAL
Date d'inscription : 11/08/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:17

Mais c'est vrai que la peau "s habitue" au rasage ? En gros de moins en moins de rougeur etc avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:57

Oui,mais a condition de lui en laisser le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 22:01

Dans ma réponse précédente je n'avais pas pris en compte ta récente date d'inscription et tes débuts dans le rasage au CC, c'est la remarque de Tcharpé qui m'a permis de m'en rendre compte. Donc tout ça est normal, feu du rasoir au début avant que la peau s'habitue à la lame, la durée dépend des peaux, ensuite amélioration de la technique peu à peu. Au début on cherche les bonnes positions et les bons angles mais ensuite c'est la main qui trouve toute seule car comme dans tous les sports au début on se focalise sur la technique qui bien sûr est nécessaire mais ensuite il faut savoir débrailler le cerveau et laisser le corps s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmy

Pygmy


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/07/2018

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:42

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu souffres vraiment même avec ton DE il ne faut pas être maso, laisse toi pousser la moustache et tu ne souffriras plus sage

C'est la voix de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 15:54

En effet... Moi, j’ai mis 6 mois pour arriver à faire du rebrousse poil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irritation :( Empty
MessageSujet: Re: Irritation :(   Irritation :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritation :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irritation après rasage
» [Astuce] L'irritation de l'angoisse avant rasage !!
» Soins de la peau, grosse irritation, irruption cutanée...
» Comment se raser sans avoir la moindre irritation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: