jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Coupe-chou de collection Dim 23 Déc 2007 - 15:33 | |
| Quelle bonne idée , ici nous allons pouvoir présenter nos coupe-choux favoris , ceux qui ont une histoire , ou tout simplement nos trouvailles aux puces ou chez les antiquaires ! Comme le Ded m'a gentiment expliqué comment on mettait une photo , je vais mettre en pratique ses conseils . Voici un rasoir fin 19eme en argent d'origine américaine que je trouve assez original , je l'ai déniché sur Ebay et l'ai fait affuté chez Courty car sa lame n'était pas très belle. Ce dernier n'en avait jamais vu et était assez surpris . Depuis que je l'ai acheté j'en ai vu 2 autres passer. Ils ont l'air assez courant Outre-Atlantique , peut être que Tourblanche en a déjà vu et pourrait apporter quelques précisions sur ce bel objet ? Messieurs à vous ! |
|
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection Dim 30 Déc 2007 - 18:29 | |
| |
|
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection Dim 30 Déc 2007 - 19:21 | |
| C'est écrit " sterling " c'est une norme , il doit y avoir des règles qui régissent cette appellation ? C'est une piste .
Si c'est de l'argent véritable , ça laisse a penser que la lame doit être de bonne qualité ? |
|
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection Sam 12 Jan 2008 - 16:45 | |
| je viens de recevoir " Standard guide to Razors " livre dont je fais allusion dans un autre fil . A la rubrique matériaux employés pour les chasses , à la page métal , il est stipulé :
STERLING SILVER : est un alliage de 925 parts d'argent pur et de 75 parts de cuivre . Ce mélange définit les standards du Gouvernement Anglais et est reconnu dans le monde entier . Cherchez la marque " Sterling" ou "925" quelque part sur le manche. Cette norme a été utilisé pour la première fois vers 1890 . Quelquefois les chasses haut de gamme sont décorées en relief , on les trouve aussi simplement unies . |
|
sweeneytodd
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection Sam 2 Fév 2008 - 23:28 | |
| magnifique rasoir je ferais n'importe quoi pour en avoir un tel |
|
Tourblanche
Nombre de messages : 241 Localisation : St Lambert , Québec Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection Dim 3 Fév 2008 - 23:46 | |
| Garde l'oeil ouvert , comme ce sont de petits objets faut les demander quand on va dans une brocante , ils sont souvent dans un tiroir une boite etc.
Avant que la mode ne fasse monter les prix . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-chou de collection | |
| |
|