Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix blaireau

Aller en bas 
+8
Desch
El Bretón Andaluz
SaberCC
Yo Wan
Trognon
Mateo
LeTranchant
Aegdar
12 participants
AuteurMessage
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 10:38

Et bonjour à tous,

Ayant déjà utilisé des blaireaux "cheap" avec savon d'Alep soit-disant à barbe ou savon / crème de supermarché, je me disais que dans les mois qui arrivent, je me ferai bien plaisir avec un bon blaireau (badger voir silvertip).

Je viens donc glaner des conseils pour mon premier "vrai" blaireau (en poil de blaireau quoi Razz).
Je me doute bien qu'on ne peut pas avoir forcément toutes les qualités / facilités en même temps (une super qualité pour un prix dans les 50-70 euros, séchage rapide, douceur de massage et facilité de montage de mousse, manche magnifique en bois ou belle imitation ébène que sais-je etc) mais quel serait selon vous le meilleur blaireau rapport qualité prix pour un premier achat ? Le vrai premier blaireau de cowboy. Smile

Merci d'avance pour vos réponses,

Simon.

P.S : n'importe quelle marque, PLISSON, EDWIN JAGGER etc.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 11:04

Bonjour Aegdar,

Si tu veux un blaireau rapport/qualité prix tu as le fabriquant Frank Shaving c'est chinois mais de bonne qualité, j'en ai acheté un et il est vraiment très bon pour un prix très bas du marché. La touffe reste bien accrochée, la finition du manche est très bonne, bref je n'ai jamais trouvé un blaireau neuf de bonne qualité à ce prix là.
De plus, si tu as des questions tu peux prendre contact avec eux par mail, ils répondent rapidement.

Frank Shaving


hello
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 19:09

Je ne peux que te conseiller les blaireaux d'un certain Sam butler ici présent sur le forum tu n'auras pas de mal à trouver des posts sur le site sujet. Cela fait 1 an que j'utilise et c'est un pure bonheur (badger)
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:04

Maseto, excellent rapport qualité /prix .
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:27

Il y a aussi MRed (Michaël Redondeau), un artisan français également.
Tant qu'à faire, je te conseille en plus d'aller vir le site Yaqi brushes, tu peux y trouver d'excellents blaireaux synthétiques pour moins de 20 euros. Pourquoi prendre aussi un synthétique ? Parce que quand tu voyages, tu n'as pas toujours l'occasion de laisser sécher ton blaireau plusieurs heures avant de le remettre dans ta trousse de toilette. Un synthétique se sèche en brossant une serviette de bain puis en sechant en 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 20:58

Ouaip, je comptais garder celui que j'ai reçu de Tcharpé qui est synthétique pour ma trousse de voyage effectivement.

Là j'utilise un poil de sanglier pas si désagréable que ça, increvable et qui monte très facilement la mousse. J'hésite en fait à m'offrir un pure Badger ou Silvertip pour Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaberCC

SaberCC


Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/04/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:49

Aegdar a écrit:


Là j'utilise un poil de sanglier pas si désagréable que ça, increvable et qui monte très facilement la mousse. )

Je n'ai découvert/essayé la soie de porc que très récemment et franchement, j'ai plus que bien accroché. Seul gros défaut, le temps de séchage (un peu moins de 48h...), il faudrait 2 brosses pour alterner.
je pense retenter l'expérience avec 2-3 autres brosses, vu le prix, autant ne pas se priver lol! mais mon silvertip a déjà pris le chemin du placard (je le ressortirai sûrement de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 22:49

LeTranchant a écrit:
Si tu veux un blaireau rapport/qualité prix tu as le fabriquant Frank Shaving c'est chinois mais de bonne qualité,

De toutes façons quelque soit la marque de blaireau les touffes viennent pratiquement toutes de Chine. Je me suis fabriqué moi-même mes blaireaux et mes touffes je les avais achetées chez TGN CLIC qui toutes les variétés, Je les ai toutes et ma préférée est le finest 2 bandes.
C'est dommage que Frank Shaving qui semble avoir un large choix n'indique pas les prix donc on ne peut se faire une idée :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 2:53

El Bretón Andaluz a écrit:
LeTranchant a écrit:
Si tu veux un blaireau rapport/qualité prix tu as le fabriquant Frank Shaving c'est chinois mais de bonne qualité,

De toutes façons quelque soit la marque de blaireau les touffes viennent pratiquement toutes de Chine. Je me suis fabriqué moi-même mes blaireaux et mes touffes je les avais achetées chez TGN CLIC qui toutes les variétés, Je les ai toutes et ma préférée est le finest 2 bandes.
C'est dommage que Frank Shaving qui semble avoir un large choix n'indique pas les prix donc on ne peut se faire une idée :spamafot:

Je plussoie : le mien vient également de chez The Golden Nib (pas bricolé tout seul dans mon garage, je n'ai pas le talent du monsieur précité), et comparativement à ce que j'avais déjà, et ce que j'ai pu voir dans commerce - chose hors de prix comme les Chubby de Simpson Y COMPRIS -, franchement pas à rougir. Pour à peine le tiers du prix. Donc je ne peux qu'encourager vivement à y faire un tour. Attention, ils ont la réputation d'être surtout bons dans le haut de gamme.

Choix blaireau Img_2010

Choix blaireau Img_2011

J'utilise ce blaireau depuis Juillet de cet été. Franchement, aucune perte de poil à déplorer, il est très très dense, et fonctionne magnifiquement bien aussi bien en FL qu'au bol. Il est fort doux, tout en offrant beaucoup de ressort : que demander de plus? drunken C'est un silvertip grade A en 26 mm. Je vous garantis que vous pouvez me proposer en échange n'importe quelle touffe anglaise hors de prix, je vous les laisse, et je suis très sérieux : j'ai trouvé mon graal en ce qui me concerne. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 7:31

Aucun doute sur la qualité des produits TGN, mais pourquoi faire venir des produits chinois par une firme américaine et payer des frais de port et taxes prohibitifs alors que commandé directement sur Ali express, c'est souvent free shipping et à des prix incroyablement bas. Chez qui croyez vous que TGN se fournit?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 9:43

C'est clair que les touffes de TGN viennent de chine mais on est assuré de la qualité et il y a un grand choix dans des diamètres et formes différentes, il est vrai que sur Ali Express il y a en effet d'excellents blaireaux mais quand je me suis fabriqué mes blaireaux il y a 6 ans personne ne connaissait aliexpress. Dans tous les cas je ne regrette rien car mes blaireaux ne perdent aucun poil ce qui n'est pas forcément le cas de grandes marques connu.
Je serais un nouveau qui veut un beau blaireau je préfèrerais un joli blaireau tourné par un artisan avec une touffe de mon choix à un blaireau monté ce chez Plisson, Kent etc
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 10:46

Tu peux aller voir chez Yaki. Bonne qualité, prix très abordable même sur du silvertip.


_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:34

El Breton Andaluz a écrit:
De toutes façons quelque soit la marque de blaireau les touffes viennent pratiquement toutes de Chine. Je me suis fabriqué moi-même mes blaireaux et mes touffes je les avais achetées chez TGN CLIC qui toutes les variétés, Je les ai toutes et ma préférée est le finest 2 bandes.
C'est dommage que Frank Shaving qui semble avoir un large choix n'indique pas les prix donc on ne peut se faire une idée :spamafot:

Regarde là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 13:42

Je vais récupérer un Frank Shaving en Silvertip, pour voir si ça me convient bien et ensuite je passerai une commande à un membre du forum pour un blaireau artisanal, je trouve ça plus sympa.

J'ai pas non plus envie d'avoir trop de brosses en pur blaireau. Le porc ça se mange alors autant récupérer les poils par la même occasion mais tuer des blaireaux juste pour se raser... sans être VEGAN ou extrémiste je préfère en avoir que deux et au pire je ne m'en servirai que de temps en temps pour les garder le plus longtemps possible. Smile

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 16:18

Ne perdons pas de vue que si on utilise du poil de Blaireau, c'est pour ses propriétés hydrophobes.
Le porc n'a pas cette capacité à retenir autant d'eau
Maintenant on trouve du synthétique avec de belles propriétés, c'est mieux pour sauver les mustélidés, mais quid des énergies fossiles utilisées pour ce type...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:48

Tout à fait Pascal.

Mon plan était de bien tout tester (synthétique / Blaireau / porc, sanglier / Cheval) avant de me faire faire un blaireau "artisanal".

Je pense quand même que de toute façon, je commanderai un pur blaireau. Finest badger ou Silver tip, ce sera plutôt ça la vraie question. Smile
Mais voilà, je me dis, jamais plus de deux pur blaireau en même temps dans ma salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 0:23

El Bretón Andaluz a écrit:
LeTranchant a écrit:
Si tu veux un blaireau rapport/qualité prix tu as le fabriquant Frank Shaving c'est chinois mais de bonne qualité,

De toutes façons quelque soit la marque de blaireau les touffes viennent pratiquement toutes de Chine. Je me suis fabriqué moi-même mes blaireaux et mes touffes je les avais achetées chez TGN CLIC qui toutes les variétés, Je les ai toutes et ma préférée est le finest 2 bandes.
C'est dommage que Frank Shaving qui semble avoir un large choix n'indique pas les prix donc on ne peut se faire une idée :spamafot:

Salut El breton,

Désolé pour le retard, sur la page d'accueil du site frank shaving, tu as une liste de site revendeur. Par Contre Attention, analyse bien toute les annonces de ce site, le titre et la description. Car comme tu le sais c'est comme sur wish par exemple, tu as tout et n'importe quoi pour attirer des clients sur des articles qui ont rien à voir avec le produit. Donc le mien je l'avais trouvé sur wish et j'ai ensuite envoyé un mail à Frank Shaving (réponse très rapide, le lendemain matin) en me confirmant que l'article que j'avais trouvé sur un revendeur de la plate-forme wish était bien un revendeur officiel. Donc j'ai eu un silvertip 21mm (certe made in china puisque Frank Shaving est chinois) pour à peine 30€ (avec 3 semaines de livraison) mais j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:08

Je ne souhaitais pas créer un post que pour cela.

Je rajoute une photo où l'on peut avoir un aperçu de différentes variétés de blaireaux (il en manque notamment les poils de hautes montagnes) :
Pas chose courante, et cela te permet rapidement de comparer les uns et les autres.


Choix blaireau Captu234

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:13

Après tu as toujours le choix de bien consulter les "post-it" et "note" en haut de page :

Choix blaireau Captu235


En terme de blaireau, tu as de tous et toutes formes, rien que sur la marque "SIMPSON" regardes un peu :

Choix blaireau Captu237
Choix blaireau Captu236

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 11:05

Si tu veux du poil de blaireau et que tu te rase tous les jours,il t'en faudra plusieurs pour faire un roulement et leurs permettre de sécher.Ensuite,il est difficile de te donner un conseil,il y a tant de sorte de poils,de formes et chaque fabricants à sa dénomination.Alors si tu dois en choisir 1bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 16:54

Du coup là j'alterne entre mon FRANK SHAVING Silvertip qui est franchement pas mal du tout, j'en suis très satisfait et un Razorock synthé plissoft, celui avec le manche 400.

Je pense me chercher encore un poil de porc SEMOGUE ou OMEGA pour le FL (a moins de 15 balles) et pour pouvoir le trimballer en voyage parce que j'apprécie beaucoup le FL aux poils de porc, l'effet massant est génial.

Et au final, je me prendrai sûrement un Silvertip voir Bestbadger pour mon blaireau artisanal quand j'aurai des sous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix blaireau   Choix blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de blaireau
» Choix premier blaireau?
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» Aide au choix d'une touffe de blaireau
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: