Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix de blaireau

Aller en bas 
+12
Alunni
barbe-à-truc
Arnok
Monsieur Gruîk
Manu0010_0
Youpitch
newbie41
squelettor
Trognon
Yo Wan
Killmore
Stiff
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:00

Salut à tous,

J'ouvre un énième sujet sur le choix d'un blaireau, mais quel vaste sujet.

Je possède déjà un blaireau en "poils naturels" (??) qui était fourni dans un kit avec savon + lames + pierre d'alun.
J'avais acheté ce kit avant de découvrir ce forum en me disant que si le rasage au savon + rasoir droit ne me convenait pas, je n'aurais pas perdu grand chose.

Maintenant que je suis équipé d'un vrai cc, je me dis que le blaireau n'est pas vraiment à la hauteur, les poils font des paquets dès qu'ils sont mouillés, ça ne doit pas m'aider à avoir une belle mousse...
Choix de blaireau 46209720150928073806RichtoneHDR

Après avoir traîné dans de nombreux sujets du fofo, je me dis que je peux trouver un bon blaireau en best badger vers les 50€.

Au final j'ai trouvé un Simpson Berkeley 46 en best badger pour 45€.
http://www.simpsonshavingbrushes.com/cgi-bin/trolleyed_public.cgi?action=showprod_BERKB
Certes il n'a pas une grosse touffe mais ça colle à mon utilisation, j'ai une barbe, je me rase donc le haut des joues et le bas du cou.

Est-ce un bon choix ?

Convient-il pour monter la mousse dans un bol ?

Merci pour vos conseils jap


Dernière édition par Stiff le Mer 30 Sep 2015 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:30

je ne connais pas ce blaireau ^^

Pour ma part récemment j'ai acheté un Plisson Occitane qui est pas mal et pas très chère (30€) super souple et poil synthétique, la mousse monte vite et bien Smile

Et un blaireau Proraso (payé environ 5-8€) en poils de porc il me semble, bc plus rigide, je ne l'ai aps essayé encore Smile

Mais pour ma part je suis ultra fan du plisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:00

Tu soulèves une question que je me pose :
"Vaut-il mieux un synthétique à 30€ ou un Best Badger à 46€ ?"
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:18

Et dans la course des synthétiques il y a aussi le Muhle Silvertip Fibre également vers les 30€ selon les sites.
http://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/CLASSIC/CLASSIC-Pinceau-de-rasage/Pinceau-de-rasage-MUEHLE-Silvertip-Fibre-poign-e-en-r-sine-ivoire-oxid-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:09

Ça après ça dépend de tes envies Smile

Pour ma part je trouve que maintenant les synthétiques font du bon boulot après c'es sur que un blaireau à la base est en poil naturel

après c'est si tu veux du naturel ou pas (ou les deux hihi ^^)

Je le connais pas le Muhle dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:31

Je n'ai pas spécialement de préférence pour du naturel ou du synthétique, tant que le blaireau fait bien son boulot.
je dirais que le critère principal est d'avoir le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:47

Pas de problème pour faire une mousse au bol avec ton blaireau, mais mois d'effet massant sur le visage. Pour le charger en savon, tu peux tenir la touffe entre les doigts à 1 ou 2 cm du bout. Et ce sera plus facile avec de la crème qu'avec un savon très dur.

Si tu vas te promener au centre commercial polygone, tu peux aller voir les blaireaux synthétique à la boutique The Body Shop. Un seul modèle mais j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:52

Je ne pense pas avoir de soucis de charge de savon, j'ai mis du Arko dans un petit pot en verre , les poils du blaireau pataugent bien dans le savon. Mais je suis peut être dans l'erreur, j'essaierais ta méthode de pincer les poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:26

Le plisson fibre occitane à un bon rapport qualité /prix et il sèche très vite ( si tu te rase tous les jours) . Pour démarrer il est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:08

Le muhle fibre est une référence dans le domaine des blaireaux avec poils synthétiques. Tu peux le choisir les yeux fermés, d'après certains (quelque part dans le forum) il est aussi bon qu'un bon blaireau en poils naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:54

La raison me fait pencher vers le plisson ou le muhle en fibre et la passion me pousse vers le simpson en best badger.

C'est pas simple cette histoire, ça va que je ne suis pas pressé Very Happy :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:11

Je me suis montée une petite mousse ce midi, juste pour faire des essais.

Déjà je ne peux pas pincer les poils du blaireau pour le charger en savon, le pot en verre dans lequel j'ai mis le savon a une profondeur a peu près identique à la longueur des poils, donc si je pince, mes doigts m’empêchent d’accéder au savon.

J'ai donc procédé comme d'habitude mais en tournant plus longtemps sur le savon pour mieux charger le blaireau, j'ai également appuyé un peu plus.

Le bon côté du pot en verre c'est qu'il a un diamètre a peine supérieur à la touffe du blaireau, lorsque j'appuie les poils se plaquent sur les bords et vont bien chercher le savon.

Je me suis ensuite attaqué au bol, j'ai mis quelques gouttes au fond et je n'avais pas laissé trop d'eau dans le blaireau afin de pouvoir augmenter la quantité d'eau petit à petit.

Et la j'ai tourné tourné tourné en rajoutant un peu d'eau au fur et à mesure quand je voyais que la mousse était vraiment trop sèche. Je n'ai pas réussi à obtenir une mousse meilleure que d'habitude...

Je me suis alors dis "au point où t'en es vas-y bourrine !". J'ai appuyé franchement sur le blaireau et là la révélation ! Une vraie mousse onctueuse est enfin apparue et s'est mise à remplir mon bol cheers

Je viens de franchir une étape dans l'apprentissage du montage de mousse jap

La bonne nouvelle c'est que ça va peut être (je dis bien peut être) réussir à calmer un peu mon envie de changer de blaireau  whistle .
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:51

cheers cheers cheers cheers cheers jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:33

Bravo Smile

Il est vrai que d'un blaireau à l'autre monter une mousse est pas identique j'ai trouvé, certain il faut appuyer un peu plus, certain non en fonction de la matière toussa toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:54

squelettor a écrit:
Le muhle fibre est une référence dans le domaine des blaireaux avec poils synthétiques. Tu peux le choisir les yeux fermés, d'après certains (quelque part dans le forum) il est aussi bon qu'un bon blaireau en poils naturels.

+1 pour squelettor Very Happy

Je ne me sert plus que du muhle fibre. Pas simplement parcequ'il evite aux bebettes de se faire atrocement depecer mais aussi et surtout parcequ'il est excellent.
Et puis le nylon (ou qques soit la fibre), c'est dddooouuuuxxxx flower

What else?
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:47

Encore un vote pour un blaireau synthétique !

En ouvrant ce topic je pensais que les avis auraient été plus partagés. Le synthétique remporte tous les suffrages. Pourtant les blaireaux Simpson ont bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:52

Stiff a écrit:
... Pourtant les blaireaux Simpson ont bonne réputation.

Le Homer n'a plus un poil, le Marge est trop long, celui de ta photo ressemble au Lisa, le Bart ne te fera que des ennuis et le Maggy est encore un peu baveux ...

jocolor
Bon, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:54

Choix de blaireau 421259
Heureusement qu'il reste le grand père ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 8:56

Abraham provoque la joue flasque.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:40

Cool, il y a une réduction de 20% sur le plission L'occitane http://fr.loccitane.com/brosse-%C3%A0-barbe-cade,74,1,24583,637406.htm#s=24677
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:48

cheers Go!Go!Go! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:51

En ce qui concerne le plisson occitane je ne peux que te le conseiller... C'est mon premier et unique blaireau (pas pour longtemps...) et comme déjà souligné il monte une belle mousse et sèche très vite.
Seul petit bémol le côté massant un peu faible... (Comparaison avec celui de mon barbier)
Alors comme Killmore et si en plus réduction il y a, je dirais: GO GO GO!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:54

Je pense que je vais essayer d'aller faire un tour en boutique ce soir whistle
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:20

Bon bah je suis rentré brecouille :spamafot:
Le blaireau était bien en boutique mais sans les 20%. J'en ai quand même profité pour caresser la touffe, c'est douuuuuuuuxxxxx love
Aller, je vais passer commande Wink

Edit : commande passée
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 8:17

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de blaireau Empty
MessageSujet: Re: Choix de blaireau   Choix de blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix blaireau
» Choix premier blaireau?
» Choix d'un savon à barbe, blaireau et affutoir...votre avis
» Aide au choix d'une touffe de blaireau
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: