Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
ziplepingouin

ziplepingouin

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:23

Rhéo a écrit:

S'il n'y a que ça, je peux t acheter des paquets en France et te les expédier en Belgique, ça ne doit pas coûter bien cher en frais de port de t'expédier 10 ou 20 paquets à 2 euros environ pièce.

Merci pour l'offre, vraiment sympa de ta part! cheers
Mais finalement j'ai tenté le coup et j'ai commandé sur le net. Un petit feedback dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody

Nobody

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:43

esspic a écrit:
ça dépend de son état et de son vendeur !
Entre 12 et 100 euros, je dirai... biggrin
Mais couramment pour un slim en état correct, entre trente et quarante.

Le mien a failli partir à la poubelle avant que je ne lui sauve la vie. C'est un papillon réglable.
Bushido

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:15

Bonjour,

Quels sont les avantage du DE par rapport aux rasoir manuel moderne ?
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:18

Moins cher (à l' achat comme à l' usage : lames standard)
Plus beau
Plus écologique (longue durée de vie, pas en plastique "jetable" ...)
Adaptable à ton type de peau et de barbe en choisissant la bonne marque de lame
Plus lourd dans la main, donc offre une meilleure prise en main
Plus de choix dans le design du rasoir : pléthore de marques, de modèles, de longueur de manche, etc ...
etc ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gimli

Gimli

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:21

Un rasage plus net, pour peut que tu respecte les trois passes réglementaires, une bonne préparation de la peau et l'utilisation d'un blaireau + savon ou crème de rasage.... Moins (voir pas) d'irritations.... Des économies d'argent (pour le prix le prix d'un paquet de cartouche de lames modernes tu peux avoir l'équivalent de 6 mois de rasage en lames pour DE)... La classe devant les gonzesses... etc... etc....
albino
(edit : grillé par Rem...)
(re-edit : http://rasoirs.xooit.com/index.php voilà un forum qu'il est bien ! )
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
Bushido

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:55

Merci pour les explications et pour le lien
ziplepingouin

ziplepingouin

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:10

Lames gillettes bleues reçues, donc aucun souci avec le vendeur!
Le rasage est très similaire aux bleues dispos en magasins, seul l'emballage me semble différent, il faut faire glisser les lames pour les sortir, et puis il y a aussi cette odeur d'huile très particulière, sûrement pour aider à sortir les lames du conteneur...
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:20

Bon, ca y est , j'ai craqué !!!

petit rappel : je me rase depuis six mois environ au Cc avec un grand bohneur , et jusqu'à maintenant je n'avais jamais approché un DE .

Et la foire a tout de ce matin en a décidé autrement !! après avoir trouvé un frameback TI 69 ( comme celui d'esspic ! le dernier de son post sac vs sav )

et avoir vu passé un dovo guilloché en "damier" et doré ( rouille +++ à 40 euros Laughing Laughing Rolling Eyes )

je suis tombé la dessu pour 5 petits roros !!
Qu'est ce que vous connaissez des rasoirs Phénix ??? j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose, et ce post est si long !!!!!!

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Photo0082r

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Photo0085tv

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Photo0084m

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Photo0080j

connaissez vous ces lames ? le nom m'a fait rire

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Photo0087l

Laughing
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:40

Je ne connais pas, mais c'est un clone des gillette old type.
ziplepingouin

ziplepingouin

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 16:14

esspic a écrit:
Je ne connais pas, mais c'est un clone des gillette old type.
Ca me faisait aussi penser à ça, c'est peut être juste un gillette sous une autre marque? Et tout cas belle trouvaille pour 5 roros!
Au fait, pas de marquage sous le peigne?
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:24

Pas de marquage, l'est tout nu le bestiau clown
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:27

ça ressemble, mais ce n'est pas un gillette old : sur les gillette, les dents sont plus fines et ont une autre forme. Ces dents se rapprochent de celles du gillette new, mais la forme de la tête est celle d'un old. Bref, c'est un pseudo clone comme il y en a eu beaucoup...
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:09

Mais j'laime bien mon clone moi , et tant pis si c'est pas un king ginette !! geek geek

par contre la dame ( 60aine) qui me l'a vendu me l'a donné comme rasoir de son grand père ... ça me parait remonter beaucoup dans le temps pour un DE non ?

Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:39

Le rasoir de sécurité est BEAUCOUP plus vieux que la plupart des gens l'imaginent. Ce type de rasoir a été breveté en 1895 et les premiers rasoirs de ce type sont apparus vers 1901-1902 (avant, les aciéries ne maitrisaient pas le processus de fabrication pour usiner des lames aussi fines à deux tranchants).

Par contre en Europe effectivement il s'est démocratisé vers 1945 parce que ce rasoir faisait partie du pack d'hygiène des soldats US et que comme pour le chewing gum ou le chocolat l'image du "sauveteur américain" a été la meilleure des pubs. On en avait déjà avant (il semblerait que ce genre de rasoir soit apparu chez nous vers 1910) mais ils étaient peu répandus parce que les gens n'adhéraient pas encore réellement à la logique de la lame à acheter régulièrement alors que le coupe-chou était virtuellement inusable.

Bref, selon les familles et les origines, il n'est pas impossible que le rasoir soit aussi vieux (mon grand-père maternel en avait un qui remontait à son père qui adorait tout ce qui était "nouveau" et un peu "high tech", acquis au début des années 20).
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:50

Merci pour toutes cxes précisions !!!

Ce genre de transmission familiale m'emeut à chaque fois : tu recuperes un de en heritage,ue belle piece ancienne et chargée d(histoire, àquelqu'un qui cherchait du high tek quand il la acheté .

Renversantes ces histoires.....
Gimli

Gimli

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:22

Salut les amis ! Ayant (comme Josephine Baker) deux amours, les CC et les DE, je me suis retrouvé relativement frustré par l'absence de forum en Français sur les rasoirs de sécurité... Il y a bien rasoirs.xooit.com, mais depuis que je m'y suis inscrit l'admin est aux abonnés absents, et plusieurs sections ne m'intéresse pas vraiment... Je me suis donc attelé à la tâche, et créé un petit forum, sans prétention aucune, que je m'efforcerai de faire vivre.
Ce fil de 26 pages me laisse à penser qu'un lieu de discussion sur nos vieux DE (ou sur les petits derniers) est viable... Alors si ça vous dit, rendez vous ici:
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/index.htm
Toutes les remarques et conseils sont les bienvenues, dans la mesure où c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure !
Merci et peut être à bientôt !!!
cheers
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
ziplepingouin

ziplepingouin

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:40

Très bonne initiative! Je sais pas pourquoi, je le sentais pas trop non plus l'autre forum DE...
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:19

Bonne initiative, deux fils de discussion existent aussi sur forumhardware, je me suis d'ailleurs permis d'y faire de la pub pour ton nouveau forum.
CrEv

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:21

Salut les amateurs de DE

Comme j'ai expliqué dans un autre post, je chercher à acquérir un DE en complément de mon CC (pour les jours où je suis vraiment trop à la bourre et surtout pour emmener autre chose que mon mach 3 en avion - ce qui serait assez sympa)
Je parcours un peu la toile à la recherche d'un bon rasoir, pas cher (évidemment).
Mais je n'arrive pas du tout à me décider, aussi je viens vous demander un peu d'aide.
J'ai vu les merkur (41/41, 33) par exemple, les parker 89R et plein d'autres que je ne connais pas vraiment.
Le rasoir que je cherche serait donc pas gros (transport) léger (surtout pour débuter) mais pour une utilisation "quotidienne" (je n'utiliserai pas le DE tous les jours, la plupart du temps ce sera CC mais donc sur une barbe courte)
Que penser également de celui-ci ? http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-feather-type-butterfly-rasoir-surete-accessoires-rasage-1772-240-19-36.z.fr.htm
Je trouve qu'il a une bonne tronche et est vraiment léger.

Merci d'avance pour vos avis Wink
http://www.winsos.net/~yves
clicclac3

clicclac3

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:51

Bonjour.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les DE mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air mal.
La tête qui s'ouvre et non se dévisse est pratique pour le nettoyage et
son poids assez léger il ne devrait pas agresser la peau. J'en avais un qui
était deux fois plus lourd, si tu laissais agir le poids et avec une peau délicate tu le sentais passer. :cherry:
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:43

Oui il est pas mal et très doux, presque trop, il faut bien insister pour avoir un rasage nickel avec lui.

Cela dit vu le prix et si tu cherches quelque chose de léger et pratique, je te conseille le Gillette Knack que tu peux trouver pour 10€ sur Ebay, qui est très léger (manche plastique mais tête en métal), doux mais plus efficace que le Feather (tout le poids est dans la tête, il suffit de le laisser aller tout seul sans pression). Seul défaut (relatif) le manche est long et il n'est pas des plus jolis.
CrEv

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:21

Ok. Je me disais justement qu'un papillon ça pourrait être pas mal. En même temps j'en ai jamais utilisé (de DE) donc c'est juste ce que j'ai lu Wink

S'il est (trop) doux, le fait de l'associer à des lames comme les feather peut faire un bon compromis ou pas ?

Pour le knack (sacré nom quand même Very Happy) ça me tente moyen, en fait pour le coup j'aimerais acheter neuf (et accésoirement j'aime pas trop la baie, ni paypal)

merci pour ces retours, si vous avez d'autres avis / précisions ... Wink
Rhéo

Rhéo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:31

Oui ca peut le faire, je préfèrerais toujours un rasoir doux et une lame agressive que l'inverse.

Si tu ne t'en sers pas tous les jours, ce sera très bien, par contre pour un usage quotidien, ce rasoir demande trop d'efforts pour un rasage qu'on obtiendrait plus facilement avec un autre.
CrEv

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:42

Trop d'effort dans quel sens ? (je connais pas vraiment le rasage au DE)
Il faudra appuyer (mais pas trop) là où un rasoir avec une tête plus lourde "tomberait" suffisamment ?

Et quelque chose de ce style : http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-papillon-parker-96-rasoir-surete-accessoires-rasage-2356-240-19-36.z.fr.htm ?
(ok, c'est vrai que le côté papillon je trouve ça ... classe Cool )

Sinon, pour avoir un rasoir pas de tous les jours mais qui peut me faire 2 semaines tous les jours si besoin quand même, ça ferait plutôt quel poids ? 60g ? 70g ?
De ce que j'ai vu, 80 c'est déjà dans les lourds, non ?
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:38

Tout dépend de ton feeling aussi 120g c'est pratiquement ce qui se fait de plus lourd (38C de Merkur), en moyenne ça tourne dans les 60-70g.

Après ça dépend des gens, j'aime les objets lourds et massifs (peut-être parce qu'en grand maladroit je trouve que ça a quelque chose de rassurant) du coup je suis très satisfait de mon 38C : je le pose sur la joue, je "règle" l'angle et j'ai juste à le laisser glisser sur la peau.
J'ai aussi testé un 33C (plus léger, poids "standard" dans les 65g je crois) en fait c'est pareil, sauf qu'il faut juste tirer le manche un petit peu pour bien couper. Là c'est vraiment une question de goûts et de feeling avec l'objet, le poids changera en partie ta technique et les sensations de rasage (un lourd t'as pas à le "tirer" autant), mais un bon rasoir léger rase tout aussi bien qu'un bon rasoir lourd et peuvent tous les deux s'utiliser quotidiennement. C'est un peu comme un 5/8 et un 7/8 format différent, légère variation de technique mais dans l'absolu, même résultat.

Enfin, avec un bon DE et une lame adaptée à ta peau, pas besoin d'appuyer (c'est pas un mach 3 :p), si l'angle est bon, si la lame est bonne, c'est comme le CC pratiquement : tu tires sur le manche pour faire avancer la tête et ça décapite les poils tout seul. En fait, appuyer c'est même un des trucs à le surtout pas faire (au risque de se couper).

Parker de manière générale c'est assez correct niveau qualité (je suis juste pas fan des manches en plastique etc, mais ça c'est juste un avis perso).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 16 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant