| Encore un parisien | |
|
+20Eric59 Blason Ferdi Jey56 philout09 metais dominique ghoz pascal13692 Chewbacca Shengouille olaf grossebaf rem.44 pat38 ajja erjdecharente lau-88 Porti07 G johweb tatane 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais avant tout vous remercier pour cette communauté qui est une excellente source d'informations en tout genre. Je m'appelle jonathan, 25 ans et de Paris. Je n'ai pas encore de CC et ne compte pas en avoir un de si tôt, peur de franchir le pas... J'ai par contre un petit mecanique merkur depuis quelques temps déjà que j'utilise avec des lames feather ou gilette 7 o'clock. Rasoirement, Jonathan Ps: désolé pour les fautes d'orthographes |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 17:30 | |
| Ouélcome :!: Et faut pas avoir peur de franchir le pas !!! Le CC, c'est le pied ! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 17:50 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 17:56 | |
| |
|
| |
lau-88
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 18:08 | |
| Salut et bienvenue. A force de lire ici tu finiras par y passer au CC |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 18:46 | |
| salut a toi le parigot ! passe au CC tu veras la difference. |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 18:58 | |
| Salut Tatane , laisse toi faire, le CC pour se raser, c'est ce qu'il y a de mieux, et de loin |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 19:10 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 19:22 | |
| Salut Tatane, et bienvenue sur le forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 19:42 | |
| Bienvenue au CCC.
Bon courage pour tes débuts au sabre. Tu verra, c'est une expérience exaltante ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 20:00 | |
| Bienvenue sur le forum, et je ne peux que plussoyer mes prédécesseurs: le CC quand on y a goûté, on ne s'en passe plus ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 20:08 | |
| Welcome _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 21:40 | |
| Bienvenue Tatane. N'hésite plus à franchir le pas du CC. Tu verras, l'essayer c'est l'adopter. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 21:53 | |
| Ah oui, ça bienvenu sur le forum... Et bonne lecture ! |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 25 Nov 2009 - 22:15 | |
| Bienvenue au 3C Tatane |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Jeu 26 Nov 2009 - 9:01 | |
| salut à toi !! Surtout n'essaye pas le CC, sinon tu es perdu ... mais que c'est bon !!!! |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 2 Déc 2009 - 16:17 | |
| Merci pour votre accueil et désolé pour le délais de réponse Le coupe choux j'y pense, sauf qu'il m'arrive toujours de me couper avec le razoir mécanique alors le CC ca doit être fatal non ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 2 Déc 2009 - 16:24 | |
| - tatane a écrit:
- Merci pour votre accueil et désolé pour le délais de réponse
Le coupe choux j'y pense, sauf qu'il m'arrive toujours de me couper avec le razoir mécanique alors le CC ca doit être fatal non ? Meunonnnn regarde , y'a pô d'risque _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 2 Déc 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 2 Déc 2009 - 21:38 | |
| - tatane a écrit:
- Le coupe choux j'y pense, sauf qu'il m'arrive toujours de me couper avec le razoir mécanique alors le CC ca doit être fatal non ?
On se coupe rarement, au CC, justement parce que c' est impressionnant ! On voit parfaitement la lame, là où on la pose, et comment on compte la déplacer sur la peau. Ce n' est pas le cas avec un DE, par exemple : je n' ai jamais réussi à trouver la bonne inclinaison avec ces satanées bestioles ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jey56
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : En Bretagne, à Lorient. Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Mer 2 Déc 2009 - 23:18 | |
| Salut Tatane !
Je ne me suis pas encore raser une seul fois au CC (en cours de restauration) mais je suis déjà accro !
De plus, je suis aussi de l'avis de rem.44, avec le DE tu vois pas la lame et l'inclinaison n'est pas si facile à trouver. (Je me rase avec en ce moment) Et le CC c'est tellement impressionnant que tu fais 2 fois plus attention j'imagine.
@+ |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Encore un parisien Jeu 3 Déc 2009 - 0:14 | |
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Encore un parisien Jeu 6 Mai 2010 - 19:23 | |
| Bon après plusieurs mois de réflexion... j'ai décidé de passer au CC. Comme je le disais, je n'étais pas prêt psychologiquement mais depuis peu, je ne me me coupe plus avec mon rasoir meca et lames feather... Ma peaux semble aussi avoir changer enfin je ne sais pas trop tout cela mélanger, je me lance Je vais commencer par attaquer la lecture sur le sujet et m'orienter vers l'occaz ici(Ma façon de remercier le fora et les intervenants). . Je suis un peu perdu il me faut un CC, une lanière de cuir et une pate à poncer mais qui s'utilise comment ? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Encore un parisien Jeu 6 Mai 2010 - 20:32 | |
| Pas de panique !
Sur le forum, tu trouveras toutes les indications nécessaires, et sur Paris, il y a quelques membres qui t aideront volontiers ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Eric59
Nombre de messages : 332 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Encore un parisien Ven 7 Mai 2010 - 12:18 | |
| Salut à toi Equipement : 1 coupe chou : Favorise plutôt ceux rénovés par l'un des forumeur, ça calmera d'un part ton budget et tu aura une très belle pièce. Surveille les petites annonces et le site du duke. Un cuir, tu as le choix entre strop ou bien paddle, si tu prend un strop, c'est erjdecharente (il fabrique les cuiras de tous les forumeur et tout le monde en pense le plus grand bien). Si c'est paddle c'est chewbacca. Tu as juste à les contacter pas mp. Un savon à raser ou une crème à raser : Tu as pleins de choix possible. Une référence en savon reste le Martin de Candre, une vraie merveille à mon goût, mais pas donné. Sinon, REQUIN a sa boutique de produits proraso et tu peux avoir le savon/crème de rasage, une crème prérasage,... Un blaireau : C'est finalement ce qui en matière de budget est pour moi très important, car la qualité c'est quand même ce que tu ressend sur ta peau à chaque rasage. Bref moi j'ai opté pour un Kent BK4. Tu peux faire un tour chez plisson, ce sont de très bon blaireaux. Sur le site de Ghoz (1barber) tu peux voir les différentes qualités de poils. Une lotion après rasage : Encore une fois, l'ami REQUIN propose aussi un après rasage Proraso. Un petit MP. La pâte verte dote aussi PUMA ou Chromox, permet d'affuter très très finement le fil (particules de 0,5 micromètre), un cuir (strop ou paddle) comprend deux faces, toujour, une qu'on laisse nue et l'autre sur laquelle on met cette pâte pour revivifier le tranchant. Tu trouvera dans tous les cas toutes les infos en parcourant le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un parisien | |
| |
|
| |
| Encore un parisien | |
|