| Recherche activement premier CC (occasion) | |
|
+13barbe-à-truc guigs staxbassman xu-my Yo Wan karim pascal13692 mmdan67 Tcharpé Sapasspa Kinnor smuirph Ludo42 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludo42
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Saint étienne Date d'inscription : 12/04/2019
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 23 Mai 2019 - 14:12 | |
| J'ai effectué 2 rasages avec Je fais uniquement le cou et les contours de la barbe. D'ailleurs, c'est très pratique pour les contours comparé à un rasoir de sûreté. Ça s'est plutôt bien passé, ça m'a pas arraché la figure ! Je fais quand même attention autour de la glotte lol A priori, je fais ça naturellement d'une seule main mais c'est clair que je suis plus à l'aise d'un coté Concernant l’affûtage sur le cuire, ça a l'air de bien se passer. Après, concrètement, est ce que je le fais bien ? Dure de s'en apercevoir. Je verrai au fil du temps si le rasoir perd de son tranchant. Pour le savon Prosaro, c'est clair que c'est mieux qu'un monsavon. Je vois clairement la différence. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2033 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 23 Mai 2019 - 14:38 | |
| Bon, ben ça a l'air d'aller ... Concernant la pertinence te ton geste d'affilage au cuir, tu seras vite fixé. Si le CC perd son potentiel de coupe c'est que ton process est à revoir. Dans ce cas, tu sais que tu peux me retourner le CC pour une remise en forme, ou mieux, si tu descends sur Lyon, tu me l'amènes et j'en profiterai pour analyser ton geste et le corriger. Ce n'est de toute façon qu'une affaire de temps mais tout finit par "rentrer". |
|
| |
Ludo42
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Saint étienne Date d'inscription : 12/04/2019
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 23 Mai 2019 - 14:53 | |
| Ok, on fait comme ca Je l'ai bien apprivoisé ton rasoir Il me plait bien |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 23 Mai 2019 - 20:58 | |
| J'aime les histoires qui commencent bien.... |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 23 Mai 2019 - 21:49 | |
| Bientôt une photo sur le rasage du jour 😀 il faut que tu mette un avatar MF maintenant 😊 |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Ven 24 Mai 2019 - 16:22 | |
| Super bienvenue parmis les cowboy Ludo ! |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Mer 21 Aoû 2019 - 17:59 | |
| Salut,
Après 3 mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait de l'usage de mon nouveau coupe-choux.
Néanmoins, concernant l’affilage, je ne pense exécuter parfaitement le processus car j'ai l'impression que le rasoir glisse moins bien qu'au début.
J'essaye de trouver ce qui cloche dans ma routine.
Je passe la lame au cuir systématiquement. Je fais 15 répétitions sur le coton et 30 sur le cuir (est-ce bon ? trop ? Pas assez ? Sachant que le cuire made by Pascal est plutôt long) Je tends pas le cuir comme un malade, je garde une légère souplesse Je fais des X J'appui à peine, Le poids de la lame Je laisse toujours le dos de la lame collé au cuir J'ai une bonne amplitude et j'essaye d'exploiter la longueur du cuir
Par ailleurs, j'ai quelques questions : Est-il nécessaire de tendre le cuir à fond ? Ou laisser une certaine souplesse ? Faut-il tout de même faire des X si la longueur de la lame est inférieur à la largeur du strop ? Par ailleurs, je me demandais à quoi sert le passage sur le coton si quelqu'un peut m'éclairer... Vaut-il mieux le faire juste avant ou après le rasage ? Ou peu d'importance ?
Pour retrouver un coupant parfait, comment dois-je procéder ? Il me faut de la pâte avec un strop dédié ? Une pierre est-elle nécessaire ?
Merci à vous
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Mer 21 Aoû 2019 - 18:22 | |
| 1 - 10 passes maxi sur le canevas 2 - 50 passes sur cuir (30 me semblent insuffisantes) 3 - strop légèrement détendu si la évidée et fortement détendu si lame pleine. 5 - vérifier que le dos ne quitte pas le cuir en fin de course 6 - si ça ne s'améliore pas il faudrait penser à mettre un peu de pâte verte.
Tiens-nous au courant. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 22 Aoû 2019 - 11:04 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- 1 - 10 passes maxi sur le canevas
2 - 50 passes sur cuir (30 me semblent insuffisantes)
1 passe = aller retour ? car quand je dis 30, c'est 30 aller-retour donc 60 longueurs |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 22 Aoû 2019 - 11:24 | |
| oui c'est bien ça |
|
| |
Ludo42
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 22 Aoû 2019 - 13:40 | |
| Ok je tenterais plutôt 50 alors.
Concernant la pate verte, vous conseillez la puma c'est bien ca ? Ce genre là, fait l'affaire ? https://www.amazon.fr/Puma-P%C3%A2te-rasoir-aff%C3%BBter-Taille/dp/B000SKZJHG
Et je crois qu'il faut que je me procure un autre strop spécialement fait pour la pâte verte ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Jeu 22 Aoû 2019 - 19:20 | |
| un vieux cuir ou une planche de balsa feront un bon support pour la pâte. ne pas tartiner, ne pas mettre d'épaisseur. Quelques croisillons le long du support et la pâte s'étalera d'elle-même au passage de la lame. des passes jusqu'à ce que tu sentes plus de mordant sur le fil et ensuite, après avoir essuyé soigneusement ta lame autant de passes qu'il est nécessaire jusqu'à un fil doux. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Ven 23 Aoû 2019 - 8:41 | |
| léger la pâte !! |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) Ven 23 Aoû 2019 - 9:52 | |
| ludo , aussi recontacte Staxbassman |
|
| |
Thor79
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Andenne-Belgique Date d'inscription : 15/05/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche activement premier CC (occasion) | |
| |
|
| |
| Recherche activement premier CC (occasion) | |
|