Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shapton

Aller en bas 
+6
raskolnikov
Domi
Fredo64160
Kinnor
Thor79
pascal13692
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:40

Ca sent le sac... Very Happy Very Happy

J'en avais discuté avec Ghoz, il s'en sert aussi. Il m'avait dit que c'était effectivement très efficace, mais qu'il fallait en avoir l'usage au vu du prix assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:47

Ghoz en avait parlé dans un fil. Tu as sa review en recherchant Shapton.
Effectivement il avait trouvé ces pierres très efficaces, dures d'après lui.
Il est vrai que le prix fait réfléchir, il faut avoir une activité assez régulière pour investir.
Réfléchis bien avant...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 22:08

Les premières sont chères mais ne nécessitent pas de vendre un rein au marché noir taiwanais.... Cela permet de se faire une idée....

Je reçois mes glass stones dans quelques jours...
Par contre je n'ai pas pris au dessus du grit 4000 pour les raisons susévoquées...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:14

Il serait intéressant d'affiler une paire de rasoirs (une vraie paire, des jumeaux...) l'un sur Shapton et l'autre sur Jnat, pour comparer.

Si tant est qu'il y'ait une différence, parce qu'avec une finition à 30000, ça doit en effet être très très doux et bien poli.

Le prix est là mais d'après ce que j'ai lu (le post de Ghoz entre autres) la qualité y est aussi. Je suis juste surpris qu'il ait dû les surfacer avant le premier usage...on est pas sur du chinois à 20 eur de chez Amazon là...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:20

J'ignore si on peut voir une différence entre les Shapton et d'autres japonaises. Ces dernières ont une réputation qui n'est plus à faire.
Quant aux prix...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 16:40

Quant au prix...personne n'oblige personne à les acheter... Smile

Pour ce prix là on peut acheter une PS4 ou un abonnement à son club de foot. Question de choix...
Perso je prendrais plus facilement un set Shapton qu'une PS4... Cool
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:10

Ce qui fait surtout bien mal à l'achat c'est la lapping plate, mais c'est assez redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:36

Et avec une Atoma ou une DMT 1200, ça ne ferait pas l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:44

Surtout que la PS5 arrive (ok je sors)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 17:57

PS5? Cest une nouvelle plaque diamantée? boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:47

Face au prix d'eunuques de la lapping plate shapton, j'ai pris une belle dmt fine... La PS5 attendra...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:42

Surtout qu'il n'y a pas de jeu de pogonotomie sur ps
Sinon je pense qu'une synthétique même la plus fine possible et je n'ai aucun doute quant à la qualité des shapton glass, n'aura pas le même feeling qu'une pierre naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:59

Thor79 a écrit:
Il serait intéressant d'affiler une paire de rasoirs (une vraie paire, des jumeaux...) l'un sur Shapton et l'autre sur Jnat, pour comparer.

Si tant est qu'il y'ait une différence, parce qu'avec une finition à 30000, ça doit en effet être très très doux et bien poli.

Le prix est là mais d'après ce que j'ai lu (le post de Ghoz entre autres) la qualité y est aussi. Je suis juste surpris qu'il ait dû les surfacer avant le premier usage...on est pas sur du chinois à 20 eur de chez Amazon là...

Si besoin, j'ai une paire de JR qui a besoin de passer aux pierres qui pourrait effectuer ce genre de test biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 19:59

Ni le même charme... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:12

Cela me semble l'évidence pour un passionné Hardcore... Mais les deux meritent d'être testées avant de se rendre compte que les naturelles sont mieux... Pour une raison qu'il est difficile à décrire et qui implique l'alchimie entre la pierre et celui qui l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:56

Pour revenir sur mon message précédent (Page 1) et la différence de couleurs entre une HR et un HC...

Shapton - Page 2 Shapton_pierres

Je me suis demandé comment j'avais pu commander une HC alors que je suis équipé en HR mais en fait c'est que la 8000 HC fait souvent partie d'un lot qu'on trouve chez différents revendeurs (Support / 1000 HR / 3000 HR / 8000 HC ) et avec lequel j'avais "débuté" sur les Shapton.
Pour avoir ré-essayé ce week-end, je confirme mon impression, avec des HR plus dures et plus rapides et une HC qui fabrique une sorte de boue plus lente et qui rappellerait (presque) plus les pierres naturelles.
Ma préférence personnelle va aux HR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shapton   Shapton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Shapton Lapping Plate pour applanir des pierres autres que Shapton
» Shapton ... ça coute un bras, mais c'est du béton !
» Sujet sur les pierres Shapton
» Shapton Pro 1K (je suis faible...)
» Shapton Glass stone 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: