Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Conseil sur le pack du débutant

+12
Tcharpé
barbe-à-truc
dimgaz
Xavier 1
pascal13692
smuirph
gabin59
El Bretón Andaluz
Alunni
xu-my
staxbassman
SphinxFou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SphinxFou

Conseil sur le pack du débutant  Empty
MessageSujet: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:18

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, je suis un jeunot qui cherche à renouer avec la beauté et la durabilité du rasage au coupe choux. J'ai deja un blaireau et son savon ainsi qu'une pierre d'alun pour tout ce qui va autour. J'ai une peau plutôt sensible avec une barbe dense mais peu dur. Je me rase rarement : une à deux fois par mois max...

Après avoir parcouru de nombreux sujets et erré pendant des heures à la recherche de mon matos je viens demander l'ultime conseil.
(J'ai un peu l'impression que c'est la baguette qui choisit son sorcier enfin le rasoir qui choisit son propriétaire Laughing )

Au niveau lame je me suis orienté vers du classique 5/8 nez rond évidée, mais même la j'hésite
__Carbone ou Inox ?
__1/2 evidée, évidée, évidée sonnante ?

Les modèles qui me plaisent sont le DOVO prima silver steel (evidé) ; le DOVO Astrale (1/2) ; ou le Boker Carbone Ebène (sonnante)

Après je suis encore un peu dans le flou pour l'affutage et l'aiguisage. Je comptais prendre une ceinture HEROLD double face cuir/tissu quand pensez vous ? Ai-je besoin d'une pate ? La verte PUMA ? jaune blanche rouge je m'y perd

MERCI à fond pour vos conseils/ votre expérience/ vos retours vache
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:57

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:58

lol!

bienvenue alors !
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:01

Merci à vous hello ravi de faire parti d'une telle communauté

Au passage y en a t'il qui connaissent les lames japonaises de A.P.Donovan qui semble assez attractives (prix, esthetique, qualité).

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:06

Bonjour et bienvenue
Regarde les sujets dans la rubrique "Pour bien démarrer" tu trouveras déjà beaucoup de réponses à tes questions.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:19

€Je viens de voir un Solingen avec une jolie gravure qui est une garantie de qualité à vendre dans les PA pour seulement 39€, c'est donné et ça ne va par rester longtemps :spamafot:
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:43

Bon j'ai passé presque la journée à parcourir ce forum qui est une vrai mine d'informations.

Conclusion je pense essayer un CC d'occasion bien préparé pour commencer avant d'en choisir un neuf qui me suivra voir me survivra  Laughing

Je reste avide de tout conseil sur les AP Donovan (voir tout conseil sur Dovo et Boker).

Et surtout sur un bon cuir pour debuter, la différence de prix est entre ceux à une dizaine d'euros et ceux à 40-50 eu vaut elle le coup ?

Merci encore et bonne fin de journée !  hello
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:44

El Bretón Andaluz a écrit:
€Je viens de voir un Solingen avec une jolie gravure qui est une garantie de qualité à vendre dans les PA pour seulement 39€, c'est donné et ça ne va par rester longtemps :spamafot:

Merci pour ton conseil je l'ai vu et je pense le prendre pour commencer ! Merci à toi pour ta réponse rapide
gabin59

gabin59

MessageSujet: presentation   Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:59

BIENVENUE

Tu as fait le bon choix en achetant en CC dans les P.A au moins tu vas partir sur des bonnes bases

L'affilage au cuir demande un peu de pratique pour le cuir il y a des membres du forum qui en vendent à des prix raisonnables à toi de les trouver

Je te conseille soit un paddle ou un strop évite les cuir sur raquette pas assez long à mon gout
smuirph

smuirph

MessageSujet: : presentation    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:25

hello bienvenue

les kits complets du forum sont une bonne solution aussi ,et les cuirs sont de très bonne qualité jap
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:10

AP Donovan = caca
Sinon : bienvenue.
A t-on avis pourquoi y a t'il des cuirs à 10 balles et d'autres à 50 ?
A choisir tu préfères une mobylette ou un moto ?...

Xavier 1

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:21

Il y a aussi beaucoup d'autres choses à moindre prix ...
Comme les annonces du forum .
Moi perso j'ai un cuir vraiment top ...pas 10€ , mais pas 50€ non plus...
Pour 20,30€ tu peut avoir un très bon cuir
dimgaz

dimgaz

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 9:31

bienvenue bienvenue
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:09

Pascal13692 merci je note ton avis pour les AP c'est du mauvais matos. Et je me doute que la qualité suit le prix mais est ce que ca vaut le coup d'investir dans un bon cuir maintenant ou est ce qu'un de moins bonne qualité peut suffire au début, histoire de se faire la main ?

Merci aussi Xavier 1 je regarde sur le forum et est ce que tu en as un à me conseiller dans ces prix la (20-30) ?

SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:10

smuirph a écrit:
hello bienvenue

les kits complets du forum sont une bonne solution aussi ,et les cuirs sont de très bonne qualité jap

J'ai été voir avec envie les cuirs de chewie mais je ne trouve pas ce que tu appelles les kits complets ...
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 11:21

C'est dans les P.A , kit avec un CC ,blaireau , savon , et un cuir , c'est idéal pour commencer et garantie jap
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:05

smuirph a écrit:
C'est dans les P.A , kit avec un CC ,blaireau , savon , et un cuir , c'est idéal pour commencer et garantie jap

Bien vu merci !
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:41

Bienvenue a toi sur le forum hello
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 17:54

SphinxFou a écrit:
Pascal13692 merci je note ton avis pour les AP c'est du mauvais matos. Et je me doute que la qualité suit le prix mais est ce que ca vaut le coup d'investir dans un bon cuir maintenant ou est ce qu'un de moins bonne qualité peut suffire au début, histoire de se faire la main ?

Merci aussi Xavier 1 je regarde sur le forum et est ce que tu en as un à me conseiller dans ces prix la (20-30) ?

Il y a une rubrique où sont signalées les marques de cc à éviter : entre autres, AP donovan, Kriegar, master USA etc...
Débuter avec un cuir de mauvaise qualité est un non-sens. Comment obtenir un affilage correct avec du mauvais matériel ?
C'est vrai, tu peux trouver des cuirs corrects à moins de 50 € Tu peux aussi trouver de très bon cuirs refaits par des petites mains connaisseuses pour des prix raisonnables, à toi de voir.

Xavier 1

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 20:16

Salut hello
Oui je peux te conseiller pour un cuir je t'ai envoyé en message privé la personne a contacter car je ne sais pas si on peut faire de la pub comme ca sur le forum ( même si je me le demande...)
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 22:48

bienvenue bienvenue bienvenue
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:17

Salut à toi le Stéphanois, sois le bienvenu sur le forum. Le cuir est le seul élément qu'un débutant DOIT se procurer neuf. Et surtout de qualité affilage. Type de tannage, épaisseur, grain dépendant de la zone de prélèvement sur une peau complète, tout a de l'importance. La peau de lapin chinois est à proscrire, celle d'hippopotame aussi.
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:07

Encore merci à tous pour votre accueil et vos conseil !pouce
Bien noté Yo Wan ni lapin ni hippo mais je vais m'en procurer un neuf bas de gamme avant d'investir dans une pépite des artisans de 3C cheers
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:21

Investir dans du as de gamme n'est pas recommandé.
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 15:33

Haha peut on investir dans du bas de gamme ? J'en ai pris un de qualité raisonnable pour un prix honnete  :lienquejenepeuxpasposterparcequejesuisarriverilyamoinsde7jours: :spamafot:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  Icon_minitime

Conseil sur le pack du débutant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant