Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Conseil sur le pack du débutant

+12
Tcharpé
barbe-à-truc
dimgaz
Xavier 1
pascal13692
smuirph
gabin59
El Bretón Andaluz
Alunni
xu-my
staxbassman
SphinxFou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé

Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:28

Pour le cuir, il y a des cuirs qui affilent Twisted Evil , et d'autres, la grande majorité, qui n'affilent pas. Evil or Very Mad  ohwell
Il n'y a pas de qualité honnête ou malhonnête. C'est uniquement une question d'efficacité.
Ce n'est pas uniquement une question de prix, quoique, un bon cuir doté des qualités nécessaire à l'affilage n'est pas donné...
C'est une question d'efficacité !
Et ça, ça ce mesure au résultat.
Attention aux margoulins sur le net qui propose des strops ou des raquettes à des prix défiants toute concurrence, faits de chutes de cuir à soulier chinois qui n'affilent pas mieux que la peau de mes roust.ns...

Dernière édition par Tcharpé le Mer 17 Juil 2019 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:58

Mad ton raisonnement est ridicule scratch
pourquoi mettre 40 euros ou moins dans un stop qui ne t'apportera rien et ruinera ton CC
sachant qu'un strop de qualité te servira toute une vie scratch
ça m'agace franchement, car je vois des dizaines de nouveaux chez moi, et toujours le problème récurant des cuirs
écouter ce que les anciens vous disent Mad
facile après de posté pour dire, mon CC m'arrache la tronche, je ne comprends pas, je fais bien les gestes, et patati et patata Mad
connaissez-vous un membre pour refaire mon fil:x car j'ai fait une conn-rie ,trop facile Evil or Very Mad

NON mon grand, pas de bon cuir, pas de bon rasages :zen: jap

(mode blazer) :zen:
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:00

Ils nous ont enervé le Smuirph !
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 7:35

:zen: énerver scratch oui, car toutes les réponses faites ne porte pas leurs fruits, malgré l'insistance et les conseils des anciens:x
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:12

Wow détente l'ancien faut pas réagir comme ca  kaola  je parle pas de prendre un bout de cuir dans une poubelle quand même !  

J'écoute tout vos conseils, je lis les différents topics, je parcours le wiki, j'échange en mp avec certains et j'ai tenu compte de vos remarques, c'est pas des paroles en l'air.   respect

Simplement on m'a aussi dit qu'au début il y avait un risque d’abîmer son cuir. Et puis on ne donne pas de la confiture au cochon, je préfère m'exercer à obtenir patiemment un résultat avec un cuir moins efficace avant de savourer à leur juste valeur les vrais pièces de certains.

Si cela te semble ridicule, je m'excuse de ne pas avoir immédiatement le bon raisonnement et reste à l'écoute des conseils.

L’apprentissage est une question de patience. :zen:
taz

taz

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:23

j ai récupéré 3 cc de mon père le smuirph va être content de les voir maintenant je recherche une valises pour emmener tout ce petit monde en week-end et en vacances jlavaisdit

le smuirph repose toi en fait du yoga [URL=http://www.sher

oh oh connerie
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:34

Y’a du bon des deux côtés.

On a toujours conseillé aux nouveaux de ne pas se faire la main sur un strop Chewbacca (par exemple) donc ce n’est pas faux ce qui est dit.

Après à ce jour le mieux reste de prendre un strop de qualité intermédiaire et de faire ses premiers gestes sous l’oeil avisé d’un membre plus expérimenté. L’un ne va pas s’en l’autre.

smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 10:51

scratch un résultat partiel Razz Razz Razz Razz

Les émoticônes expriment un sentiment, ou une émotion .

kaola ton smiley exprime ceci
Cela représente une langue (le P) qui avance hors de la bouche pour signifier un défi ou un mépris affraid

affraid houaaa , je suis devenu un vieux grincheux Razz Razz Razz
taz

taz

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:03

le smuirph cavapas fait du yoga et ça ira mieux après
taz le boulet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil sur le pack du débutant    Conseil sur le pack du débutant  - Page 2 Icon_minitime

Conseil sur le pack du débutant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2