Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma toute première expérience au CC

Aller en bas 
+9
Manox
Tcharpé
LeTranchant
rocco-cannuccia
dad_booster
Chichil
Blason
Pascal78
gabin59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:43

Et bien voilà, après avoir reçu mon Kit de l'ami Smuirph (que je salue au passage et à qui je pense pour son épreuve du jour), j'ai passé le cap de la première expérience au coupe chou.
Et bien même après avoir regardé pas mal de vidéos sur le sujet (rasage proprement dit, préparation de la lame, de la peau, montage de la mousse......) j'avais quand même pas mal les fois et quand j'ai senti le tranchant de la lame sur ma peau (angle de 30° et moins). je ne sais pas si ma lame n'était pas assez préparée, mais cette sensation de la lame qui accroche le poil m'a fait assez flippé. J'ai donc écourté la séance pour ne faire que les endroits les plus faciles (joues et un peu menton..... un peu Smile ) et je me suis fini au rasoir que j'utilisais avant et que je venais fièrement de mettre au rencart......
Je n'ai quasiment jamais eu de sensation de "feu du rasoir", mais là, ça a bien commencé !!

bref, la suite aux prochains numéros.
Si vous avez des remarques, questions, ce sera avec plaisir.
merci de votre lecture et de votre aide aussi

(celui qui aurait pu être)
  Rasé de Près
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: premier rasage   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:34

Bonjour

Une chose simple plus tu donnes de l'angle plus le rasoir arrache si tu n'as pas le bon geste
Essaie presque à plat pour voir
Autrement peut être que la mousse est mal préparée ce qui ne donne pas une glisse parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:39

gabin59 a écrit:
Bonjour

Une chose simple plus tu donnes de l'angle plus le rasoir arrache si tu n'as pas le bon geste
Essaie presque à plat pour voir

merci, oui j'ai essayé de raccourcir l'angle.

Citation :
Autrement peut être que la mousse est mal préparée ce qui ne donne pas une glisse parfaite

Il est probable qu'elle n'était pas parfaite, car j'ai eu la sensation qu'elle était plus liquide (sans trop quand même...) que sur les vids que j'ai vues. Et j'ai du la sortir du blaireau aux doigts car j'avais la sensation qu'elle n'était pas très "épaisse" sur ma joue.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:45

Salut, au début c'est plutôt normal de ne pas bien y arriver, il faut acquérir les gestes. Si ta lame a été préparée par le Smuirph elle devrait être comme il faut. Relis bien les topics, je trouve que c'est mieux expliqué que les vidéos. A l'inverse les vidéos aident à comprendre comment tenir l'engin et comment s'y prendre. Mais les sensations et les détails sont généralement mieux expliqués dans le texte.
Et le.smuirph a dû te dire que 50% du travail c'était une bonne préparation de la peau, donc il faut vraiment une bonne mousse . Ensuite pour l'angle et la gestuelle, rien ne vaut la pratique pour bien sentir les gestes et surtout ne pas chercher la perfection. Tu finiras avec ton rasoir "normal" pendant quelques temps, c'est normal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:01

Je partage l'avis émis par pascal78.
Smuirph n'envoie que des lames préparées au petits oignons.

Mais cela ne suffit pas.
Un bon rasage nécessite :
- un rasoir bien préparé
- une peau bien préparée
- une mousse convenable
- une technique assurée

En retirant un seul de ces 4 facteurs, les sensations au rasage ne sont pas idéales.

Comme nombre de débutants, je sais de quoi je parle car j'en fus un, tu vas un peu galérer aux premiers essais.
Ne cherche pas un BBS aux premiers coups. ( bon, nous voyons parfois des débutants qui réussissent tout du 1er coup, je les envie !)

Ta technique : angle, sens de passage, vitesse de passage, tension de la peau devrait forcément s'améliorer au fil du temps.
Quand tu seras à un résultat bien avancé, quand tu auras pris un peu d'assurance, tu vas te couper une fois ou deux...

Puis, petit à petit, mais rapidement tout de même, tu obtiendras des résultats socialement présentables.
Ensuite, avec un peu d'application, tu obtiendras ton premier BBS.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:10

Blason a écrit:
Je partage l'avis émis par pascal78.
Smuirph n'envoie que des lames préparées au petits oignons.

oui, oui, bien sur !! en aucun cas je ne mettais en doute la qualité de la préparation de la lame faite par Smuirph !!
Ce que je mettais en doute c'est


Citation :
Un bon rasage nécessite :
- un rasoir bien préparé
ma façon de la préparer au cuir.....


Citation :
Ne cherche pas un BBS aux premiers coups.
je me doute de quoi il s'agit, mais BBS ça veut dire quoi exactement ?


quoiqu'il en soit, merci de vos avis et conseils. Je sais bien que ce type de rasage est un art et qu'il fait donc débuter, apprendre le B-A BA
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 21:16

Quand on reçoit un rasoir provenant d'un membre confirmé du forum, il est souvent inutile de le passer au cuir.
Un mauvais passage au cuir se traduit souvent par une altération plus ou moins sévère du fil.

BBS : Baby Butt Smooth

C'est de l'espagnol ( je pense car ELBA utilise souvent ce sigle !) qui signifie : doux comme un cul de bébé = le rasage parfait

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:20

Blason a écrit:

Un mauvais passage au cuir se traduit souvent par une altération plus ou moins sévère du fil.

Si je vous montre des photos de près, vous pourrez me dire si je l'ai altéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:56

peu probable.
Le biseau peut être encore bien poli, mais le fil altéré, c'est difficilement visible. ( sauf si tu l'as ruiné en bourrinant, mais bon, écartons cette hyporhèse !)

Si en réalisant tes passes, le dos n'était pas en contact permanent avec le cuir, il est possible que tu l'ais arrondi, réduisant ainsi son pouvoir de coupe.

Ce n'est pas dramatique en soi, c'est juste chiant à reprendre.

Si tu as un peu de poil sur les avant-bras ou les jambes, passe ton rasoir à 1cm de la peau.
Si les poils sont coupés, le fil peut être encore bon.
Si les poils ne sont pas coupés, ou très peu, le fil est à reprendre.

Une raquette est souvent un bon apprentissage pour le cuir.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:09

Pour la mousse, c'est assez facile de savoir si elle est ratée :
- trop liquide, elle tombe avant la fin de la passe : elle devient transparente, et ne glisse pas (elle peut même tomber dans le blaireau)
- trop dense, elle sèche avant la fin de la passe : elle peut rester épaisse, mais elle ne glisse plus.

En fait si ta mousse n'est pas bonne, ou ton savon pas bon, le rasoir ne glissera pas, augmentant le risque d'accrochage, provoquant les coupures. Mais en soi, ce n'est pas très grave, et si ça t'arrives, n'hésite pas à en refaire une.
Si ton savon n'est pas bon, achète un Tcharpé ! jump

Pour ce qui est "des foies" : il ne faut pas s'affoler ! les coupures profondes sont très rares, surtout chez les débutants qui ont peur, donc, qui sont encore très prudents.
Au pire, tu risques un trait rouge, qui cicatrisera très vite si tu n'es pas hémophile.
Ça cicatrise d'autant plus vite qu'elle est nette, donc faite avec une lame parfaitement préparée, ce qui est ton cas.
Ça cicatrise tellement vite que tu peux sans problème te raser le lendemain sans rouvrir la coupure de la veille.

Rasage quotidien pour ce qui me concerne, que je recommande aux débutants : contrairement à ce qu'on pense, il est beaucoup plus facile de raser des poils courts que longs.

Allez, ne te décourage pas, et prends ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
dad_booster




Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 18/03/2018

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 15:56

Du haut de mon immense expérience affraid affraid affraid affraid affraid je peux te dire que cela prend un petit peu de temps avant de commencer à maîtriser le rasage au CC...

La preuve au bout d'une petite année j'en suis toujours à finir mon rasage et surtout la passe à rebrousse poil avec un multi lames au quotidien. Il n'y a que le week-end ou pendant les vacances lorsque j'ai un peu plus de temps et que je m'applique à tout faire au CC.

L'apprentissage est long et parsemé d'embûches mais le plaisir est là suffisamment rapidement pour que la motivation reste intacte voire même grandisse avec le nombre de rasages.

Pour ce qui est de la préparation de la peau, il faut effectivement une bonne mousse et aussi ne pas hésiter à "blaireauter" suffisamment longtemps pour que le poil soit bien imbibé. Il est alors plus facile à couper. Personnellement je passe et je repasse au minimum pendant une voire deux minutes avec un blaireau bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:04

Blason a écrit:
peu probable.
Le biseau peut être encore bien poli, mais le fil altéré, c'est difficilement visible. ( sauf si tu l'as ruiné en bourrinant, mais bon, écartons cette hyporhèse !)

Si en réalisant tes passes, le dos n'était pas en contact permanent avec le cuir, il est possible que tu l'ais arrondi, réduisant ainsi son pouvoir de coupe.
c'est ce qui a dû se passer

Citation :
Ce n'est pas dramatique en soi, c'est juste chiant à reprendre.
ça veut dire que je dois faire combien de passes ?


Citation :
Si tu as un peu de poil sur les avant-bras ou les jambes, passe ton rasoir à 1cm de la peau.

Si les poils ne sont pas coupés, ou très peu, le fil est à reprendre.

test effectué, le fil est à reprendre, quasi aucun poil sur la lame

Citation :
Une raquette est souvent un bon apprentissage pour le cuir.
ouais, je vais y penser




Chichil a écrit:
Pour la mousse, c'est assez facile de savoir si elle est ratée :
- trop liquide, elle tombe avant la fin de la passe : elle devient transparente, et ne glisse pas (elle peut même tomber dans le blaireau)
- trop dense, elle sèche avant la fin de la passe : elle peut rester épaisse, mais elle ne glisse plus.

Non, ni l'un ni l'autre, la mousse devait être OK

dad_booster a écrit:


Pour ce qui est de la préparation de la peau, il faut effectivement une bonne mousse et aussi ne pas hésiter à "blaireauter" suffisamment longtemps pour que le poil soit bien imbibé.
là, par contre, je pense que j'ai pêché par impatience, je n'ai pas dû blaireauter suffisamment


Chichil a écrit:

Si ton savon n'est pas bon, achète un Tcharpé !  jump

alors ça n'est ps là que ça a merdé, car C'EST un Tcharpé que j'ai utilisé !


Citation :
Pour ce qui est "des foies" : il ne faut pas s'affoler ! les coupures profondes sont très rares, surtout chez les débutants qui ont peur, donc, qui sont encore très prudents.
Au pire, tu risques un trait rouge, qui cicatrisera très vite si tu n'es pas hémophile.
Ça cicatrise d'autant plus vite qu'elle est nette, donc faite avec une lame parfaitement préparée, ce qui est ton cas.
Ça cicatrise tellement vite que tu peux sans problème te raser le lendemain sans rouvrir la coupure de la veille.

Rasage quotidien pour ce qui me concerne, que je recommande aux débutants : contrairement à ce qu'on pense, il est beaucoup plus facile de raser des poils courts que longs.

Allez, ne te décourage pas, et prends ton temps...

super ! merci§








un grand merci à vous tous pour vos contributions qui m'aident vraiment !!
on reste sur le fil jump   pouce
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 17:35

Si le fil est émoussé, le mieux serait un simple passage au coticule ou pierre(s) équivalente(s).

Je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de refaire un fil au cuir, ou alors avec une pâte abrasive, du canevas et un cuir de finition.

Vois si tu as un membre pas trop loin de chez toi qui soit équipé.

Pour un paddle, si Chewbacca n'est pas disponible, vois pour n'importe quelle raquette de marque ( ou par un membre).
Un cuir s'achète neuf ou, pour une occase, il faut que le cuir ai servi assez régulièrement.
Ne prends pas un cuir usagé qui attendrait depuis des années.

Apparemment ta mousse était bien ( avec un savon de qualité).

Ce n'est pas trop grave car c'est réparable assez rapidement et pour pas cher ( moins d'une heure de boulot normalement).

Bonne chance pour la suite.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:51

Blason a écrit:
Si le fil est émoussé, le mieux serait un simple passage au coticule ou pierre(s) équivalente(s).

tu sais où je pourrais en trouver à pas (trop) cher ?
et après, des passage au canevas puis au cuir ça serait ok ?


Citation :
Vois si tu as un membre pas trop loin de chez toi qui soit équipé.

j'ai cherché à localiser les membres, mais j'ai pas trouvé.....



Citation :

Bonne chance pour la suite.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:10

Investir dans un coticule n'est pas une super idée si tu ne maîtrises pas encore le cuir.

Tu risquerais d’abîmer ton fil un peu plus.
Si tu n'as qu'un ou deux rasoirs, ce n'est pas un investissement indispensable.

Vois si tu peux contacter Dominique Coussy, c'est un pro de l’affûtage. ( une petite recherche sur le forum ou en ligne)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:22

Regarde avec Pascal, il est justement occuper à me confectionner un strop de qualité, si tu veux investir dans un bon cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 22:32

rocco-cannuccia a écrit:
Regarde avec Pascal, il est justement occuper à me confectionner un strop de qualité,  si tu veux investir dans un bon cuir.

merci, mais j'ai déjà un cuir.

Blason a écrit:
Investir dans un coticule n'est pas une super idée si tu ne maîtrises pas encore le cuir.

Tu risquerais d’abîmer ton fil un peu plus.
Si tu n'as qu'un ou deux rasoirs, ce n'est pas un investissement indispensable.
merci, je vais m'en dispenser pour l'instant alors Wink !

Citation :


Vois si tu peux contacter Dominique Coussy, c'est un pro de l’affûtage. ( une petite recherche sur le forum ou en ligne)

merci je vais sans doute faire ça, j'ai trouvé ses coordonnées

Revenir en haut Aller en bas
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:49

Bon, et bien j'ai fait autrement, j'ai commandé  un autre cc à Tcharpé ainsi qu'une raquette, pour recommencer du début. Il m'a ensuite gentiment proposé de reprendre le fil de mon "élan", je lui ai donc envoyé.
j'ai donc reçu le tout nouveau (un Grelot) aujourd'hui et j'ai pu enfin me raser au cc. Et comme Tcharpé préconise de ne pas bruler les étapes, j'ai juste commencé par les joues (j'ai aussi débordé sur le bouc) et dans le sens du poil seulement.
Et bien je dois dire que c'est assez jouissif, même si la frousse est un peu là quand même, c'est très agréable de commencer à se raser au cc.J'ai décidé de ne pas terminer mon rasage au gilette, car ma barbe ne pousse pas si vite que ça et que je veux me raser tous les jours pour bien me familiariser avec la bête. La sensation d'être rasé est quand même là.

merci à tous,et MERCI Tcharpé


Dernière édition par Rasé de Près le Lun 14 Oct 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:50

:-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:10

jump cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:43

cheers cheers cheers

Tu vas voir, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 23:13

Et un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 14:49

merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir jump

Je viens de me raser à nouveau et l'appréhension est bien moindre maintenant, je commence à prendre confiance (je sais, j'ai été motard longtemps, trop de confiance n'est pas bon !!). J'ai pu me raser les 2 joues en confiance (relative... mais quand même Wink ). Par contre, je suis ennuyé avec le changement de main, je ne sais pas quoi ni comment faire. Du coup, je suis resté avec la main droite tout le temps.pour la joue gauche, ça a été à l'aveugle car ma main cachait tout, mais j'ai bien ressenti le truc.....
J'ai aussi commencé à raser le menton et le cou, sans trop de vrai résultat, mais sans trop d'appréhension non plus...... ça progresse drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:05

Continue de prendre ton temps

Prends bien tes repères, dès que tu maîtrises bien une étape, passe à la suivante

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Rasé de Près

Rasé de Près


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 21/09/2019

Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 19:29

coucou les 3c !

voilà quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles....
les choses progressent bien et aujourd'hui, pour la première fois, je me suis rasé intégralement et presque parfaitement. Il reste encore 2 points qui sont délicat : les zones sous le menton. Mais à part ça je suis content de ma progression.
J'ai eu quelques surprises (entendez entailles) dont une assez conséquente. Un jour - ou la confiance a excédé mes capacités - je me suis fait 3 bonnes entailles (2à4cm) sous la patte à droite et il y a quelques jours au pouce gauche, suite à un geste inconsidéré : ma main droite tenait le cc à distance...mais proche du blaireau... et ma main gauche est allé chercher le blaireau avec une grande confiance.....trop de confiance, pas de conscience du geste.........sévère coupure direct........du coup, mon pouce joue à la poupée depuis 3 jours (faut bien que les jeunes s'amusent.......faire ses expériences.......
Mais cette expérience m'est bien utile, car j'avance en confiance, mais je m'attache à ne faire aucun geste sans conscience !

à bientôt et merci de m'avoir lu jusque là

Rasé de près  je mérite presque totalement mon pseudo maintenant :zen:


PS : j'en profite pour partager avec vous l'après rasage que j'utilise. Il s'agit du baume après rasage Wéléda (j'aime depuis longtemps les produits de la marque car ils sont tous de très bonne qualité et entièrement fait avec des produits naturels et Bio (souvent même biodynamiques).
Ma toute première expérience au CC Weledahippo%3Aproductlarge Il est vraiment très agréable, sent bon, adoucit bien le feu et procure une sensation de frais et de douceur. (je ne fais pas de pub, c'est mon expérience.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première expérience au CC Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première expérience au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» La toute première fois
» Toute première fois toute toute première fois
» ma toute première fois
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: