Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma toute première expérience au CC

+9
Manox
Tcharpé
LeTranchant
rocco-cannuccia
dad_booster
Chichil
Blason
Pascal78
gabin59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé

Ma toute première expérience au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:17

Excellent tout ça.cheers
Tu ne vas plus pouvoir te passer de tes rasoirs pour te raser !
Gaffe tout de même au coupures... sage sage sage
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gabin59

gabin59

MessageSujet: premieres expériences   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 8:16

Bonjour

Tinquiéte pas les coupures vont disparaitre avec l'expériece

Il faut savoir que le rasage au CC demande de la concentration et de la méthode
ne pas tout faire en même temps une chose à la fois ne pas tenir en main son CC et prendre une chose de l'autre
Tu verras le jour ou tu serras moins concentré préoccupé ou autre chose la coupure est assurée
Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:31

Ca y est, à peine 3 semaines que je me rase au CC et je suis déjà atteint de SACC (Syndrome d' Acquisition de Coupe Choux)

Yyeeesssssss !!!!
celui ci est mon 3 eme ! affraid
Ma toute première expérience au CC - Page 2 Ob_30d93b_ob-47738e-ob-82e28b-20190616-141733-co
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 15:56

Euh au bout de 3 semaines c'est pas rien de s'acheter un vieux Fila comme ça O_o
Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 16:06

Aggelos a écrit:
Euh au bout de 3 semaines c'est pas rien de s'acheter un vieux Fila comme ça O_o
ouaips... j'ai voulu me faire plaisir Wink

Edit : et surtout je suis (comme je l'ai déjà dit) atteint de SACC
Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Le Fila !!   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:21

Fila reçu hier ! !  jump

première impression, la lame est vraiment grande comparée à mes 2 autres (un Grelot et un L'élan) et c'est un peu impressionnant....
Tcharpé, à qui je l'ai acheté, m'avait averti : c'est une lame à prendre avec des pincettes car elle ne pardonne pas la moindre erreur....Il m'a donc conseillé dans la foulée de ne raser que les joues au début (étant un débutant) et de finir mes premiers rasages avec ceux donc j'ai l'habitude.

Malgré tout ça, je me suis vraiment senti en confiance et j'ai donc entamé mon premier rasage avec lui sereinement.... avec quand même la notion de faire vraiment très attention car la lame ne pardonne pas.....

Et bien je suis super content ! rasage intégral et quasi parfait ( tout au Fila, bien sûr !), y compris la joue gauche main gauche, il ne reste que très peu d'endroits où, en passant la main à rebrousse poil, on sent encore la présence de poils pas extrêmement bien rasés.
J'adore le son que fait la lame quand elle passe à rebrousse poil, elle chante sa joie de travailler avec moi !! J'ai la sensation d'une lame, bien qu'imposante en taille, fine et délicate, mais qui, comme une guéparde peut te donner un coup de griffe à la moindre faute d'inattention.

J'en profite pour, une nouvelle fois, remercier l'ami Tcharpé pour tous ses conseils, ainsi que pour ses savons, que je trouve très agréables et bien moussants.
suite au prochain numéro, mais je crois que je vais arrêter pour un moment de cêder au SACC...........enfin, j'espère !! lol!
gabin59

gabin59

MessageSujet: 1 er rasage   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:49

Bonjour
Ne tienquiétes pas les coupures seront de plus en plus rare et disparaitront avec l'expérience

Je me rase avec une seule main aussi je n'ai jamais eu de problème quand tu es sur la partie aveugle n'hésite pas à bien tirer la peau tu verras des parties aveugles apparaitre c'est un coup à prendre
Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:59

gabin59 a écrit:

Ne tienquiétes pas les coupures seront de plus en plus rare et disparaitront avec l'expérience

merci ! depuis mes 4 coupures assez larges (le même jour !!!) je fais très attention et je n'ai plus de coupures. Il faut dire que je commence à prendre un certain coup de main, et j'ai aussi découvert que je pouvais (devais...) être délicat avec la lame, ne pas appuyer du tout sur la peau, ce que je n'avais pas compris jusque là....
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:54

cheers cheers cheers
Bienvenue au club des Filarmoniaques Very Happy
Cette lame est une formule 1.
Je suis heureux de voir que tu l'apprécie à sa juste valeur cheers
http://tcharpe.over-blog.com
Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 0:07

Tcharpé a écrit:
cheers cheers cheers
Bienvenue au club des Filarmoniaques Very Happy
Cette lame est une formule 1.
Je suis heureux de voir que tu l'apprécie à sa juste valeur cheers

et bien, ami Tcharpé, la voici dans son nouvel environnement

un savon aussi MIT, blaireau venant de l'ami Smuirph, le baume après rasage Wéléda, vraiment très apaisant pour la peau, frais, qui sent bon la lavande bio et qui accentue le côté BBS, bref, je  recommande.
Avec en "toile" de fond, le mantra "Om Mani Padmé Hum" en tibétain que j'ai gravé à la Dremel dans une pierre trouvée dans mon jardin

Ma toute première expérience au CC - Page 2 Fila10
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 8:15

Hors sujet (ou pas) :

Pour les curieux : definition

Rasé de Près

Rasé de Près

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:41

Merci Kinnor,
non, pas hors sujet.... c'est un peu moi qui l'ai lancé Smile
nicolas83

nicolas83

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:59

Bravo il faut persévérer ! Moi j'ai toujours du mal avec le menton Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma toute première expérience au CC   Ma toute première expérience au CC - Page 2 Icon_minitime

Ma toute première expérience au CC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2