| Affûtage | |
|
+5barbe-à-truc fdevil Kinnor rem.44 Lie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lie
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Vendee Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir je suis en train de refaire un cc mais malgré qu'il coupe Les poils de bras à la volée il a du mal à couper la barbe il faut insister beaucoup pour ça du coup ça irrite.a votre avis a quelle étape j'ai merdé . j'ai effectué 1000/3000, Coti, pâte,lin, cuir.. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:01 | |
| - Lie a écrit:
- il a du mal à couper la barbe il faut insister beaucoup pour ça du coup ça irrite.a votre avis a quelle étape j'ai merdé ?
Au rasage ? ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:02 | |
| Pas d’étape particulière, reprend tranquillement du début et avant de changer de pierre prends bien le temps de vérifier la progression. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:06 | |
| Désolé, pas pu me retenir ... Mes rasoirs, une fois qu'ils rasent mes poils d'avant-bras, je les considère comme shave-ready. Si le tien est arrivé à ce niveau, normalement, il devrait être opérationnel. Mais d'abord, quel rasoir ? Quelle marque, quelle taille, dans quel état ? Neuf, ancien restauré ? Quelques petites photos ? Et tu t'y prends comment au rasage ? Quel savon ? Combien de passes, dans quel sens ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:09 | |
| - Lie a écrit:
- Bonsoir je suis en train de refaire un cc mais malgré qu'il coupe Les poils de bras à la volée il a du mal à couper la barbe il faut insister beaucoup pour ça du coup ça irrite.a votre avis a quelle étape j'ai merdé . j'ai effectué 1000/3000, Coti, pâte,lin, cuir..
Salut, t’as pas merdé, mais partant de 1000, y’a un gros boulot pour la finition rasage doux ! Recommence et recommence encore. Mais depuis le coticule, pas moins, sauf si ton biseau est asymétrique (et même le coti, avec grosse pâte, fait le taf) Perso, j’ais mis plusieurs semaines à rendre doux un rasoir neuf (gold dollar), c’est l’apprentissage. Par contre, si ton rasoir a de la valeur (vénale ou sentimentale), entraine toi sur un sans interêt ou confie le à un amateur éclairé |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:14 | |
| Sinon,dernière option... Changer le bonhomme Plus sérieusement,faire tester le rasoir par un autre. |
|
| |
Lie
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Vendee Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 21:23 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- Sinon,dernière option...
Changer le bonhomme Plus sérieusement,faire tester le rasoir par un autre. Pas bête |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 22:37 | |
| Moment fugace de genie modestie ... |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Affûtage Lun 23 Déc 2019 - 23:10 | |
| Salut,
Juste comme ça : je ne pense pas que le canevas en lin passé après la pâte à affiler soit une bonne chose..Qqs passes éventuellement en sortie de coticule (et encore ! ..), mais pas en sortie d'affilage à la pâte. Perso je ne passe mes CC au canevas en lin qu'après le rasage et avant le cuir nu, pour redresser le fil et réaligner les micro dents. Juste qqs passes. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Affûtage Mar 24 Déc 2019 - 9:24 | |
| Alors moi je vais être catégorique... Dans ton cas , sans avoir le CC en main et sans essayer, je ne vois pas ou çà cloche. Donc ne fais rien sans savoir ou tu vas. Avant de faire quelque chose sans savoir ou çà ne va pas , il faut faire un diagnostic. Et tu ne vois pas ou çà merde, il faut voir avec quelqu'un d'expérimenté qui te donnera un avis (et une solution) sur ce qu'il faut faire au CC, au bonhomme peut être aussi.
Si tu fais encore des essais et quine vont pas dans le bon sens, tu vas abimer ta lame encore un peu plus. Demandes de l'aide si tu as quelqu'un pas trop loin de chez toi. PS: fais nous vous la tête de ton CC par curiosité. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Affûtage Ven 27 Déc 2019 - 10:35 | |
| Sans voir l'état du fil, la largeur du dos, éventuellement l'état de départ du rasoir, il est impossible de donner un avis sur le rasoir proprement dit..
Sans voir comment tu te rases, impossible de déterminer si le souci vient de toi, de la lame, ou des deux combinés.
S'il est possible de ne pas réussir un rasage avec un rasoir vraiment shave ready, il est impossible d'en réussir un avec un rasoir non prêt, fut-on le dieu du rasage.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Thor79
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Andenne-Belgique Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Affûtage Jeu 2 Jan 2020 - 10:34 | |
| Hello,perso passer de Coticule en dilution à pâte verte ne me convient pas du tout. Je passe minimum par une pierre (généralement même deux ou trois) de grit plus fin, exemple une 12000 (ou une autre combinaison de Jnats).
La pâte abrasive en sortie de Coticule a tendance à "arracher" le fil, ça ne donne pas un résultat doux même après beaucoup de cuir. Encore une fois c'est mon avis personnel. Je précise aussi que je n'utilise quasiment jamais de pâte verte. J'ai en revanche repris dernièrement un Dovo passé sur Coticule-pâte verte-cuir nu qui arrachait la couenne de son propriétaire. Je l'ai repassé sur Coticule-Jnats-Canevas-Cuir nu. Et son papa a découvert le shave-doux... La sensibilité de la peau joue certainement son rôle dans les différents résultats. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Affûtage Jeu 2 Jan 2020 - 11:52 | |
| Chacun sa technique. Moi c'est coticule puis karapate verte , puis rouge parfois une blanche (a base d'alumine) et cordovan à bloc . Parfois mais rarement 12 ou 15000. Et c'est du super shave doux PS: j'apprécie pas spécialement la Puma verte |
|
| |
Thor79
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Andenne-Belgique Date d'inscription : 15/05/2017
| Sujet: Re: Affûtage Ven 3 Jan 2020 - 8:26 | |
| @ Elba J'ai effectivement déjà entendu que la Puma est assez agressive par rapport à d'autres pâtes. Et je te rejoins pour le Cordovan à fond la caisse. |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Thor79
| Sujet: Re: Affûtage Ven 3 Jan 2020 - 16:37 | |
| Richpa...pas Elba... C'est mon clavier qui a fourché Et je n'ai même pas été bourré ces fêtes-ci, c'est dire si c'est grave docteur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affûtage | |
| |
|
| |
| Affûtage | |
|