| Pour les amateurs de bière ! | |
|
+6grain Manox karim smuirph xu-my jvallois 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 10:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je propose d’échanger ici sur la bière et de partager les bonnes adresses que vous auriez. Pour ma part, voici 4 brasseries de mon coin dont j'apprécie particulièrement la production :
http://www.biere-cheveche.com/
http://www.voas.fr/
https://la-musteline.beer/
https://terroirshautsdefrance.com/produits-par-categories/boissons/bieres/brasserie-valaisne/ |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 10:39 | |
| un lien pratique
les adresses de french beer geek caviste et bar à biere |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 10:48 | |
| |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 10:53 | |
| - smuirph a écrit:
- Moi je n'ai pas d'adresse ,MAIS je veux bien un petit colis
smuirph, les certain cavistes font des livraisons à domicile (^: a toi de trouver le bon ! après ces adresses c'est pour trouver de la bière artisanale /"craft"/ de qualité si tu veux de la H , de la 16 ou autre bibine industriel c'est pas les bonne adresse ;^) |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 10:58 | |
| Non , je ne bois que de la bière artisanale, souvent offert par les membres qui passent à la maison mais mon stock est en berne |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 11:09 | |
| une carte des styles pour s'y retrouvé ou perdre ^^' ici en HD |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 11:43 | |
| en France , il y a une gamme assez large de spiritueux , bière etc tout dépend de nos choix et de nos envie ? |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 12:32 | |
| - karim a écrit:
- en France , il y a une gamme assez large de spiritueux , bière etc tout dépend de nos choix et de nos envie ?
eh oui ?! |
|
| |
smuirph
| |
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 13:14 | |
| hors mis que je suis taquin , je suis comme toi smuirph un homme de gout ? |
|
| |
karim
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 13:20 | |
| bien sur à consommé avec modération , si je devais boire tout , je me demande dans quelle êtats je serait ? |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 13:23 | |
| karim , dans l'étagère ? bref , encore un lien intéressant, une carte interactive carte des brasserie alors dans ma région Rhône-Alpes, on a la chance d'avoir une scène brassicole dynamique , la première de France en terme de nombre de brasserie "artisanale" A Lyon on a des petits producteur sympa mais étonnamment souvent des couples franco anglais comme chez nomadeou chez tom&co.. aussi brasserie dulion et ces méthodes intéressante . je passe la brasserie Ninkasi a lyon qui a pas vraiment besoin de pub ^^ dans la drome natale ma préféré , le plus folle dans ces productions, la brasserie du haut buech une des plus connu , j'en ai trouvé a paris .. brasserie pleine lune la plus proche de " chez moi " , la vieille mule voila, bien avant et encore maintenant , je suis fan de biere et ce depuis plus de 15ans ^^' |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 14:09 | |
| Merci à tous, Pour le moment, je suis passé par "saveur bière" qui livre à domicile pour refaire mon stock d'ORVAL, une bière trappiste belge qui est un vrai trésor... Mais je prends vos liens pour aller faire un tour de ce qui se fait en France. |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 15:43 | |
| Sinon, une chaîne youtube que j’ai découvert il y a peu et qui semble intéressante :
https://www.youtube.com/channel/UCwzxu1j19ICnfW5zrBvUw-w |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 7 Mai 2020 - 15:48 | |
| - jvallois a écrit:
- Sinon, une chaîne youtube que j’ai découvert il y a peu et qui semble intéressante :
https://www.youtube.com/channel/UCwzxu1j19ICnfW5zrBvUw-w ouais elle est pas mal du tous sa chaine comme mis avant , l'episode sur la corona est assez intéressant quand meme , juste pour le marketing . |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 14 Mai 2020 - 18:44 | |
| Gros re stockage , |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 14 Mai 2020 - 20:27 | |
| - xu-my a écrit:
alors dans ma région Rhône-Alpes, on a la chance d'avoir une scène brassicole dynamique , la première de France en terme de nombre de brasserie "artisanale"
aussi brasserie dulion et ces méthodes intéressante .
C'est marrant la coopérative bio vient de rentrer cet marque et j'ai gouter la IPA juste cette semaine! elle est plutot sympa. avant j'étais sur la brasserie du pilat que j'aime beaucoup aussi. |
|
| |
Spool
Nombre de messages : 129 Age : 38 Localisation : Montélimar - GEO Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Jeu 21 Mai 2020 - 19:51 | |
| - xu-my a écrit:
- une carte des styles pour s'y retrouvé ou perdre ^^'
ici en HD c'est bon ça! Merci de la trouvaille |
|
| |
Un pisciacais andaluz
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Poissy Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Sam 25 Juil 2020 - 22:40 | |
| - smuirph a écrit:
- Non , je ne bois que de la bière artisanale, souvent offert par les membres qui passent à la maison
mais mon stock est en berne Il va falloir que je note ça pour vous ramener quelques unes au moment de passer chez vous un jour ! (Vu la date de ce votre message j'espère que la cave soit bien remplie !). Je veux en acheter un cc et peut être un cuir aussi, mais pour le moment je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés ! |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Lun 27 Juil 2020 - 13:19 | |
| - Manox a écrit:
- Merci à tous,
Pour le moment, je suis passé par "saveur bière" qui livre à domicile pour refaire mon stock d'ORVAL, une bière trappiste belge qui est un vrai trésor... Mais je prends vos liens pour aller faire un tour de ce qui se fait en France. L'Orval est surtout bonne après 5 année de vieillissement en bouteille. Je te conseille de les oublier... |
|
| |
xu-my
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Lun 27 Juil 2020 - 14:24 | |
| yes, âpres les grosses brunes sont plus enclin au vieillissement, mais au delà de 5 ans ça perd quand même. j'ai testé une chimay rouge de 13ans d'age, c’était passé quand . après les biens houblonnés, IPA/DiPA/Dry hopped sont à boire "rapidement" car elle perdent plus rapidement en arôme sinon les fifou de la brasserie de la Debauche on sorti ça y'a quelques temps , dans la serie des Sacred Heart la 3 et la 4 des Eisbock à 22% et 30% oui oui 30% |
|
| |
Gregou
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Lun 27 Juil 2020 - 23:57 | |
| 30% ça c'est encore de la bière ? Comme Manox j'aime beaucoup l'Orval, aussi pour la raison qu'elle n'est pas trop alcoolisée, 5% ou quelque chose comme ça. Du coup on sent bien le goût de la levure qui est caractéristique de cette bière, il y a plusieurs fermentations dont celle qui se déroule en bouteille, d'où le fait que son goût evolue. |
|
| |
Gregou
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! Mar 28 Juil 2020 - 8:06 | |
| Sinon il y a des amateurs de bières anglaises sur le forum ? Parmi mes préférées : Fuller ESB (Extra Special Bitter). En Angleterre, les festivals de la CAMRA permettent de goûter à de nombreuses bières locales. Par contre, ces bières sont hors de prix en France... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs de bière ! | |
| |
|
| |
| Pour les amateurs de bière ! | |
|