Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Identification coupe choux "L'AIGLON"

Aller en bas 
+2
Yo Wan
Deus27
6 participants
AuteurMessage
Deus27




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/08/2017

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:12

Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit...
j'ai acquis ce coupe choux qui me semble ancien, il était vraiment bien rouillé, j'y ai passé un coup de laine d'acier sur la lame et est beaucoup mieux qu'avant
Il semble ancien,sa boite en carton usé et cassé (ne ferme plus) est frappé "rasoir spécial garanti" et de l'autre coté de la boite "L'AIGLON".
Pourriez vous m'en dire plus sur cet objet (datation, qualité, marque) car je ne m'y connais pas du tout, une personne m'a dit qu'il devait peut être être des années 30 ?
Le nom de l'ancien propriétaire est gravé ainsi que "ST JEAN" ???
Et auriez vous une astuce de restauration en plus de la laine d'acier?
merci à vous cheers
Identification coupe choux "L'AIGLON" Dsc03410
Identification coupe choux "L'AIGLON" Dsc03411
Identification coupe choux "L'AIGLON" Dsc03310
Identification coupe choux "L'AIGLON" Dsc03412
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:45

Ancien, bien sûr.
Laine d acier 000 cest ok, combinée à un trempage de la rouille à la WD40, cest plus efficace. Éventuellement gratter avec un vieil Opinel.
Quand la rouille n'est plus apparente au touchr, cotons démaquillants avec de la pierre d'argent et de l'huile de coude. Faire la châsse également.  Quand c'est fait, tu peux pousser le polissage  avec une crème pour métaux genre Puma rose.
Revenir en haut Aller en bas
Deus27




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/08/2017

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:54

Très bien merci Very Happy , je vais faire cela.
J'ai vu sur le net que l'aiglon est un maroquinier depuis 1889, je pense que c'est bien de cette marque que l'on parle, mais pas possible de savoir l'époque à peu près ?
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:18

Deus27 a écrit:

Et auriez vous une astuce de restauration en plus de la laine d'acier?

Tout dépend de ce que tu comptes faire de ce CC ... Si tu le destines simplement à une vitrine de collection, ou si tu envisages de te raser avec.
Dans le premier cas, la laine d'acier imbibée de WD40 pour ôter l'oxydation sur la lame, suivie d'un polissage à la pâte à polir pour faire "briller", et de l'huile de pied de bœuf pour réhydrater la corne de la chasse.
Si ton but est de te raser avec, il te faudra sortir l'artillerie lourde mais pour cela il convient d'être très motivé, de maitriser les techniques d'affutage et d'affilage, et de posséder tout le matériel nécessaire.
Mon avis perso : Mission impossible pour un "novice", surtout que ce CC semble quand même bien attaqué. Sauf à être chargé d'une valeur "sentimentale", ce CC ne mérite pas, à mon sens, qu'on lui consacre le temps nécessaire à sa remise en état. Si tu souhaites te lancer malgré tout dans ce projet, toutes les infos utiles sont disponibles dans les rubriques dédiées du forum et tu peux nous solliciter pour être conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:19

Grillé par notre ami belge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Deus27




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/08/2017

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:45

Je vais faire ceci alors, c'est juste pour mettre dans une vitrine et non pour me raser avec Wink
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:30

L'aiglon :

Certains membres en possède : ICI

j'en ai vu avec la mention à sens, il me semble aussi.

il y a Rem.44 qui en avait / a ?

Identification coupe choux "L'AIGLON" Captur41
Identification coupe choux "L'AIGLON" Captur39
Identification coupe choux "L'AIGLON" Captur40
Identification coupe choux "L'AIGLON" Captur39

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:33

Avait, en effet.

Vendu, il y a un bon moment, mais je vous rassure, avec des chasses bien plus "valeureuses" ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:34

J'ai moi aussi un "L'Aiglon", contemporain de celui de Rem44, mais je ne suis pas persuadé que ce cc soit un "L'Aiglon" de cette époque.
Il y a peut être eu transfert de boite.
Ce rasoir daterait à mon avis plus de la fin 19ème.
Je ne vois rien de marqué sur la soie qui s’apparente à "L'Aiglon".
Je rejoins l'avis de Staxbassman, ce rasoir ne vaut largement pas le prix des pierres que tu devra investir pour le redémarrer.
Tu peux toujours essayer de trouver quelqu'un du forum pas loin de chez toi qui tente une remise en marche.
Ou/et passer une petite annonce dans la rubrique recherche.
Ou encore, l'envoyer à monsieur COUSSY, qui est un pro, et qui te le remettra en marche.
Ou encore, si tu veux te lancer dans la restauration, te servir de cette lame comme martyre, pour y accumuler toutes les conneries de débutant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Deus27




Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/08/2017

Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 0:04

Merci à vous tous pour vos réponses.
Concernant ce rasoir,il va rester tel quel bien au chaud dans sa vitrine.
Je l'avais pris car il me faisait de l'oeil dans une caisse perdu et abandonné sur une brocante...et pour 1 euro c'était encore mieu ☺ ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification coupe choux "L'AIGLON" Empty
MessageSujet: Re: Identification coupe choux "L'AIGLON"   Identification coupe choux "L'AIGLON" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification coupe choux "L'AIGLON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification 2 coupe choux svp
» Identification coupe-choux
» Identification Coupe chou OLIBA
» Identification coupe chou G R
» Identification coupe-chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: