| Début de SAC : c'est grave docteur ? | |
|
+6semar C.Gable Yo Wan xu-my smuirph Erazed 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 20:32 | |
| Joli Oui c'est bien des chasses en ivoire, 100% sûr. Très belles d'ailleurs avec leurs grosses rosettes. L'une des lames plus larges, est plus intéressante que l'autre. Effectivement, vaut mieux avoir de l'expérience pour les restaurer et ne pas tenter de diable sur des pièces historiques. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 20:44 | |
| ALERTE / ATTENTION je remonte plus haut dans ton post avec le SOLINGEN avec la lame cassée attention , la forme de la cassure et cette rouille ,aucun doute CELLULOIDE ROT jette cette chasse , c'est contagieux pour tout tes CC |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 21:27 | |
| Merci pour vos réponses, c'est sympa. Je m'impatientais, je me suis dis peut-être que ça n’intéresse personne mes clowneries - C.Gable a écrit:
- Joli
Oui c'est bien des chasses en ivoire, 100% sûr. Très belles d'ailleurs avec leurs grosses rosettes. L'une des lames plus larges, est plus intéressante que l'autre.
Effectivement, vaut mieux avoir de l'expérience pour les restaurer et ne pas tenter de diable sur des pièces historiques.
Merci pour cette confirmation C.Gable, quand tu dis que la plus large est plus intéressante c'est juste parce qu'elle est moins usée ou pour une autre raison ? - smuirph a écrit:
- ALERTE / ATTENTION
je remonte plus haut dans ton post avec le SOLINGEN avec la lame cassée
attention , la forme de la cassure et cette rouille ,aucun doute CELLULOIDE ROT jette cette chasse , c'est contagieux pour tout tes CC Merci le smuirph mais alors là je tombe de ma chaise je ne savais pas que la chasse de mauvaise qualité pouvait avoir un effet aussi néfaste sur la lame. C'est vrai qu'en plus la cassure est juste au niveau de l’espèce de logo en fausse nacre incrusté. Bin du coup je ne vais pas l'utiliser, moi qui voulais la mettre sur une belle lame Solingen Je vais vite la virer de la boite ou il y a les autres CC |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 21:40 | |
| C'est le mieux a faire mon grand, car il n'y a aucun remède pour stopper cette saloperie |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 22:17 | |
| Idem que le smuirph
Fait quelque recherche, tu verra, il est à confiner/ jeter ! |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 23:02 | |
| - Erazed a écrit:
- quand tu dis que la plus large est plus intéressante c'est juste parce qu'elle est moins usée ou pour une autre raison ?
Oui tout à fait, le fait de la passer sur pierre pour l'aiguiser si tu souhaites l'utiliser te fais perdre un tout petit peu de largeur encore (un chouïa), c'est pourquoi c'est à réfléchir de le faire ou non. |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 23:19 | |
| - xu-my a écrit:
- Idem que le smuirph
Fait quelque recherche, tu verra, il est à confiner/ jeter ! Oui j'ai regardé, effectivement ça ne pardonne pas. Bon heureusement ça n’arrive pas du jour au lendemain mais c'est pas terrible quand même. Dans le doute j'ai écarté, mais je suis curieux, à l'occasion comme j'ai quelques CC pour récupérer des pièces, j'ai une lame propre mais cassée, je vais peut-être la mettre dans cette chasse pour voir comment ça évolue en quelques mois dans un placard dans mon garage. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Dim 7 Juin 2020 - 23:29 | |
| - C.Gable a écrit:
- Erazed a écrit:
- quand tu dis que la plus large est plus intéressante c'est juste parce qu'elle est moins usée ou pour une autre raison ?
Oui tout à fait, le fait de la passer sur pierre pour l'aiguiser si tu souhaites l'utiliser te fais perdre un tout petit peu de largeur encore (un chouïa), c'est pourquoi c'est à réfléchir de le faire ou non. Ok, je comprends. Dans un premier temps je vais bien nettoyer la boite et mettre juste un peu d'huile de paraffine sur les lames pour les conserver en état. |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Lun 8 Juin 2020 - 0:14 | |
| |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Lun 8 Juin 2020 - 1:08 | |
| Je crois bien que tu as le SAC-o-virus !
|
|
| |
Erazed
| |
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Lun 8 Juin 2020 - 8:48 | |
| C'est sur qu'il est contaminé. |
|
| |
C.Gable
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? Lun 8 Juin 2020 - 9:26 | |
| oui, là le constat est clair et sans équivoque : t'es foutu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de SAC : c'est grave docteur ? | |
| |
|
| |
| Début de SAC : c'est grave docteur ? | |
|