Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes pierres Japonaises JNAT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 1:44

J'ai craqué cet été pour des pierres Japonaises, une merveille.

J'ai pris une Nakayama Aisa Namasu Nashiji annoncée extra hard à LV4,5 sur 5 et 2 Asano (Tenjyo et Mejiro) et le vendeur m'a ajouté 2 beaux Naguras de Kyoto (Tanba Yaginoshima et Mukonochicho Nakayama)

J'ai testé les pierres sur CC et sur Kamisori et c'est vraiment un plaisir d'affuter et de faire la finition, malgré le nombre important d'heures que j'ai passé dessus, je ne maitrise pas totalement mais je progresse à chaque fois. Les derniers Kamisori que j'ai passé dessus passent le TDC sans problème.

Voici les photos
Mes pierres Japonaises JNAT 01_jna10

Mes pierres Japonaises JNAT 02_jna10

J'ai fait un petit surfaçage pour chacune jusqu'à 2000
Mes pierres Japonaises JNAT 03_jna10
Mes pierres Japonaises JNAT 04_jna10

La Nagura Nakayama, une boue orangée assez fine
Mes pierres Japonaises JNAT 05_jna10
Mes pierres Japonaises JNAT 06_jna10

La Nagura Tanba, une boue maron/rouge facile à obtenir très foncé et épaisse
Mes pierres Japonaises JNAT 07_jna10
Mes pierres Japonaises JNAT 08_jna10

Et pour les Asano j'ai mis une couche d'Urushi transparente en faisant un petit montage pour sécher avec les caractéristiques de température et d’humidité.
Mes pierres Japonaises JNAT 09_jna10
Mes pierres Japonaises JNAT 09b_jn10

Elles sont magnifiques et c'est un vrai plaisir de les utiliser.
A bientôt,
Erazed
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 2:10

Joli 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:05

Très beau choix de pierre . La Nakayama est une excellente pierre de base pour débuter car elle permet une très grande plage de progression. L'avantage est que tu pourra facilement compléter ce ( déjà très beau beau set de base) avec une awese do plus tendre ( LV 3 - 3.5) et une pierre plus dure genre Onyama ou Ozuku ( LV 5+ )

Si je devais critiquer ( mais juste pour chicaner) je trouve la Tenjyo et Mejiro un peut trop proche je privilégierais la combinaison Botan, Méjiro, que tu pourra plus tard compléter avec une Koma qui permet une finition très poussée .

Un excellent début dans le monde des JNat. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 9:09

Juste par curiosité tu les as achetées ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:42

Merci les amis !

Mister.LL a écrit:
Très beau choix  de pierre . La Nakayama est une excellente pierre de base pour débuter car elle permet une très grande plage de progression.  L'avantage est que tu pourra facilement compléter  ce ( déjà très beau beau set de base) avec une awese do plus tendre ( LV 3 - 3.5) et une pierre plus dure genre Onyama ou Ozuku  ( LV 5+ )

Si je devais critiquer ( mais juste pour chicaner)  je trouve la Tenjyo et Mejiro un peut trop proche je privilégierais  la combinaison Botan,  Méjiro,   que tu pourra plus tard compléter avec une Koma  qui permet une finition très poussée .

Un excellent début dans  le monde des JNat. cheers cheers

Merci Mister.LL, d'accord avec toi pour les Asano, mais je vois quand même la différence, le Mejiro est le top de mon set avec la progression que je fais. Le vendeur m'a quand même expliqué qu'il n'y a pas une progression mais plusieurs possibilités avec ces pierres, notamment pour les 2 Nagura qui pourraient faire à elles seules toute la progression avec la dilution et écrasement des cristaux en utilisation pointue.

Pour reprise du tranchant et les pocs j'utilise une Arkansas blanche (environ 1000) à l'eau qui fait aussi un très bon boulot, elle surpasse largement mes chinoiseries synthétiques. Pour l'instant en remplacement de la pierre dure j'utilise une pierre sédimentaire de Lorraine extrêmement dure, c'est une tuerie, elle est surfacé à 3000 et le polissage se fait bien dessus.

Mister.LL a écrit:
Juste par curiosité tu les as achetées ou ?  
Au japon via un la baie
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 16:14

c'est chouette de voir de nouvelles Jnats!


De l'uruchi? tu t'y es bien pris!! C'est quelle marque d'uruchi?
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:26

raskolnikov a écrit:
c'est chouette de voir de nouvelles Jnats!


De l'uruchi? tu t'y es bien pris!! C'est quelle marque d'uruchi?

C'est de la marque TOHO et c'est conditionné dans un petit tube de 10g.
J'ai fait un montage dans un cubi en plastique et une régulation avec sonde de température à base de tapis chauffant normalement dédiés à un terrarium avec une réserve d'eau qui s'évapore. En une couche d'Urushi, ça met environ 3-4 jours à durcir en maintenant les conditions : température env. 32 degrés et humidité env. 80%. Pour l'humidité ça s'est stabilisé autour des 80% mais la j'ai du mal à réguler... car dès que j'ouvre un peu plus la température tombe et l'humidité également. Mes tapis chauffant ne sont pas assez puissant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:59

Toho!!! Je m'en rappelle, j'en avais vu sur amazon! Tu as vraiment obtenu un chouette résultat, bien transparent. Les naguras que j'ai laquée à l'urushi sont soit noires soit marron à peine transparent!

On dirait presque que tu t'es servi de cashew lacquer, le substitut 100% chimique employé pour éviter l'urushi 100% naturel mais beaucoup plus difficile à utiliser.

Chapeau!

Ta nakayama est vraiment jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Erazed




Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/05/2020

Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 19:55

raskolnikov a écrit:
Toho!!! Je m'en rappelle, j'en avais vu sur amazon! Tu as vraiment obtenu un chouette résultat, bien transparent. Les naguras que j'ai laquée à l'urushi sont soit noires soit marron à peine transparent!

On dirait presque que tu t'es servi de cashew lacquer, le substitut 100% chimique employé pour éviter l'urushi 100% naturel mais beaucoup plus difficile à utiliser.

Chapeau!

Ta nakayama est vraiment jolie...

Merci raskolnikov !

Pour info dans cette marque en Urushi il y a environ une quinzaine de teintes. Attention car dans les recherches on tombe plus facilement sur celle appelée Tomei transparency #0101 qui n'est pas la plus transparente.
Concernant les plus claires il y a :
SUKI CLEAR : #0100 (plutôt marron à mon gout)
Tomei transparency : #0101 (transparent mais assez foncé)
Hon-Tomei thrue transparency : #0102 (bien transparent et légèrement jaune)

J'ai utilisé la dernière : #0102

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pierres Japonaises JNAT Empty
MessageSujet: Re: Mes pierres Japonaises JNAT   Mes pierres Japonaises JNAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pierres Japonaises JNAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres Naturelles Japonaises ou J-nat inclus Test Ozuku Asagi lv5+
» Pierres japonaises???
» Pierres japonaises
» Pierres Japonaises naturelles
» PIERRES JAPONAISES DIRECTEMENT DU JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: