Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 13:09
Tu peux prendre un droitier, c’est un peu plus compliqué mais ça s’apprend . Comme utilisé un coupe chou des deux mains
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 15:34
Je sais pas si ça change grand-chose niveau difficulté, que le kami soit droitier ou gaucher.. En tant que droitier, je dois quand même utiliser le côté ura une petite moitié du visage.. et si j'étais un gaucher utilisant un kami droitier, j'imagine que ce serait la même chose mais à l'envers. D'ailleurs mon Inoue Tosuke, qui rase un poil plus agréablement de son côté ura, me donne envie quand je l'utilise d'être temporairement gaucher.
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 15:49
Je vais certainement passer pour un extrémiste ou au minimum un jusqu'au-boutiste, mais si les forgerons ont fait un outil prévu pour être utilisé d'une certaine façon, il faut peut-être faire honneur à leur travail, et respecter l'outil. Une fois ça dit, mimostec, soit tu essayes un kami de droitier en l'utilisant de la main droite, soit tu en prends un de gaucher utilisé de la main gauche, soit tu choisis un quart évidé du style hoshi tombo, et là la question ne se pose pas. Dernière solution, tu te dis il est relou ce mec avec ses leçons et tu te prends un kamisori de droitier utilisé a l'opposé de sa conception.
D'ailleurs, après réflexion, la question ne se pose pas de cette façon, puisque on peut utiliser le rasoir des deux mains tant qu'omote reste sur la peau
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 16:39
droitier ou gaucher
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 16:49
Tu arrives à te faire l'intégral en omote Domi? Moi j'ai un peu de mal à contre-poil
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 17:08
Oui j'arrive à utiliser uniquement omote. Cependant, je ne suis pas contorsionniste. Du coup, il y a certains endroits où je fais deux passages dans le même sens. Deux passes dans le sens du poil pour certains endroits et deux passes en travers pour d'autres. Je sais que ce serait plus simple d'utiliser ira mais je n'arrive pas à m'y autoriser. Je ne suis pas forcément bbs partout, mais rasé de très près
Domi
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 17:13
Il faudrait que j'essaye de la main gauche pour essayer de régler le problème, mais autant avec un cc je ne vois pas de problème, mais tenir un kamisori de la main gauche, c'est une autre affaire.
mimostec
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 31/10/2020
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 27 Déc 2020 - 20:25
Merci Domi pour toutes ces précisions, je comprends un peu mieux... Cependant il faut mieux utiliser le kamisori en prenant en compte sa spécificité initiale de gaucher ou de droitier. Dans tous les cas si l’on se rase intégralement avec omote il faudra être un peu contorsionniste.
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: rasage au Kamisori Sam 9 Jan 2021 - 19:33
Vu que j'utilise les deux mains pour utiliser les deux cotés de mes kamisoris, je serais bien tenté de te dire d'arrêter de te prendre la tête ...
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: rasage au Kamisori Sam 9 Jan 2021 - 22:36
En fait pour mettre tout le monde d'accord il faut utiliser le kami comme il a été créer pour SE FAIRE RASER ( va falloir mettre madame a contribution ) donc gaucher ou droitier cela dépend si le BARBIER est gaucher ou droitier
Moi j'ai résolu le problème mon "Kodachi" est à émouture symétrique , c'est un EuroKamisori
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 10 Jan 2021 - 7:55
Domi a écrit:
Je sais que c'est un poil extrême Pascal, mais ce n'est pas moi qui l'affirme, mais l'église, et ceux depuis le moyen âge. Perso je ne me préoccupe guère de ces considérations. Mais bon, il fallait bien la sortir
C'est \"Matthieu" qui a écrit:
"Il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche... Ensuite, il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits, allez donc dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Avec quelle main la pomme ? Tableau de Le Titien "à sa mèmère"
Domi a écrit:
Je vais certainement passer pour un extrémiste ou au minimum un jusqu'au-boutiste, mais si les forgerons ont fait un outil prévu pour être utilisé d'une certaine façon, il faut peut-être faire honneur à leur travail, et respecter l'outil. Une fois ça dit, mimostec, soit tu essayes un kami de droitier en l'utilisant de la main droite, soit tu en prends un de gaucher utilisé de la main gauche, soit tu choisis un quart évidé du style hoshi tombo, et là la question ne se pose pas. Dernière solution, tu te dis il est relou ce mec avec ses leçons et tu te prends un kamisori de droitier utilisé a l'opposé de sa conception.
D'ailleurs, après réflexion, la question ne se pose pas de cette façon, puisque on peut utiliser le rasoir des deux mains tant qu'omote reste sur la peau
Tu peux être "extrémiste ou jusqu'au-boutiste", mais ce n'est pas un manque de respect envers le forgeron que d'utiliser un Kamisori pour se raser soi-même, même si à l'origine ils n'étaient utilisés que pour se faire raser. Perso, je ne sais pas utiliser ma main gauche, et donc
rem.44 a écrit:
Vu que j'utilise les deux mains pour utiliser les deux cotés de mes kamisoris, je serais bien tenté de te dire d'arrêter de te prendre la tête ...
Ben oui, l'objectif du rasage reste toujours de finir rasé, pour le reste c'est du bonus
Après, on sait tous que les gauchers sont des hérétiques
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 10 Jan 2021 - 11:30
Chewbacca a écrit:
Après, on sait tous que les gauchers sont des hérétiques
M'en fous !
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Re: rasage au Kamisori Dim 31 Jan 2021 - 11:08
je ne suit pas hérétique chewbacca ceux que je croit il y à plusieurs Kamisori après c'est le nom qui change
LAUGEL
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Langon Date d'inscription : 05/09/2020
Sujet: Re: rasage au Kamisori Mer 3 Mar 2021 - 5:25
question peut être un peu naïve pour certain... pardon mais en matière de kami je suis vraiment novice, bien que tenté par la chose !! ais quelle différence entre un ka mi gaucher ou droitier, est ce le sens de l'émouture??
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: rasage au Kamisori Mer 3 Mar 2021 - 6:01
Oui, c'est bien ça. Le kamisori est un rasoir pour raser les autres. Dans la tradition, les Kanjis doivent toujours rester visibles pour celui qui rase. Chez nous pas de question à se poser, on retourne si on a besoin. Si on souhaite réellement "respecter" l'objet accompagné du "il est fait pour ça", et bien on alterne droitier et gaucher afin de toujours voir les Kanjis
Pour ce qui est du rasage en lui-même, quel que soit le sens d'utilisation, ça rase de la même façon.
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
LAUGEL
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Langon Date d'inscription : 05/09/2020
Sujet: Re: rasage au Kamisori Mer 3 Mar 2021 - 7:08
ok Merci Chewbacca pour tes éclairages.... bonne journée amicalement Christophe