| Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
|
+15Loic82 Ericpseudo Petrusco Chewbacca Thaeris Blason pascal13692 Manox xu-my Razor Edge Aggelos Xavier 1 Domi Mi² Erazed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 20:11 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- Et bien franchement, si tu fais une photo de avant/ après, rien à dire sauf : beau boulot
Merci Xavier ! Ah oui c'est une bonne idée de reprendre la position de la première avec avant/après, je essayer de faire ça. |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 21:40 | |
| Ma-gni-fi-que |
|
| |
Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 13 Juin 2021 - 21:52 | |
| - Mi² a écrit:
- Ma-gni-fi-que
Merci Mi² ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Lun 14 Juin 2021 - 16:38 | |
| Beau travail de restauration, bravo. Dommage pour l'espaceur, un petit coup de lime pour qu'il adhère bien à la châsse aurait été bien.
Conseil pour les trous de pivot. Quand j'ai la châsse d'origine, je la plaque sur l'ébauche pendant qu'elle est encore plate (avant la mise en arrondi) et je perce. Je suis certain ainsi d'avoir percé à l'identique par rapport à la châsse d'origine.
Pour le polissage de la lame, il te faudrait aller bien au delà de 1000 avec ton papier. Effacer les rayure nécessite de monter jusquà 2000 ou 3000 mini et si tu as, de la pâte à polir sur touret ou sur perceuse et disque coton ça donne un joli brillant.
En tout cas, on voit que tu as nettement progressé dans ton travail, bravo encore. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Razor Edge
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Vandeins Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Lun 14 Juin 2021 - 18:56 | |
| vraiment bien !!! bravo |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Lun 14 Juin 2021 - 21:23 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Beau travail de restauration, bravo.
Dommage pour l'espaceur, un petit coup de lime pour qu'il adhère bien à la châsse aurait été bien.
Conseil pour les trous de pivot. Quand j'ai la châsse d'origine, je la plaque sur l'ébauche pendant qu'elle est encore plate (avant la mise en arrondi) et je perce. Je suis certain ainsi d'avoir percé à l'identique par rapport à la châsse d'origine.
Pour le polissage de la lame, il te faudrait aller bien au delà de 1000 avec ton papier. Effacer les rayure nécessite de monter jusquà 2000 ou 3000 mini et si tu as, de la pâte à polir sur touret ou sur perceuse et disque coton ça donne un joli brillant.
En tout cas, on voit que tu as nettement progressé dans ton travail, bravo encore. Merci Pascal pour tes commentaires et conseils, effectivement le perçage sur la chasse brute je n'y avait pas pensé...Pour le polissage de la lame j'aime bien cet effet légèrement strié mais je vais peut-être l’atténuer avec un polissage supplémentaire. - Razor Edge a écrit:
- vraiment bien !!! bravo
Merci Razor Edge |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Lun 14 Juin 2021 - 23:13 | |
| Si tu aimes bien cet effet sur la lame et que tu comptes conserver ce rasoir, n'y touches plus.
J'aime bien aussi. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 0:43 | |
| - Blason a écrit:
- Si tu aimes bien cet effet sur la lame et que tu comptes conserver ce rasoir, n'y touches plus.
J'aime bien aussi. Merci pour ta remarque Blason. Oui je vais le conserver jusqu'à ce que je tombe sur un autre qui me plait encore plus Bon, il faut dire que c'est le seul 8/8 que j'ai et qu'actuellement je suis plutôt attiré par les CC Anglais/Sheffield |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 15:13 | |
| |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 20:46 | |
| - Thaeris a écrit:
- Beau boulot :-)
Merci beaucoup Thaeris ! |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 21:43 | |
| Suite à l'idée de Xavier, j'ai fait un avant/après. L'angle de prise de la photo n'est pas strictement le même mais les proportions sont respectées. Je précise qu'il n'y a pas de crans dans le fil, enfin ça dépend de quelle photo on parle c'est juste que ça pixelise un peu dans mon copier/collé Je remets l'originale juste pour le plaisir, d'ailleurs je trouve ça ressort un peu mieux qu'en plein soleil. J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette restauration et je suis très content du résultat. A bientôt, Erazed |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 22:06 | |
| au top ! esprit respecté lame bien retapé chasse bien formé bravo |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mar 15 Juin 2021 - 22:45 | |
| Tu peux être très content de toi, belle remise en état . Et très beau coupe chou, comme je les aimes |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mer 16 Juin 2021 - 5:10 | |
| Une chouette remise en état, c'est sur Histoire de critiquer un peu, je dirais une légère reprise de l'espaceur avec les chasses et un peit polissage sur l'arrondi du barber's notch. Quoi qu'il en soit je me répète, très beau boulot, respectueux de l'outil _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mer 16 Juin 2021 - 12:39 | |
| Merci les gars ! - Chewbacca a écrit:
- Une chouette remise en état, c'est sur
Histoire de critiquer un peu, je dirais une légère reprise de l'espaceur avec les chasses et un peit polissage sur l'arrondi du barber's notch. Quoi qu'il en soit je me répète, très beau boulot, respectueux de l'outil Effectivement Chewbacca, tu as raison, ce sont des détails que j'ai un peu négligés Je vais rectifier ça. Le crochet n'est pas totalement net non plus mais je ne voulais pas trop l'affiner car c'est une corrosion en creux. |
|
| |
Petrusco
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : Madrid GEO Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Us Mer 16 Juin 2021 - 19:48 | |
| Superbe !!! Un grand bravo |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Mer 16 Juin 2021 - 22:27 | |
| Restauration réussie. Bravo Et ce pas à pas est très sympa. |
|
| |
Erazed
| |
| |
Loic82
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Jeu 17 Juin 2021 - 16:53 | |
| |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Jeu 17 Juin 2021 - 23:59 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 20 Juin 2021 - 8:10 | |
| Bravo ! C'est un super boulot et le résultat est à la hauteur de cette belle lame. |
|
| |
CURTISS
Nombre de messages : 3 Age : 83 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: merveilleux Dim 20 Juin 2021 - 15:30 | |
| Quel beau travail, je suis ébahi, c'est merveilleux. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 20 Juin 2021 - 17:09 | |
| |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 20 Juin 2021 - 21:10 | |
| Bravo pour la resto, et félicitation pour le reportage. Dire que je rame à rattraper une simple joue flasque... |
|
| |
Erazed
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use Dim 20 Juin 2021 - 23:56 | |
| - Alunni a écrit:
- Bravo ! C'est un super boulot et le résultat est à la hauteur de cette belle lame.
- CURTISS a écrit:
- Quel beau travail, je suis ébahi, c'est merveilleux.
- ybipbip a écrit:
- vraiment superbe bravo
- Chichil a écrit:
- Bravo pour la resto, et félicitation pour le reportage.
Dire que je rame à rattraper une simple joue flasque... Merci à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
| |
|
| |
| Restauration Frederick REYNOLDS Sheffield, The Celebrated, For Barber's Use | |
|