| affutage cc | |
|
+6Calimero gabin59 pascal13692 karim Domi la bougeotte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
la bougeotte
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : AURAY Date d'inscription : 09/06/2021
| Sujet: affutage cc Jeu 8 Juil 2021 - 17:39 | |
| Bonjour à tous je reviens vers tous pour répondre à une question que je me pose : j'aimerais bien m'acheter plusieurs cc , mais se pose le problème du l'affutage si le cuir ne suffit pas . Je n'ai pas encore trouvé d'affuteur à côté de chez moi , et j'hésite beaucoup à investir un bras dans des pierres et passer un temps fou à me former à leur utilisation . Sans compter que je vais peut être me tromper en achetant les mauvaises pierres Donc je suis un peu perplexe je vais continuer mes recherches pour un bon affuteur localement (disons 30 kms environ) si par hasard , vous aviez des conseils avisés ,je suis preneur merci à tous et à bientôt la bougeotte |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: affutage cc Jeu 8 Juil 2021 - 17:53 | |
| Salut on est pas forcément obligé de se ruiner en pierres ( je sais c'est moi qui dit ça ) pour avoir un rasoir sr. Sinon tu veux acheter plusieurs cc combien, dans quel état ? Si tu as peur de te ruiner en pierres ou de ne pas réussir à les utiliser, tu peux faire préparer tes rasoirs. |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: affutage cc Jeu 8 Juil 2021 - 20:18 | |
| bien dis Domi , si je peut dire si tu choisi plusieurs pierres sans un minimum de formation tu risque d'être deçu du résultat en plus les pierres quelle qui soit , c'est un budget en soit suit le conseil de Domi |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: affutage cc Ven 9 Juil 2021 - 11:16 | |
| La question est : que veux-tu faire ? Acheter des rasoirs et les restaurer en profondeur ou dégoter des rasoirs qui n'ont besoin que d'un rafraîchissement ? La nécessité d'acquérir des pierres est conditionnée par ton désir. La restauration nécessite du matériel de bonne facture qui peuvent avoir un coût non négligeable, alors réfléchis bien avant de te lancer. Il existe des tas de combinaisons de pierres, on t'aidera dans ton choix au besoin. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Affutage Sam 10 Juil 2021 - 8:04 | |
| Bonjour
Comme il a été dit Les pierres sont destinées à la restauration Pour l'affilage aux pierres pas besoin d'en avoir 36 le plus simple si tu ne fais pas de restauration c'est de demander à un membre du club de préparer tes CC si besoin J'ai des CC qui n'ont jamais connu la pierre depuis 4 ans ni de pâte souvent un excellent cuir et de la patience suffisent
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: affutage cc Lun 12 Juil 2021 - 23:09 | |
| Si tu cherches un rasoir pour ... te raser, il y a ce qu'il faut dans les petites annonces du forum et tu n'auras pas besoin de pierre. Tu ne souhaites pas investir du temps pour apprendre à utiliser des pierres, ce que je comprends. Un "bon affuteur local", je ne pense pas que tu en trouveras (sauf un membre du forum).
Si tu n'en possèdes pas, cherche d'abord un bon cuir. Pour les pierres, si vraiment tu te lances, la thématique est largement abordée dans le forum. Je te laisse lire. Mon opinion: pour des aiguisages d'entretien, un coticule suffit. |
|
| |
la bougeotte
Nombre de messages : 11 Age : 65 Localisation : AURAY Date d'inscription : 09/06/2021
| Sujet: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 5:57 | |
| Bonjour à tous Salut DOMI, mon intention est d'acheter des CC déjà sr , mais je m'aperçois que j'ai besoin malgré tout d'une pierre de finition et j'avoue que je n'ai aucune idée de celle qu'il me faut (facile pour débuter et suffisante pour un bon affutage , pierre naturelle ou autres)je n'ai pas pour le moment envie de faire des restaurations de cc , seulement de la préparation au rasage et je ne veux pas déranger à chaque fois que je fais un achat . j'ai contacté un coutelier local qui me dit qu'il affute des cc . Est ce une bonne idée de passer par un coutelier ??? . Je te remercie à nouveau pour le PUMA je te souhaite un bon 14 JUILLET au plaisir |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 8:10 | |
| Salut la bougeotte... Je déconseille l'affûtage par un coutelier, a moins qu'il ne partage notre passion pour le rasage. Hélas, la plupart des couteliers ne savent plus affûter des rasoirs.
En effet, les techniques d'affutage d'un couteau et d'un rasoir ont l'air similaires, mais différent dans leurs effets. Un couteau coupe, un rasoir rase.
Le risque d'aller voir un coutelier est donc de se retrouver avec un rasoir qui coupe... Or, je ne me vois pas promener sur les joue et mon cou un instrument susceptible de me faire mal. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 8:16 | |
| JAMAIS. Un coutelier ne sais pas affûter un CC. J. A. M. A. I. S |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| bien dis Manox , j'aurais dis pas mieux |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Si tu achètes des CC déjà SR, non, pas besoin de pierres du tout avant... De bonnes années.
Si tu achètes un CC SR sur le CCC, et que, parce que tes gestes ne sont pas encore au point, il faut lui redonner un petit coup de pierre 3 semaines après, bien souvent le vendeur le fera pour toi.
Si tu achètes un CC soit disant SR, mais qui ne l'est pas, tu dois pouvoir négocier une remise a neuf pour le prix du port et un produit local avec la majorité des membres ici (certains font ça pour moins cher)
Après si VRAIMENT, tu veux des pierres de finition a bien et a pas cher, tu prends une purple Lynn et une dark green slate du trio gallois. (Les coticules c'est bien, mais de la a dire que c'est systématique des pierres de finition, j'ai un fameux contre exemple...)
Maintenant, si tu veux flinguer tes rasoirs sans obtenir de bons résultats et pour plus cher, amène les chez ton coutelier. Perso, ayant vu le travail de remouleurs "qui savent faire", je préfère passer par les potos d'ici quand vraiment je me sens dépassé |
|
| |
karim
| Sujet: Re: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 8:23 | |
| le seul conseil que je peut te donnée la bougeotte passe part un membre du forum ( smuirph , pascal , Tcharpé etc ) il vont te remettre ton rasoir SR ET NON part un coutelier |
|
| |
karim
| Sujet: Re: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 8:27 | |
| rectification va dans le PA Tu as des kit pour débutant il sont très bien et préparé part le forum |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: affutage cc Mer 14 Juil 2021 - 17:07 | |
| Si c'est pour rendre Shave Ready un rasoir, je peux te faire ça suivant l'état, mais je suis à 40 minutes d'Auray. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affutage cc | |
| |
|
| |
| affutage cc | |
|