Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC

Aller en bas 
+11
whiteknight
Chewbacca
Bart51
matiascuadrado
semar
Chichil
gabin59
Tavu
Tcharpé
Manox
Toma03
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:09

Ne t'inquiète pas l'ami... On en a tous eu des comme ça... Les règles sont strictes... Il faut que toute ton attention soit dédiée au rasage le temps du rasage... Et pour la sécurité, personne d'autre que toi dans la salle de bain pendant le rasage... Je suis d'accord avec toi, tout cela nous rend plus humble...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:37

Je congrue avec mes prédécesseurs, cela t'arrivera encore !
Il y a des hauts et des bas, l'essentiel étant d'être totalement à ce que l'on fait Razz Razz Razz
Ce qui n'est pas toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 14:33

Bonjour à tous !

Bon le moral coupe-choutesque revient quelque peu pour moi !
Après 2 derniers rasages bof bof que ce soit avec mon Royal Canada ou mon ERN, j'ai remis le couvert ce midi avec le Royal Canada.

Pour ceux qui ont suivi un peu, j'avais eu 2 rasages assez "mauvais" (coupures, multitudes de points de sang...) dûs notamment à quelques contrariétés personnelles conduisant à ne pas être concentré à 100% sur ma gestuelle.

Bref... En dehors de cette mauvaise passe, j'ai toujours quelques soucis pour me raser parfaitement nikel au niveau des 2 extrémités du menton (j'ai un visage assez anguleux) et j'ai toujours des PDS qui apparaissent au niveau du cou, lors de la seconde passe, à contre sens du poil.

Pour tenter de remédier à cela, ce midi, j'ai tenté les choses suivantes :
- afiler mon CC juste avant le rasage (50 passes sur le strop côté cuir). A noter qu'il avait déjà fait l'objet de 10 passes au canevas + 50 passes au cuir juste après le précédent rasage)
- appris une nouvelle grimace pour tendre encore davantage la peau du menton 😝
- donner un peu + de vitesse à la lame lors des passes à contre sens du poil dans le cou

Et bien avec tout cela, coup de chance ou effet placebo : très bon rasage ce midi. Un PDS vraiment pour le principe sinon vraiment très bien.
Ça fait du bien au moral...et à la peau 😁

A bientôt !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:20

PDS = point de sang

#stoplessigles/prenezletempsd'écrirepourfaciliterlalecturemercid'avance

biggrin


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 8:38

C'est noté Chewbie !

Habituellement, je l'écris dans son integralité mais je pensais que c'était un sigle usité par tous sur le forum d'où ma transgression... 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 10:27

Tu verras, ce sera de mieux en mieux, jusqu'au plaisir ! Embarassed (de se raser lol! )
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 18:32

il faut avoir l'ésprits au calme Avangogo , pour bien ce raser , si tu as des contrariété tu vas faire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 18:48

Effectivement Karim, j'ai pu constater que lorsqu'on n'est pas pleinement à ce que l'on fait, la sanction est immédiate (coupures...).

Malheureusement parfois il faut se raser...malgré les contrariétés. Dans ce cas, redoubler de prudence et de concentration !

Bonne soirée,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:31

Hello tout le monde !

Petit rasage hier avec mon "chouchou" : le Grelonica 6/8 Made In Tcharpéland !
Savon MdC Vetyver.

Zéro point de sang, zéro coupure ! J'ai bien dit ZÉRO 😀

Le rasage parfait ?! 💪cowboy

Ça fait du bien au moral ! Je commence à être plutôt pas mal dans ma gestuelle au niveau du menton (zone la + problématique).

A bientôt !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:47

Félicitations ! Et ce sera de mieux en mieux. vache
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:31

pouce
aussi Avangogo , le montage de mousse sur la peau aide beaucoup , si il et bien préparé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:50

cheers cheers cheers

Belle performance !
Après 3 mois de pratique !
Cela pour démontrer que le rasage parfait au coupe choux, ça se mérite, mais ce n'est pas inaccessible !
Ton dernier rasage en est la preuve, et je dis bravo !!!
1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 R10
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:51

Ce serait bien que tu nous dise quel facteur t'a permis d'arriver au résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:59

Il ne connaît pas son nom. C'est un stagiaire.
1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Facteu10
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 18:58

Ce serait bien que tu nous dise quel facteur process Wink t'a permis d'arriver au résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 18:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 21:33

Bonsoir !

Merci pour vos encouragements... Et les petites blagues 😁

Pour répondre à Tcharpé, je dirai :
- une progression en terme d'affilage sans doute.
A présent, j'ai pour routine de faire 10 passes au canevas + une 50aine au cuir juste après le rasage, avant de ranger le CC.
Lorsque je reprends ce CC pour un nouveau rasage, je le repasse une 50aine de fois au cuir, juste avant de l'utiliser.
Du coup, par rapport à mes débuts, mes rasoirs voient déjà 2 fois + de cuir entre 2 rasages.
Sans compter que je suis passé de la raquette au strop...

- une gestuelle plus adaptée à mon menton anguleux.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans ce sujet, la zone la + problématique pour moi est le menton (visage anguleux + poils très durs 😔).
Je me suis donc mis à regarder de nombreuses vidéos sur les forums ou directement sur Youtube pour observer comment les gens se rasaient au niveau de cette zone.
En prenant exemples sur certaines vidéos, j'ai expérimenté et fini par trouvé une gestuelle qui me convient.
Pour résumer, pour la seconde passe, je fais en majorité une passe au travers du poil plutôt qu'à contre sens (comme je le faisais à mes débuts) et j'essaie de faire un peu de fauchage pour les zones vraiment délicates de l'arrondi du menton. Et ça passe vraiment bien 😊

J'essaie aussi de moins m'acharner sur la zone du menton : jusqu'à présent, j'avais toujours l'impression visuellement, qu'il restait des poils à abattre donc je faisais de nombreux passages ce qui avait tendance à multiplier les risques de points de sang et de coupures.
Sauf qu'au final, je me rends compte que ces poils que j'essayais d'avoir le mieux possible, et bien après mes 2 passes, on ne les sent pas au doigt du coup, je me contente de mes 2 passes sans chercher à faire plus blanc que blanc comme dirait un grand homme 🙂

- je travaille davantage le montage de la mousse sur le visage.
Autant pour la 1ere passe dans le sens du poil, je blaireaute le visage intégralement et en une seule fois.
Autant pour la seconde passe, où je prends davantage mon temps, je blaireaute par étapes afin d'éviter que la mousse ne sèche trop rapidement sur le visage (j'ai toujours un peu ce problème, peu importe les dosages en eau ou les savons). Je blaireaute le cou, je fais ma passe à contre sens. Je blaireaute ensuite mes joues et je fais ma passe à contre sens. Et enfin je blaireaute le menton et la moustache et je rase comme expliqué ci-dessus.
C'est un peu + long mais c'est la garantie d'avoir une mousse bien glissant et protectrice pour la seconde passe qui est plus exigeante que la première.

- et enfin je dirai...une part de chance ! 😅
Je me doute que la difficulté sera de renouveler cet "exploit" au prochain rasage. Sachant que, selon ma rotation, cela sera avec l'ERN donc un feeling différent du Le Grelot Médaille d'or 😍. Mais c'est ce qui me plaît : le changement !
Je pense aussi que les "outils" jouent une part importante. J'ai une confiance aveugle dans les 2 Le Grelot préparés par Tcharpé.
Pour mon ERN et mon Frameback, ils viennent d'autres "circuits" et peut être que leur préparation n'est pas aussi rigoureuse même si j'en suis très content.

Voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation Tcharpé et j'espère que la globalité de mon sujet pourra aider/encourager des nouveaux venus dans l'univers du rasage traditionnel cowboy

Bonne soirée,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 16:03

Bon et bien...exploit renouvelé à l'instant (à un point de sang près...) avec l'ERN et le savon Cade Made in Tcharpéland 😍

Je suis sur la bonne voie 💪

Bon WE à tous,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 16:09

Yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:01

Ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 10:35

Hello tout le monde !

Hier petit rasage avec la combinaison "Made In Tcharpéland" qui a ma préférence : Le Grelot Médaille d'or 1931 et savon Cade (cette fragrance... 😍).

Un bon rasage avec un unique point de sang. J'ai l'impression de rentrer dans la cour des grands 💪😀

J'ai trouvé mon rituel concernant la progression sur le visage et j'affine encore niveau gestuel (surtout au niveau du menton).

Bonne semaine à tous !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:11

Un point de sang de.... TROP ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:33

C'était juste pour "lubrifier" la lame 🙄😉
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:33

Ha ben voilà... Bientôt tu te raseras de ta main faible en sifflotant et en regardant la TV par l'entrebaillement de la porte de la salle de bain !

Blague à part, gare à l'excès de confiance, les coupures font plus mal avec l'expérience, car à la douleur il faut ajouter l'amertume contre soi.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:36

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 33136223
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration ancien coupe chou
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...
» Suivi de mes débuts et question sur matériel
» Encore un débutant qui n'a pas suivi vos conseils avisés !
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: