Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC

Aller en bas 
+11
whiteknight
Chewbacca
Bart51
matiascuadrado
semar
Chichil
gabin59
Tavu
Tcharpé
Manox
Toma03
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:20

@Chichil : merci pour ton témoignage. Je me retrouve parfaitement dans tes propos ☺
Le rasage au CC est vraiment un long apprentissage... J'adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:24

Mais ce n'est pas fini....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 21:40

Bonsoir tout le monde !

4ème rasage ce matin !
Je pense pouvoir conclure que :
- je parviens à monter correctement la mousse directement sur mon visage..sauf qu'elle reste prisonnière du blaireau. Il faut donc "pincer" le blaireau pour l'en faire sortir. Elle a ensuite la consistance attendue.
- je divise le blaireautage en 2 temps afin de limiter le séchage anticipé de la mousse sur la peau. Je blaireaute d'abord le haut du visage, je rase. Puis le cou et je rase. Ça m'évite d'avoir la mousse qui sèche trop rapidement.

Ce matin 4ème rasage donc.
Pas de difficulté particulière. Tout se passe bien sauf la passe à contre sens du poil au niveau du cou sur laquelle je suis beaucoup moins à l'aise que le reste.
Peut être suis-je trop craintif vis à vis du mouvement de la lame mais je trouve que ça accroche le poil (alors qu'à contre sens du poil sur les joues, c'est plutôt bien).
Je galère à trouver la bonne gestuelle pour le contre sens dans le cou ( je tien le CC comme une "pince" et tente de le faire glisser à plat dans le cou sans appuyer mais ce n'est pas encore très "franc").
Du coup, pas à l'aise sur le contre sens du poil dans le cou, j'enchaîne les coupures et finit pas reprendre mon ancien rasoir pour finir cette passe.

Si vous avez des conseils sur la manière de tenir le CC pour faire le contre sens du poil pour le cou (et en général) je suis preneur 👍

Encore merci pour vos précieux conseils 😀
Bonne soirée,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:29

Ne t'inquiètes pas, tu vas trouver les bons gestes par toi même.
Il faut du temps pour tout maîtriser !
Tu es même en avance par rapport au temps que je préconise. Tu vas prendre progressivement confiance dans ton geste, et celui-ci va devenir de plus en plus efficient.
La seule chose, il faut pratiquer.


Dernière édition par Tcharpé le Sam 28 Aoû 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 13:50

exactement Tcharpé , il faut laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:18

Effectivement, je pense qu'avec la pratique, le geste viendra instinctivement. Je vais poursuivre "l'entraînement" et tenter de trouver le bon geste pour le contre-sens du poil au niveau du cou.
Vivement ce soir que je me rase 😀
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:19

Nouveau rasage ce soir : de l'hémoglobine et du contre-sens !

Hémoglobine car quelques petites coupures dues à de l'inattention pour certaines et aux zones anguleuses (menton, os de la mâchoire) que je ne maîtrise pas encore totalement (notamment à contre-sens)

Contre-sens car j'ai enfin réussi à me raser à contre sens du poil au niveau du cou. Certes ce n'était pas parfait, mais je sens que ça vient 👍

Il faut à présent que je mette un peu d'ordre dans ma façon de me raser car je pars un peu dans tous les sens je trouve 😅

Bref, ce soir encore, c'est encourageant !

Bonne soirée et bonne semaine à venir (pour moi, c'est la reprise, fin des vacances Crying or Very sad)
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:32

Tu as réussi à dompter ton blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:39

Alunni a écrit:
Tu as réussi à dompter ton blaireau ?

Oui à présent je commence à trouver un mode opératoire qui me convient :

Pour la 1ère passe dans le sens du poil, je me blaireaute l'intégralité du visage, je pince mon blaireau pour en extraire une belle mousse que j'applique sur mon visage et je me rase.

Pour la seconde passe à contre sens du poil, je me rince le visage, le laisse humide, me re-blaireaute (sans recharger en savon) mais je procède en 2 temps cette fois ci : blaireautage du haut du visage, rasage à contre sens.
Puis blaireautage du cou et rasage à contre sens.
Le fait de décomposer en 2 temps la seconde passe me permets de garder un peu de marge vis à vis du séchage du savon sur le visage car je suis forcément + long sur cette passe qu'à la 1ère. Je cherche encore les mouvements, quelle main... Bref je tâtonne pas mal !

Ça me convient plutôt bien pour le moment 🙂

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:43

le blaireautage c'est 50% d'un rasage parfait courage Avangogo
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 6:41

Bonjour bonjour !

Nouveau rasage hier soir !
Ma femme me dit qu'elle ne m'a jamais autant vu me raser que depuis que je suis passé au CC 😅

Et bien c'est fait : 1er rasage intégral au CC sans aucune reprise au Ginette 3 lames ! 💪
Je suis un vrai cow-boy !

Je passe le montage de la mousse et le blaireautage que je commence à "maîtriser" à présent.

1ère passe dans le sens du poil avec utilisation main droite,  main  gauche.  Je suis quasiment aussi à l'aise avec la gauche qu'avec la droite  🙂

J'ai appliqué un conseil de Chewbacca que j'ai vu dans la vidéo où il initie son fils au CC (très belle vidéo au passage !) : "dès que la lame est sur ton visage, elle doit être en mouvement sinon tu vas te couper ".
J'ai donc appliqué ce principe en tentant de faire + de longs mouvements que de petites saccades tout en veillant à garder la lame toujours en mouvement.
Et bien ce fût plutôt concluant ! Pas de coupures, un rasage + rapide et surtout + ordonné. Merci Chewbacca ! 👍

Seconde passe à contre sens : je tiens mon CC en tenaille entre mon pouce et mes autres doigts.
Et bien dans cette position, étonnamment,  je suis + à l'aise avec la main droite pour faire la joue gauche et inversement.
Alors que dans le sens du poil, c'est mieux "main droite, joue droite..."
Lors de cette passe davantage de points de sang mais pas de coupures pourtant je me suis attelé à faire les zones anguleuses à contre sens et toujours avec une lame en mouvement 😉
Vers la fin, je commençais à comprendre quel angle était le plus adapté pour le cou notamment.
Lorsque je plaquais le dos du CC sur ma peau, ça avait l'air plus facile.  La même façon de poser le CC sur la peau que sur le cuir pour l'affilage.
A confirmer au prochain rasage....

Mais surtout quelle fierté à la fin de ne pas devoir sortir mon Ginette pour finir quelques endroits par ci, par là !

Bonne journée à tous,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 8:04

Tu vois, tu apprend vite. Maintenant, attention à l'excès de confiance !!!
Peut être que tes points de sang sont dûs à tes rasages répétés?Ta peau n'est pas encore habitué .
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 20:24

avis perso , laisse ta peau ce reposé un peu pour éviter des irritations , je sait que tu es content de ton jouet , attend un peu avant de te raser
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:24

@Karim et @Alunni : je prends note de vos conseils. Je vais passer à un rasage tous les 3 jours 👍

Ce matin, je me suis tout de même rasé avant de partir en roadtrip moto dans les Ardennes pour le WE 😀🏍💨

J'ai tenté de faire un contre-sens du poil dans le cou dès la première passe. 🙄
L'objectif était de voir si avec des poils + longs c'était pas + facile...et bien j'ai trouvé que c'était mieux !
Moins d'accrochage de la lame (ou j'ai gagné en assurance aussi peut être).

Du coup très content de mon rasage : quasi aussi net qu'avec mon Ginette 3 lames et zéro coupure cowboy
Quelques points de sang dans le cou mais ça tend à diminuer au fur et à mesure des rasages.

Bon WE à tous !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: rasage   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 17:42

Je pense qu'avec un rasage tous les deux jours dans le début c'est suffisant pour la mousse tu peux mettre de l'eau chaude sur ton savon l'émulsion viendra plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:37

Bonjour à tous !

Hier soir rasage pour être tout beau pour le début de semaine ! 😎

Très satisfait de mon rasage (faut le dire quand c'est bien !) : aucune zone de mon visage n'a échappé à la lame de mon Royal Canada ! Sensation finale très proche de ce que j'obtenais avec mon Ginette 3 lames. Je tient le bon bout !

Il faut encore que j'améliore la passe à contre sens au niveau du cou car j'ai la barbe très dure et le déplacement de la lame demande davantage d'effort que sur les autres parties du visage.
A ce sujet justement, qu'est ce qui change sur des CC qui portent la mention "spécial barbe dure" ?

Bonne journée !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:41

Bonjour rien de plus que du marketing
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:52

Tout comme "gabin59" Rien
Pour tes partis difficiles, essai un angle différent.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:47

Salut voisin, comme tel'ont dit nos deux amis bien avisés c'est surtout du marketing (certains justifient quand même ce terme mais bon...)
Essaie un angle différent comme le dit Christian et pense a bien ramolir le poil a l'eau bouillante avant d'appliquer le savon et ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:51

Hello !

Merci à tous les 3 pour vos réponses et conseils.

J'essaie au maximum de me raser après la douche malheureusement, avec un petit bout de 2 ans et demi, j'ai souvent + de temps le soir une fois que l'heure du coucher arrive pour mon fils 😊

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 15:50

bonjours à tous ,
donc Avangogo , voici un tableau pour chaque passe ( s ) , pour te donner une idée

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Angles11
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
matiascuadrado




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Móstoles/Espagne
Date d'inscription : 31/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:05

Très interessant, merci Karim Very Happy respect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:16

de rien matiascuadrado
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 21:09

Merci ! C'est top ce schéma 👍 plus qu'à mettre en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 11:26

C'est ce que je te disais dans mon mail de préchauffage : rebrousse poil = angle presque à plat...
C'est vrai qu'avec le shéma, c'est plus parlant !
Mais attention, dans le cou, les poils poussent un peu dans tous les sens... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration ancien coupe chou
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...
» Suivi de mes débuts et question sur matériel
» Encore un débutant qui n'a pas suivi vos conseils avisés !
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: